Trois mois en Inde: que privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous

Je projète de me rendre en inde pendant 3 mois, d'octobre à fin décembre 2011, avant de migrer, pour 3 autres mois vers la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Pour moi c'est une première; j'ai déjà des rêves pleins la tête.

A la lecture des guides, des forums, je fais, défais, refais et redéfais des itinéraires! Trop grande l'Inde, trop d'histoire et de culture, trop de dépaysement potentiel, trop à voir. Et donc top de doutes!

Sans vouloir trop planifier, j'aimerais profiter de mes escales, sans risquer de perdre non plus l'essentiel, l'immanquable, mais en espérant, une fois sur place, chambouler mon projet au grès des rencontres, des opportunités. Me laisser happé et vivre mon aventure.

Malgré tout, quelques impératifs... Varanasi en tête, le Taj Mahal, les incontournables du Rajasthan, si possible sans tomber dans le tourisme de masse (probablement inévitable en certains endroits). J'attends le dépaysement, une sorte de voyage initiatique, une véritable expérience humaine.

...et quelques envies: Kerala et tamil Nadu, Hampi.

Pour la France, 3 mois, ça parle mais pour l'Inde?!

Du coup si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair, histoire que sur place je puisse finalement tout remettre au hasard, des rencontres et des émotions du moment.

Petite précision: train et bus à privilégier. Éventuellement un trajet par avion, s'il ouvre significativement mon éventail de possibilités.

merci à tous les routards.
LU Lucq Globetrotter ·
tu pars trois mois t as donc tout le temps de decider sur place mais un conseil prepare plutot ton arrivée

lis le topic gauchemar a delhi

ca t aprendras pas mal de trucs

oliwen
ME Melotrip66 Regular ·
Salut!

C'est clair que Varanasi est incontournable! Le Taj Mahal à Agra aussi d'ailleurs. Je te conseille aussi Jaisalmer et Jodhpur pour y etre allée. Pushkar, Udaipur, Goa, Pondichéry semblent aussi etre des incontournables mais je n'ai pas eu la chance d'y aller. Pour l'authenticité, à Varanasi et globalement dans le nord de l'Inde, tu seras servi...
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
PA Pakpak2pak ·
Merci à tous les 2.

En 3 mois est ce que vous pensez que le rajasthan+ Agra+ Varanasi laisseraient aussi du temps pour faire un crochet vers l'Inde du Sud?
ME Melotrip66 Regular ·
En trois mois?! Oui je pense que tu aurais le temps, sans problème. Pour te donner un ordre d'idée: Delhi-Varanasi ca fait 17 heures de train (de nuit principalement) Le train est long certes, mais bon trois mois c'est quand meme bien!
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
PA Pacaudbernar ·
voyage fabuleuxl Inde est immense et sa visite demande plusieurs voyage* apres 3 voyqges voici les endroits -qui pour moi nous on le+ marqué RAJASTHAN Jaisalmer, Udaipur, Jodpur, Jaipur et la traverse de la region des Arawalli pour aller vers la forteresse de Kumbhalgarh INDE CENTRE - DE DELHI A BOMBAY Orrcha. Gwalior.Bhopal- pour le site de Sanchi- mais surtout MANDU .ELLORA . AJANTHA en allant vers Mumbai faire un halte à Nasik pour aller à Trimbak - 30 kms- pour faire le"pelerinage de la Godavari" INDE DU SUD un Must Madras. Gingee . Mamallapuram .MAdurai .Cochin , les back waters et en allant vers Goa - par l'interieur des terres - les sublimes ruines d'HAMPI - du pur bonheur dans un cadre de reve et une superbe ambiance A eviter BAngalore
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Pour te donner une idée question timing, je te liste les endroits où je suis allé pendant mes 2 mois dans le pays : - Varanasi - Agra - Delhi - Jaipur - Pushkar - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Chittorghar - Mumbai - Arambol (Goa) - Hampi - Mysore - Ooty - Kochi - Puducherry - Mamallapuram - Chennai - et l’ile de Havelock (Andaman)

Je n'ai utilisé que le bus et le train (sauf pour Havelock bien sûr). En moyenne, je suis resté 2/3 j dans chaque place. Ou un peu plus comme Udaipur, Arambol ou Havelock. Ou moins comme Mysore que je n'ai pas aimé. A refaire, je prendrais plus mon temps car ce rythme est assez fatiguant. Donc 3 mois, ca me semble vraiment idéal pour visiter l'Inde du nord au sud et sortir des sentiers battus.
http://www.voyageautourdumonde.net
VI Visitation Regular ·
je n'ose, j'hésite, à la lecture de ta prose romantique, à te donner des conseils, si simplistes qu'ils pourraient t'irriter .. - dans quelle ville atterriras-tu ? Bombay, Delhi, Calcutta ? Chennaï ? Bangalore ? Goa ? (tout commence par là) - à raison d'un rythme de 2 nuits/3 jours en chaque étape (minimum), saurais-tu les répertorier les unes derrière les autres, ces étapes, en les numérotant de 1 à x. ne t'inquiète pas pour les détours : ils font la saveur du voyage ! tiens compte d'une demi journée de transports tous les 3 jours aussi. - si tu as effectivement lu "des" guides et parcouru des forums, as-tu noté quels noms de lieux reviennent le plus souvent ? as-tu pris des notes ? as-tu utilisé un stabylo (surligneur fluo) ? - t'es-tu adressé à un/plusieurs tour-opérateur et as-tu noté ce qu'ils mettent tous en avant ?

tu dis si peu de chose dans ton profil, tu es si fraichement débarqué sur le site et tu donnes si peu de précisions dans ta demande qu'on pourrait écrire l'intégralité d'un nouveau guide pour toi ! tu sais : si tu décides d'aller à la mer, il ne faut pas sur la plage te plaindre qu'il ni a pas la montagne, ni la neige .. voyager, c'est aussi errer un peu et choisir une destination, c'est renoncer aussi aux autres .. provisoirement.

"Du coup si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair, histoire que sur place je puisse finalement tout remettre au hasard, des rencontres et des émotions du moment. " si je te lis bien, tu veux des conseils, afin justement d'improviser sans en tenir compte une fois sur place ?... (merci d'avance !)

"En 3 mois est ce que vous pensez que le rajasthan+ Agra+ Varanasi laisseraient aussi du temps pour faire un crochet vers l'Inde du Sud? " je transpose : en trois mois en Europe, est-ce que la Bretagne, Paris et Lisieux me laisseront le temps de faire l'Espagne et le Portugal ? - -- à vos réponses, européens voyageurs ! ...

si tu es si indécis mais sembles aussi très inexpérimenté en voyages, tu devrais projeter un WE à 200 km de chez toi, avec programme bien rempli, puis prendre des notes et au retour comparer "projeté" et "réalisé", en déterminant les raisons des écarts/variations ... ça serai un bon grand premier pas pour l'Inde, c'est à dire le continent immense, mystérieux et renversant où l'on perd son âme et devient fou en trois jours ..

pose une pierre, puis une seconde, etc .. au bout du compte, ton projet prendra forme (une forme toute personnelle) pour l'heure, je te félicite, car tu écris bien ...
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
LU Lucq Globetrotter ·
bravo...pareil pour les voyageurs qui vont en chine...ils ne se rendent pas compte des distances et de la realité locale... oli
TO Tophe95 Regular ·
Je n'ose, j'hésite, à la lecture de ta prose romantique, à te donner des conseils, si simplistes qu'ils pourraient t'irriter .

Vous avez hésité trop longtemps et vous avez osé. Deux erreurs...
http://www.voyageautourdumonde.net

Similar discussions

You might also like