Trois mois en Asie du Sud-Est, meilleure saison pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,  

Je pars 3 mois et une semaine en Asie du Sud Est entre mi Octobre et mi Janvier. J'ai un aller-retour Bangkok, et j'ai prévu de faire Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, mais je ne sais pas encore dans quel ordre, ni dans quel sens. En fait, je suis un peu perdue sur la "meilleure saison" pour aller au Vietnam. Je sais que les climats sont différents entre le Nord, le Sud et le Centre, mais d'une manière générale, me conseilleriez vous d'y aller plutôt en Novembre ou Décembre? Et du Nord au Sud ou du Sud au Nord? De plus, savez vous s'il l'on peut aller facilement d'un pays à l'autre en bus ou en train? J'aimerais éviter de prendre l'avion.. Merci d'avance de vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
"meilleure saison" pour aller au Vietnam

Voici la tendance générale🙂

Octobre : Risque de pluie au Nord, Cyclone dans le Centre avec inondation, les pluies se raréfient au Sud Novembre : Beau temps dans le Nord, Pluies diluviennes dans le Centre, de plus en plus beau dans le Sud Décembre : Le froid commence dans le Nord, Pluie dans le Centre, beau temps dans le Sud Janvier : Froid dans le Nord, temps maussade dans le Centre, Beau temps dans le Sud.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like