Trois jours en Roumanie: quelle ville privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Je suis sur le point de prendre un billet pour un week end en roumanie debut septembre. Comme je ne connais pas vraiment le pays, je viens ici glaner quelques infos.. 😉

J' ai le choix entre 3 villes, mais je ne sais pas la quelle est la plus interessante : - Cluj - Timisoara - Tirgu Mures

Je veux juste avoir vos impressions, il y en a bien une des 3 qui se démarque un peu des 2 autres..? C' est pour faire un week end à la cool, me couper un peu de la routine.. Et j' ai 25 ans, alors je voudrais pouvoir un peu profiter de la vie le soir 😛

En espérant avoir des réponses ! Merci d' avance !!
pey0
RC Rce Regular ·
De ces trois villes Cluj est la plus intéressante et Targu Mures la moins. Mais notez qu'en Roumanie les villes 'absolument a visiter' sont celles de le sud de la Transylvanie (Sibiu, Brasov et Sighisoara). Vous pouvez par exemple voler vers Targu Mures puis aller en bus a Brasov (environ trois heures de voyage).
MI Micoud Regular ·
A mon humble avis, Timisoara est la ville la plus plaisante des 3 trois pour un week-end. La ville est jolie et il y a qq musées à visiter dont celui de la Révolution à ne pas louper...

Pour ce qui est de la vie nocturne, rien d'incroyable mais de quoi s'amuser quand même. Certes, Cluj est un peu plus festive mais j'ai un doute pendant l'été où la plupart des étudiants roumains et étrangers rentrent chez eux...

Similar discussions

You might also like