Trois jours à Samosir, trajets inclus (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous allons passe le week end de Noel a Samosir. Nous arrivons a Medan le mercredi soir vers 23h, et repartons le samedi soir vers 21h, nous cherchons donc a persre le moins de temps possible pour le trajet entre Medan et Samosir.

Est-il possible de se rendre directement a Parapat le mercredi soir meme ou il faudra passer la nuit a Medan ? Le trajet en taxi vaut il le cout ? combien coute-t-il ?

Quelles guest houses conseillez vous a Tuku-Tuk ? Sur l'ile, la ballade a pied est elle la plus agreable ou la location de scooter est preferable ?

Etant donne le temps limite, est-ce quand meme interessant d aller jusqu a la cascade de Sipisopiso et au palais Batak de Simalungun ? Serais-ce gerable le samedi avec un depart tot le matin de Samosir (sans louper le vol du soir bien sur !) ? Combien couterait le trajet en taxi ?

Merci d avance !
CO Comeon Veteran ·
Ce n'est pas raisonnable de vous rendre au Lac Toba pour si peu de temps. Si vous passé la nuit a Medan et partez le jeudi matin pour Samosir vous arriverez pas avant la soirée, donc il ne vous restera que le vendredi pour profiter un peu de ce magnifique endroit, vu que vous devrez repartir samedi matin puisque vous avez votre vol dans la soirée.
LA Laurelei Regular ·
et voilà, il a raison, le trajet est long. d'apres mes souvenirs, en bus c'est 7h au moins, plus vite en taxi, mais pas de quoi gagner la moitié du temps. un touriste a pris un taxi a 2 de brastagi- a 2/3h de Medan -a Parapat et a payé 400000 rps, ça te donne une idée du prix du taxi, plus du double à mon avis. + le retour... conseil: laisses tomber, c'est trop court. Tu peux aller à bukkitt Lwang, c'est plus pres.
Laure
JH Jhonny65 ·
bonjour

En faite 3 jours a sumatra, c trop court et en bus commun, C impossible surtout quant le vacance de Noel. De Medan a Berastagi, c la station climatique, situee a 68 Km, souvent 3 ou 4 h en voiture privee, bcp de circulations. Donc, je vous propose de prendre une voiture privee + chauffeur et prenez l'itineraire comme suivante: Jour 1 Mercredi : L'aeroport - l'hotel pour la nuit.

Jour 2 Jeudi : Medan - Berastagi - Parapat - Samosir, nuit a l'hotel

Jour 3 Vendredi : Samosir - P.Siantar - Medan - L'aeroport ( par le trans Sumatra 4 h en voiture )

Avec cet itineraire, c sera plus resonaible et si vous avez de question, n'hesitez pas me contacter.

salutations

Jhonny - Sumatra
AZ Azeaze Regular ·
Merci pour vos reponses. J'ai bien conscience que nous n'avons pas beaucoup de temps mais je continue de penser que c est possible. Sinon, je me rabattrai sur Bukit Lawang... Les package tours au depart de Sngapour proposent plus de choses en moins de temps, donc en s'organisant bien, il y a peut etre possibilite de profiter suffisamment.

Je rectifie, j atterirai a Medan le mercredi a 20h, l'ideal serait d avoir une voiture privee avec chauffeur qui nous attend pour partir sur Parapat directement. Passer la nuit a Medan serait une perte de temps. Le trajet Medan-Parapat en bus prend 5 heures, ca doit etre un peu moins en voiture. Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur directement a la sortie de l'aeroport ? Est-il possible de reserver avant ? avez-vous des contacts ? Le fait que ce soit le soir de Noel risque-t-il de poser d'augmenter la difficulte ?

Jhonny, tu conseillais de passer par Berastagi pour l'aller, n'est-ce pas plus rapide de passer par Tebingtinggi + Permatangsiantar pour l'aller ET le retour ?

Dans l'hypothese ou une voiture nous emmene a Parapat le mercredi soir meme, nous pourrons etre sur Samosir le jeudi matin, toute la journee du vendredi et en repartir le samedi matin pour prendre l'avion a Medan le samedi soir a 20h30. Dans ce cas la, ca parait jouable...

Qu'en pensez-vous ? une idee sur la possibilite de trouver une voiture pour le mercredi a la sortei de l'aeroport ? Des contacts ? des prix ?...

Merci beaucoup
JH Jhonny65 ·
Bonjour Azeaze, je vous conseils de passer la 1 nuit a medan parceque vous avez dit que le vol atterisse vers 23 h, trop risque de rouler vers la minuit jusqu'a Parapat. Si le vol arrive a medan vers 20 h, je conseils d'aller directement sur Berastagi, 2 h en voiture. Jeudi matin, depart pour l'ile de samosir via parapat et en cours de route, visite d'un village traditionel de Batak Karo, Dokan, la cascade de sipisopiso, la maison royale de batak Simalungun. Arrivee a Parapat, embarque sur le ferry pour traverser le lac et continuation de la visite Tomok avec le sarcophage du roi Sidabutar, Ambarita ou se trouve la cour de justice. Vendredi, journee de la visite des villages de l'ile, Simanindo, Lumban suhi suhi et d'autres sites interessantes. Samedi, tot le matin, embarque ds le ferry a 7h, arrivee a parapat a 8 h. Route sur medan par le trans sumatra, 4 h en voiture, arrivee a medan, visite de la ville, le palais du sultan deli, la grande mosque, le temple de chinois, transfert a l'aeroport pour la destination suivante. faites attention au chauffeur de taxi public, souvent il roule tres vite et fait le double au virage. Si non, contactez moi par mon mail perso merci d'avance
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour, 😎

Un point important qu'il vous faut prendre en compte : le dernier bateau desservant Samosir quitte Prapat vers 19 h30 . Ils ne traversent pas le lac la nuit. Donc même en prenant un taxi à la sortie de l'aéroport de Medan pour partir directement, il vous faudra passer une nuit à Prapat .

Donc au mieux vous serez sur Samosir le Jeudi matin. C'est vrai que c'est dommage de ne consacrer que 2 jours alors qu'il y a tant à voir et à faire . Cela peut être un avant-goût pour un autre séjour plus long.

Tétrodon😛
on the road again
TE Tetrodon Regular ·
Resalut,

En te relisant, tu demandais un contact taxi : j'en ai un qui m'avait ramené de Prapat à Medan, il y a 2 ans !!! le prix ? j'ai oublié.

Je te donne à tout hasard le numéro qu'il m'avait laissé . Il est à Siantar : 0813 76966052. Le nom du chauffeur était Cecep ( prononcez : tchetchep ).

Voili voilou

Bon trip sur la belle île verte

Tétrodon
on the road again
RO Rozenns ·
bonjour nous y sommes alles en octobre dernier. arrivee à 20 heures ne vous laisse pas bcp de choix, mais johny a raison le mieux est de prendre un taxi jusqu'à brastagi (2 heures de route) loger a wisma sibayak ou losmen sibayak(qui s'est un peu defraichi mais c'est pas cher et c'est avec eux que l'on a negocie le taxi -chauffeur guide pour descendre sur parapat ce qui nous a permis de voir le village de dokan et ses maisons karo batak en voie de disparition totales. il vous depose directement a l'embarcadere puis traversee d'une demi heure. à tuk tuk il faut loger ou mister moon vous accueille hyper chaleureusement chez liberta de là location scooter et rester manger chez mister moon c'est deliciuex et le tout vraiment pas cher pleins de conseil et dans un decor de reve :chambre ds vielle maison batk et pres du lac et à 400m et l'embarcadere à gauche. attention il vaut mieux reserver avant car cette adresse commence a etre connue et donc complete;vous aurez donc tout le vendredi pour faire tomok puis ambarita simanindo pousser jusqu'au sources chaudes et retour por le soir et finir tranquilement au bord du lac pour observer la vie des famille (lavage des enfants, de la vaisselle et du linge et dans une quietude qui vous reconcilie avec la vie!bon sejour au lac meme si c'est rapide et un peu fatigant l'endroit le vaut .rozenn
JH Jhonny65 ·
Bonjour Rozenns

Comment allez vous ? Merci de visiter notre pays surtout le pays batak/ la region du lac toba et esperant que vous parliez aussi aux ami/es sur la beaute de sumatra. Je suis un sumatranais francophone, en attendant des francais visiter notre pays et automatiquement pourrais travailler.Il y a 6 guides parlant francais a Medan, la minorite apart des guides l'allemand oul'hollande. Je fais aussi du guide/chauffeur, domicile a medan. Merci de vos aides, salut. Jhonny
AZ Azeaze Regular ·
Merci a tous pour vos bons conseils. Nous partirons donc directement en taxi de l'aeroport de Medan a Parapat le soir meme (pour 40 euros environ). Des le lendemain nous seront sur Samosir pour 2 jours complets. C'est ce qui nous a parut le plus interessant compte tenu du peu de temps que nus avons.

Similar discussions

You might also like