Trois mois en Inde: combien de roupies par jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut chers amis voyageurs...Je pars le 15 mars pour Delhi pour 3 mois en Indes...Combien pensez-vous que je dois planifier de roupies par jour pour pouvoir me deplacer, manger et meloger et tout....je compte etre tres tres econome...Tout ce qui a de plus cheap...Que pensez vous dun voyage fait pauvrement ?

merci..

mathieu
Et voilà.
PA Parvat Globetrotter ·
C'est pas car on a un p'tit budget qu'on doit s'empêcher de partir 😎 Compte 500 roupies par jour.🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Saddamat ·
jai lu ton profile...Wow....grande voyageuse...Pourquoi dis-tu Mother India ? Avec 500 par jour je pourrai avoir un beau voyage ? Aurais-tu un itineraire a me suggerer compte tenu que jarrive a Delhi le 22 mars et je restes pour 3 mois....de plus, que suggeres-tu en ce qui a trait a la vaccination...Seulement l hepatite ou ? car lambassade indienne nen suggere aucun ...haha ma mere dit que ce nest pas une bonne source dinfo...ahah

merci beaucoup...

mathieu
Et voilà.
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir de 400 roupies par jour, c'est deja possible. Par contre, les visites (de monuments, parcs nationaux, ...) peuvent augmenter nettement ton budget si tu en fais beaucoup.
BH Bhairava ·
Namaste ! 500 roupies/jour me semble etre une somme raisonnable pour vivre agreablement ton voyage. 150 inr pour une chambre, 100 a 150inr pour te sustenter et le reste pour les transports et l'argent de poche... C'est une moyenne sachant que tu peux t'en tirer pour 200 inr en grattant sur tout, en voyagent en 3e classe en ne mangent que dans des dabbha et en dormant en dortoir... Quant a la notion de voyager pauvrement elle est somme toute relative puique tu paies ton billet d'avion 600 euros et que 500inr represente grosso modo l'equivalent de 500 de nos anciens francs en france... Enjoy India; becot
MI Milou2008 Globetrotter ·
plutôt 50 de nos anciens francs !

500 roupies égal en gros un peu moins de 10 euro
BH Bhairava ·
Je me suis mal exprime... Si tu faisais en france le meme type de voyage que celui que saddabat se propose de faire en Inde (cad un voyage econome) il t'en couterais grosso modo 500 de nos anciens nouveaux francs ce qui est, ma foi une somme consequente... Ce que je voulais dire in fine c'est que voyager avec 500inr/jour en inde est un voyage cheap pour nous occidentaux alors que cela represente un quart du revenu mensuel de beaucoup d'indiens
MI Milou2008 Globetrotter ·
ok ok 😉😉😉
PA Parvat Globetrotter ·
😉 Oui je confirme, tu ne pourras pas passer ton temps à visiter des sites payants, acheter des souvenirs et prendre des taxis tous les jours, mais tu seras relax pour bouger à ton aise, en sachant qu'au plus tu restes tranquille dans un petit village, au plus tu économises. Sache quand même que ce n'est pas agréable de se priver, style ne pas pouvoir visiter l'interieur d'un palais à cause des 100 roupies d'entrée... Perso, avec 400€ par mois je suis tranquille, surtout pour un voyage de trois mois. Concernant les vaccins, vas voir le forum santé, tu auras plein d'infos. Je ne suis pas folle des vaccins mais mes anticorps ont l'habitude 😉 Pour l'itinéraire, il y a tellement à voir partout que c'est vraiment difficile... Mother India... Car je ne suis pas la seule à le dire, car je suis accroc et que je trouve que c'est un nom qui lui va à merveille 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Milouenmai Regular ·
Oui...et alors ?...

C'est même beaucoup d'argent si tu compares au revenu journalier de la famille de gitans qui squatte en bas de chez moi à nanterre.

Et c'est une fortune pour le mendiant indien qui vit dehors.

Et c'est un pourboire pour le riche industriel installé à Pune.

Et c'est insignifiant pour la reine d'angleterre...
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
BH Bhairava ·
namaskar bahi !!! Oui...et alors ?... C'est bien ce que je dis camarade... La notion de "voyager pauvrement" est toute subjective... Je ne faisais que repondre a Saddamat. Salut les Gitans de ton quartier de ma part 😉
AR Arnon50 ·
🙂😉😉🙁

salut chers amis voyageurs...Je pars le 15 mars pour Delhi pour 3 mois en Indes...Combien pensez-vous que je dois planifier de roupies par jour pour pouvoir me deplacer, manger et meloger et tout....je compte etre tres tres econome...Tout ce qui a de plus cheap...Que pensez vous dun voyage fait pauvrement ?

😎 mathieu
salut je suis musicien joue du sax sur play back , blues jazz bossa nova standarts libre en novembre 2010 cherche hotel ou restaurant pour jouer en thailande 2 ou 3 mois gratuitement arnon50@hotmail.com

Similar discussions

You might also like