Trois mois de camping à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
On atterit à Nosy be fin mars, avec tente, masque et palmes, avec 3 mois devant nous pas de TO, es ce jouable ou faut-il apprendre à chasser le zébu sauvage en France avant de partir, un petit mois pour l'entraînement!!!!!!! Amicalement Didgé
didge
JI Jipi Globetrotter ·
salut ok c est quoi la question!! pour le camping possible il faut demander au chef du village ou voir si le terrain est a qqun et surtout attention aux "fady" (tabou) qui sont tres importants dans certaines region de mada mais le camping est tres peu repandu a mada !!mais toujours possible bien sur politesse et bienseance sont de mise de meme petit cadeau si service rendu (eau, aide qqconque) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas bien la question : vous demandez si il y a des campings a Nosy Be, dans Mada en generale ? ou si on peut vivre en autarcie avec sa tente et son harpon au bord de la mer ?

Il n y a pas de camping a proprement parler a ma connaissance a Nosy Be, et pas plus a Mada d ailleurs. Le camping est rarement pratiqué par les malgaches comme par les voyageurs. Les hotels peuvent parfois mettre a disposition un terrain pour mettre la tente (a Fianar hotel Arinolfy le faisait, car il a un petit jardin), mais ce sera bien entendu payant et parfois pas tres loin du prix de la chambre.

Si camping sauvage ou dans les villages, demander au maire, au chef de village et/ou au proprio du terrain et etre assez autonome en terme de matos puis eventuellement acheter et faire preparer des aliments sur place. La nuit sera calme mais le reveil suremment tres tres matinal, bruits des animaux et curiosite des passants et enfants. A Nosy Be, comme c est assez touristique je ne suis pas sur que c est tres tres facile de trouver un coin ou une plage sans personne ou avec qqu un qui accepte une tente. Mais bon il faut tenter.

3 mois de camping a l arrache vu qu il n y a pas trop de structure, ca me parait fort long et pas evident mais c est certainement faisable. Suffit d assurer dans le relationnel avec les malgaches et de participer aux depenses et ca ne devrait poser de pb surtt en rural.

A Mada normalement le camping est surtt reservé a ceux qui font des treks dans les parcs (type Andringitra, Isalo) ou sur des trajets assez balisés avec des guides (descente tsiribinha, nord est, abords du corridor, certaines iles autour de Nosy Be, la rando des baies a Diego). C est possible mais ce n est pas habituel donc.

Enfin pour faire du vrai de vrai camping avec des nomades de la mer (de moins en moins ttfois), prenez le temps de faire un plus ou moins long trip avec des vezo, type tulear jusque morombe etc etc... on avance selon le vent et quand on s arrete, nuit sous la voile de la pirogue, sous la tente ou dans des cases de passage quand il y en a.

Bon voyage

You might also like