Trois mois aux États-Unis - Hawaï - Californie - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

nous avons besoin de vos conseils pour nous éclairer. Voici l'histoire : Nous envisageons un voyage aux états-unis de 3 mois sans visa :

Nous comptons nous envoler pour Hawaï fin décembre 2012, début janvier 2013 et y passer un certain temps avant de nous rendre en Californie quand les températures y seront agréables. Puis, retourner en France à la fin du visa, en partance de californie.

1 ) est-il possible ( et intéressant ) de booker un vol aller retour : paris-Kona ( big island ) Kona-San Francisco San Francisco-Paris ?

2 ) Est-il peut-être plus intéressant d'acheter le vol Kona-San Francisco directement là bas ?

3 ) Quelles sont les agences les plus attractives niveau prix et niveau escales ( nous en aimerions le moins possible ) que vous pourriez nous conseiller ?

4 ) Quand est-ce que commence le printemps en Californie ? ( celui où on peut se balader en t.shirt par exemple )

Voilà, nous espérons vous lire bientôt et continuons nos recherches. Bon voyage à vous si vous partez et bon futur voyage si c'est pas encore le moment !
AS Asiafil ·
1) aucune idée 2) et 3) les sites américains pour réserver depuis les états unis sont www.expedia.com, travelocity.com et je conseille aussi www.bt-store.com. Il faut payer en dollars. Ce sont des agences sures mais vous avez intéret à tout lire et tout comprendre. Phoenix Arizona est un hub pour les vols vers hawai donc ça risque d'etre moins chers que San-Francisco et c'est direct je l'ai fait. Il n'y qu'a vérifier. 4) la californie du sud il fait bon deja en mars. La californie du nord il fera plus frais. San Francisco est une exception il peut y faire très froid meme en été le nuits sont fraiches à San Francisco, chaud le jour mais c'est un endroit de légende inoubliable, ma ville américaine préférée de très loin.

Pour hawai si vous y rester pour un mois je vous conseille vivement de voyager d'ile en ile avec la compagnie aérienne Hawaian Airlines les vols sont fréquents vous pouvez réserver sur place 1 ou 2 jours à l'avance. De plus si vous venez à hawai depuis un voyage qui a démarré en dehors des état unis, vous pourrez voyager par avion gratuitement d'ile en ile pendant toute la durée de votre séjour. Renseignez vous. Il y a 5 iles.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

De plus si vous venez à hawai depuis un voyage qui a démarré en dehors des état unis, vous pourrez voyager par avion gratuitement d'ile en ile pendant toute la durée de votre séjour. Renseignez vous. Il y a 5 iles.

Aurais tu un lien pour confirmer ces affirmations ? Parce que ça m'a peut-être échappé, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça...et j'ai d’ailleurs acheté un vol pour aller de Kauai à Maui, il y a quelques semaines et il n'était pas gratuit du tout...🤪
AR Arnho Veteran ·
si vous venez à hawai depuis un voyage qui a démarré en dehors des état unis, vous pourrez voyager par avion gratuitement d'ile en ile pendant toute la durée de votre séjour

Ah oui? ils font de ces trucs maintenant... J'ai quand même pris 5 fois (x3) Hawaiian Airlines cet été et j'ai payé à chaque fois, tu peux me dire si ils remboursent? 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AS Asiafil ·
Je m'excuse pour l'inexactitude partielle de cette information. En voici la source: l'année dernière j'ai fait Phoenix - Maui et durant le vol l'équipage faisait de la publicité pour leur carte 'rewards' ce qui ne m'interesse absolument pas. Mais par contre ils ont rappelé que pour les voyageurs en provenance de vols internationaux (premier vol hors usa) un vol local aller-retour entre les iles de hawai était gratuit. C'est tout simplement que l'accumulation de kilometres (miles) en provenance d'europe pour le detenteur de la carte donne lieu à une remise suffisante pour couvrir entierement le prix d'un vol aller retour local. Il n'y a aucune préparation à faire avant le vol. Vous acceptez la carte gratuite activée immédiatement proposée pendant votre vol vers Hawai. Certaines compagnies aériennes europe - US ont des accords et pour transferer vos miles. Il me semble que la compagnie en question était Continental Airlines. Mais si vous ne parlez pas couramment anglais ces infos vous échapperont.
PI Pitimerguez Veteran ·
Mouaih...Y a quand même une sacré différence entre avoir un vol gratuit par accumulation de miles avec une certaine compagnie et le fait d'obtenir un "pass illimité inter-île" valable durant tout un voyage par le simple fait d'avoir commencé son voyage à l'extérieur des USA.😛
AS Asiafil ·
Oui, c'était inexact.
AR Arnho Veteran ·
Y'a pas de problème, tu es tout excusé!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
CH Chanbou ·
Bonjour Asiafil, merci pour vos réponses. Finalement, nous allons passer nos trois mois uniquement à Hawaï...il y a tant de choses à découvrir là bas...et comme la Californie mérite elle aussi d'être visité de long en large... nous avons décidé de nous y rendre une autre fois. Oui, parce qu'idéalement, nous aurions aimé commencer notre voyage à Hawaï et le terminer selon notre ressenti... c'est à dire, prendre un billet retour sans lieu de départ prédéfini.. mais il nous semble que c'est impossible.. dommage. Alors, Hawaï seulement et c'est déjà tellement bien. Nous avons trouvé des billets relativement corrects ( sachant qu'on est en pleine saison ) au départ de Lyon le 12 janvier sur British Airways. 963€ aller/retour par personne Seulement, notre retour a lieu le 12 ( dernier jour de nos 90 jours autorisés sans visa sur le territoire US ) Nous volerons de Kona le soir et arriverons à Los Angeles le 13 au matin ( 91ème jour au USA ) Pensez-vous que nous aillons le droit de rester un jour de plus, sachant que ce jour fait parti d'une escale et que nous ne quitterons pas l'aéroport ??

Je ne sais pas si j'ai été très claire. En tous cas, encore merci pour vos réponse.

Similar discussions

You might also like