Bonjour,
j'ai vu votre message, je connais assez bien le Panama car j'y vis depuis douze ans, j'ai vu que certains vous conseille Bocas, bien sur c'est bien, c'est beau, la vegetation, la mer, les coraux, les poissons, les dauphins, mais c'est aussi l'arnaque touristique, tout est cher, par exemple 60 dollars pour une chambre tout a fait modeste, pour un repas vous trouvez difficilement a moins de 15 dollars, il faut compter 40 dollars pour une excursion en mer, enfin, c'est un choix mais il est vrai que depuis le Costa Rica c'est un coin plus facile d'acces car il y a des bus qui font la liaison chaque jour, et les agences touristiques costariciennes vont jusqu'a vendre ces tours comme s'il s'agissait d'une province du Costa Rica.
Plus loin mais dans un autre style, personnellement j'aime beaucoup, une region de montagne avec une impressionnante vegetation de forets humides d'altitude, une faune abondante (beaucoup plus qu'au Costa Rica), de nombreuses especes d'oiseaux, notamment les Quetzals, .... dans la province de Chiriqui, la region de Cerro Punta, je vous recommande l'hotel Los Quetzales. C'est beaucoup mieux que Boquete, devenu trop touristique, et pleins de nord americains, .... les autres, ceux que vous n'aimez pas trop, les etasuniens.
serge