Trois mois au Pérou, six en Inde, un sac, quoi emmener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Je part 3 mois au Pérou du côté d'Iquitos chez une dame en pleine forêt chez qui je dormirais sur hamac. Je resterais essentiellement la-bas et je n'ai pas a priori pas de randonnées prévues. J'enchaine ensuite 6 mois en Inde, où je vais d'abord travailler dans une ONG, et je compte ensuite remonter peu à peu le pays en passant par des ashrams jusqu'au Népal où je travaillerai dans un orphelinat et où j'espère visiter certains monastères.

Ma question est la suivante : que prendre dans mon sac ? Le minimum, certes, mais encore faut-il savoir prendre ce qu'il y'a de plus essentiel.

En vous remerciant,

Maleau.
AB Abbarodolphe ·
salut, Des lunettes de soleil un chapeau une paire de bonne chaussure une bonne creme solaire un bon couteau Tout le reste, tu trouve sur place Bon trip... et c'est pas dans les ashrams ou tu trouveras la vrai spiritualite... certain peut etre... Bon Vent !
FO Fonk Regular ·
Salut, je te conseille aussi une bonne trousse de soin, bien remplie ( une petite rechercher dans la barre fait pour t'aideras a savoir quoi prendre ) Au final, quand tu reviendras, elle sera peut etre aussi plein qu'au départ, mais c'est vraiment horrible de ne pas avoir ce qu'il faut quand on en as besoin. Sinon apres, je te conseille aussi un sac a viande et une taie d'oreiller (que tu peux faire fabriquer sur place, du moins en Inde) Tu trouveras tout ce que tu veux en Inde au niveau habillements mais il sera plus dur de trouver des vêtements de qualité équivalente a ceux français, surtout si tu comptes aller au Népal en hiver ou faire de la rando.

Sinon au niveau des Ashrams, je suis un peu de l'avis du commentaire précédent, les ashrams apprennent (en principe) une autre "Way Of Life" les gens qui y séjournent (généralement pour une durée minimale d'une semaine) y viennent surtout pour recevoir l'enseignement d'un gourou en particulier, une certaine vision des choses, et pas pour y séjourner car c'est sur leur chemin. Personnellement (et ce n'est que mon humble vision des choses), les ashrams sont pour la plupart un peu trop "sectaires", si tu comptes réellement y séjourner, renseigne toi bien avant sur l'Ashram et surtout sur le Gourou (qui est dans 90% des cas multi-milliardaire ...(et j'exagère a peine))...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
KE Kedor Globetrotter ·
Une corde !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like