Je projète de me rendre en inde pendant 3 mois, d'octobre à fin décembre 2011, avant de migrer, pour 3 autres mois vers la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Pour moi c'est une première; j'ai déjà des rêves pleins la tête.
A la lecture des guides, des forums, je fais, défais, refais et redéfais des itinéraires! Trop grande l'Inde, trop d'histoire et de culture, trop de dépaysement potentiel, trop à voir. Et donc top de doutes!
Sans vouloir trop planifier, j'aimerais profiter de mes escales, sans risquer de perdre non plus l'essentiel, l'immanquable, mais en espérant, une fois sur place, chambouler mon projet au grès des rencontres, des opportunités. Me laisser happé et vivre mon aventure.
Malgré tout, quelques impératifs... Varanasi en tête, le Taj Mahal, les incontournables du Rajasthan, si possible sans tomber dans le tourisme de masse (probablement inévitable en certains endroits). J'attends le dépaysement, une sorte de voyage initiatique, une véritable expérience humaine.
...et quelques envies: Kerala et tamil Nadu, Hampi.
Pour la France, 3 mois, ça parle mais pour l'Inde?!
Du coup si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair, histoire que sur place je puisse finalement tout remettre au hasard, des rencontres et des émotions du moment.
Petite précision: train et bus à privilégier. Éventuellement un trajet par avion, s'il ouvre significativement mon éventail de possibilités.
merci à tous les routards.