Trois mois en Inde d'avril à juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Voilà je prévois mon premier voyage en Asie au printemps; je débarque en Inde début avril, en venant par la route de Lahore - si la situation dans la région n'empire pas. N'ayant jamais voyagé en Inde, je me demande quelles régions privilégier en 3 mois.

Grosso modo, je pensais faire : Penjab, Rajastan, et descendre la côte Ouest jusqu'au Kerala en 1 mois et demi; pui remonter d'une traite jusqu'à Varanasi puis consacrer l'autre mois et demi au nord-est ainsi qu'une virée au Népal...et redescendre à Delhi pour finir.

Est-ce que cela vous parait invraisemblable? C'est un peu vague pour l'instant, mais au vu des divers témoignages je sens bien que prévoir un itinéraire extrêmement précis n'est pas tenable. Je voudrais juste ne pas avoir l'impression de "bourrer"! Ma tolérance aux transports est très large, mais je ne voudrais pas faire que ca non plus. Pour descendre vers le sud, est-ce une erreur de privilégier la côte ouest au détriment du centre du pays? 1-2 semaines pour le Népal, est-ce confortable niveau temps?

Sinon, vu que j'aurais juste passé 1 mois et demi en Iran et au Pakistan, vous savez si à Amristar on peut boire une bonne bière fraiche ?? 😎😎 (c'est pas primordial non plus😇)

Un budget de 8€ / jour (bières incluses😉) en configuration backpacker, classes basses dans les trains, dortoirs et nourriture rudimentaire est-il tenable partout en Inde? Au Népal?

Enfin, qu'en est t il du climat? Le Kerala en avril - mai, c'est supportable? ( encore une fois, je suis tolérant.) En remontant dans le Nord-Est vers le 15 mai, puis Népal en Juin, je pensais éviter de me prendre la mousson dans la figure. Je me trompe?

Ne connaissant rien, je suis ouvert à toutes les réponses

En vous remerciant d'avance, 🙂

Nico
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

bien des choses à revoir, je pense! pour ce qui concerne ta visite au kerala ou tu penses arriver au mois de mai.... c'est le mois le plus chaud et le plus humide et moins supportable! pour le budget de 8€ par jour tout compris.... cela me parait décisement trop peu! (surtout si tu veux boire la bière, là ou on peut la trouver!)

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like