Trois jours dans le Nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'aimerai partir 3 jours en Italie avec une amie, plutôt dans le nord (nous venons de Savoie). Que nous conseillez-vous? Que pensez-vous de Milan? En ce qui concerne les hébergements, connaissez-vous des auberges de jeunesses ou des campings? On aimerait ne pas en avoir pour trop cher ... Avez-vous des bons plans?

Merci
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Milan est une belle ville mais ce n' est pas celle que je préfère. Cathédrale, zone piétonne, Scala, Beaucoup de boutiques aussi.Milan est une ville plutôt chère, mais en général, les villes italiennes ne sont pas données. Pourquoi n'iriez vous pas vers les lacs en passant?
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao :)

Franchement je pense que Milan n'est pas le top... j'opterais plutot pour Vérone, très jolie, avec un petit déplacement vers Sirmione sur le lac de Garda qui se trouve juste à coté de Vérone...

à vérone y'a bcp de monuments, comme l'Arène http://people.debian.org/~tille/packages/debian-background/1600x1200/VeronaArena.jpg ou tout ce qui concerne la vie de Roméo et Juliette... à peu de kilomètres il y a le lac de garda avec la splendide ville de Sirmione http://www.emmeti.it/Welcome/Lombardia/Gardalom/Sirmione/img/sirmione.jpg

je vous les conseille vivement...

gianluca - italie
gianluca
ZI Zianverpil Regular ·
Sans aller trop loin, il y a Turin, pas loin de Chambéry et où il y a pas mal de choses a voir.Le dimanche il n'y a pas un chat et il fait bon se balader dans les rues de Turin a pied et puis il y a des musées . Le musée égyptien pas loin de la gare centrale, 2eme plus grand après celui du Caire (;Va sur le site de Turin ). Pour y aller, le train (TGV)va de Chy a Milan( le tunnel est cher) mais le col doit etre déjà ouvert.De chez nous il y a des excursions en car qui font visiter l'Italie du Nord en 2, 3, 4 jours c'est pas le top mais le prix est raisonnable.(vallée d'Aoste, Vérone et Venise etc ) A+
CO Colysee Globetrotter ·
Je suis d'accord pour dire que Vérone est une très jolie ville, on en atoutefois assez vite fait le tour mais comme vous n' avez que 3 jours. La place aux Herbes est délicieuse. Personnellement, j' ai adoré le lac de Garde, Sermione pour visiter( très touristique) mais surtout le coin de Gardone Riviera .

MIlan, c' est beaucoup plus "la grande ville", mais plus majestueuse, Verone plus ville de "province", mais charme ++
RR RRR Globetrotter ·
Florence😄😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE LeSavoyard ·
Le Lac d'Orta, 350 Km de Chambé, un petit Bijou !!😉 Arvy Pa
Alain Le Savoyard
NA Nad73300 ·
Bonjour,

Si je peux être utile, je vous conseille Turin si vous ne connaissez pas ça vaut le coût. Car c’est à coté de Chambé et pour 3 jours c’est une belle destination (il serait difficile d’aller plus loin en si peu de temps). Moi j’y suis restée un an et j’en ai bien profité. C’est une ville magnifique .surtout en cette période de mai/ juin c’est l’idéal. En ce qui concerne le trajet : soit le tunnel du Fréjus 40 € aller retour + essence. Soit aller jusqu’à Modane en voiture, prendre les billets à Modane car ce sont le tarifs italiens et ça vaut le coût (13€ aller retour pour Modane Turin en train régional avec trajet en bus entre Modane Bardonecchia compris). Pour comparer un billet de train TGV Chambé turin = 55€ aller simple. Une fois arriver dans la ville plusieurs solutions : Mes conseils : prendre la Torino card 3 jours (entrée à tous les musées et transport) et ne pas manquer : - musée : égyptien, musée du cinema dans la Mole de Turin (symbole de la ville) - le marché (piazza della repubblica (tous les matins) - parc du valentin avec bourg médiéval le long du Po - piazza castello : place centrale avec Palazzo Madama puis Via Roma et la Via PO ainsi que rue commerçante piétonne via Garibaldi - la cathédrale de la Consolata (magnifique) - basilique de Superga accessible avec le tramway à cremailière pour dominer toute la ville.

En ce qui concerne les restos et hébergements, vu que j’étais logé et nourri je ne peu pas trop vous donner d’info à ce sujet. Les hôtels sont très chers mais il y a une auberge de jeunesse ou des B&B sympas.

Voilà mes idées pour 3 jours. Si je vous ai convaincu tant mieux. Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas ! bon voyage
CO Cocofinger ·
salut, je vais me faire une viree en moto ce mois ci a TURIN. Pourrais tu me donner l'adresse de l'auberge de jeunesse a Turin STP ? (tu en as parlé dans un message du mois de mai) merci
Y'a pas d'helices hélas, c'est là qu'est l'os !!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour question personnelle si tu permets: est ce interessant de visiter le lac de Garde en hiver ? Merci d'ance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NA Nad73300 ·
voici l'adresse de l'auberge. Par contre je sais pas ce que ça vaut. Via Alby, 1 10131 - Torino j'attends tes impressions de ce voyage. tiens moi au courant. En plus en moto ça va etre génial tu pourras aller d'un point à un autre rapidement car en bus, surtout quand tu ne connais pas tu perds bcp de temps. Tu peux meme monter à Superga en moto. Prensd un plan de la ville des le départ...
CO Cocofinger ·
merci pour l'adresse. pour le plan, j'ai prevu ce qu'il faut: le GPS.....fixé sur la moto, et en avant Guingamp ! lol je te raconterai ;-)
Y'a pas d'helices hélas, c'est là qu'est l'os !!

Similar discussions

You might also like