Trois mois au Québec avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons trois mois (d'avril à juillet) au Québec avec nos deux enfants de quatre et un an.

Nous voyagerons en VR d'avril à juin puis en vélo jusqu'au 15 juillet.

La première partie de notre voyage sera entre autre consacrée à la réalisation d'un documentaire pour enfants. Dans ce cadre, nous cherchons des personnes à rencontrer dans différents endroits. Nous recherchons des gens qui pourraient, voudraient nous raconter des histoires. Soit des légendes locales, soit des souvenirs d'enfance, soit... Notre itinéraire devrait être le suivant/

Québec- Lac St Jean- Oujé Bougamou- Lac St Jean ( l'autre rive)- Tadoussac-Gaspé- Souris- ïles de la Madeleine- Souris - Québec.

Nous nous arrêterons le temps nécessaire pour rencontrer ces "conteurs improvisés" tout au long de cet itinéraire.

Ensuite nous rendrons notre VR juste le temps de fêter le 24 juin à Québec puis nous rejoindrons Montréal en vélo par la route verte. Pour cette deuxième partie, nous nous demandions si le camping sauvage était interdit ou non au Québec.

Nous sommes aussi à la recherche de tous les plans qui pourraient alléger notre budget donc si vous avez des idées? De manière générale, toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Julie et Anton
CI Cinie28 Regular ·
Pour vous faciliter la tâche, juste à demander à planter votre tente chez un propriétaire. Si non trouvez-vous un petit coin tranquille dans les bois et vous n'aurez pas de problèmes. Ne laissez pas de nourriture dans votre tente pour ne pas attirer les ours si vous plantez près d'un champs de blé d'ide.
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
CO ConstanceCl Regular ·
Oujé Bougamou?!???
Constance Cl
ST Stoemp ·
Oui, c'est un village cri situé à quelques kilomètres de Chibougamou. On a envie d'aller un peu dans le nord et ce village à l'air vraiment chouette.
Julie et Anton
CO ConstanceCl Regular ·
Ah! Oujé-Bougoumou! Wow, Vous allez être dépaysés! Bon voyage!
Constance Cl
OR Orchidee69 ·
Si vous passez par la ville de St-Félicien, arrêtez vous chez Nicole et Réjean. Ils tiennent un Bed and Breakfast, nous avons passé une nuit là-bas et l'accueil est merveilleux. En plus, Nicole a une réelle plaisir a vous raconter comment ca se passe en hiver quand le lac est complétement gelé et je suis sûr qu'elle a d'autres histoires croustillantes à vous raconter. Sans oublier qu'elle connaît les environs comme sa poche.

Le nom du Bed and Breakfast est "A fleur d'eau". Si ca vous intéresse, contactez les.

Salutations et bon voyage. 🙂 En un mois, je suis tombée amoureuse de cette région (Montréal et Québec)!
Carpe diem.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons trois mois (d'avril à juillet) au Québec avec nos deux enfants de quatre et un an.

Nous voyagerons en VR d'avril à juin puis en vélo jusqu'au 15 juillet.

Les SEPAQ et les campings privés seront fermés en Avril....et il y aura de la neige jusqu'à la mi-avril! Pourquoi ne pas louer un studio meublé dans Montréal ou Québec pour le premier mois? Cela vous reviendra bien moins cher que le VR.... www.lespac.com
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stoemp ·
Merci beaucoup Orchidée69,

Je vais les contacter. Si vous avez des endroits enprticulier que vous avez aimé n'hésitez pas...Joyeuses Fêtes
Julie et Anton
ST Stoemp ·
Merci de l'idée mais comme c'est notre premier voyage en VR on pensait se familiariser avec l'engin avant de partir. Comme on arrive le 21 avril et qu'on doit encore acheté l'équipement de camping et les vélos avant de partir on a calculé qu'on ne serait pas sur le route pour le Lac St Jean avant le 1er mai.

Merci pour le lien. On va l'utiliser.

Joyeuses Fêtes
Julie et Anton
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour je n'aurai pas écrit mieux, ce post correspond a mes requettes, alors je suit. pour notre cas, un couple et un bebe qui aura 1 ans en juin; car le froid nous empêche de venir avant, vivan essencielement en afrique et le petit est ne là bas, le choc est impossible pour nous; bref, de juin a fin aout environ. pas de date precise et surtout pas dinperatif. je doit retrouver mon amis Simon Gauthier, et ce merveilleux garcon n'est autre que conteur... et comme il est dispo en juin je j'espere bien le faire monter un velo pour parcourir un bout de chemin ensemble. quel chance me direz vous, je vous repondrai "plus que ça" . vous trouverez son site facilement sur gogol. je pense efectuer de Montreal jusque gaspé, le quartier de simon et ses amis amoureux, natif et de cette region. nous devrions y faire du canoé et de belle balades. donc cette itineraire de conte et histoire m'interesse beaucoup, peu etre ferions nous un bout de chemin ensemble ?? willynomad
le site du nomad😎
JO Johamax ·
Bonjour, vous allez en faire du chemin! Je ne suis pas experte en voyage a vr mais ici au quebec il n'y a pas vraiment de camping ouvert a cette période de l'année parfois il fait assez chaud mais souvent c'est encore froid surtout dans les coins du quebec ou vous allez, les nuits sont tres fraiches la neige n'est pas tout a fait fondu et nous sommes dans la ¨gadou¨ je sais qu'ici plusieurs vacanciers couchent dans les stationnement de wal-mart avec leur motorisé et c'est accepté par les magasin ou dans les stationnements de centre d'achat biensur il n'y a pas d'électricité mais c'est sécuritaire vous trouverai les emplacements des magasins sur leur site internet En ce qui concerne le camping en tente personellement je vous conseille de mettre sur votre itinéraire les endroits ou il y a des campings ils ne sont pas vraiment dispendieux et vous etes en sécurité le site de l'office du tourisme quebecois vous renseigneras mieux que moi et je crois qu'ils peuvent vous envoyez des brochures vous aurez les prix ainsi que la direction.Si vous voulez mettre dans votre itinéraire des endroits pour acheter la nourriture sachez que les pricipales chaines d'alimentations au quebec sont metro, iga, super c, maxi et loblaw bien sur d'autres marchés existe mais ceux-ci ont des sites internets qui vous permettront de les localisés. Je vous conseille aussi d'apporter des vetements chauds pour les enfants, c'est différent a chaque année mais souvent c'est assez froid en avril et début juin, des vetements de pluie l'été 2008 a été tres pluvieuse ca ne veut pas dire que 2009 le sera mais... Si vous avez des questions n'hésitez pas je ne peut malheureusement pas vous aider sur les endroits spécifiques ou vous allez je suis des laurentides mais vous pouvez faire une recherche sur chacune des municipalités ou vous allez et souvent les renseignements sont interressants
KL Klaxon ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple dynamique avec trois jeunes garçons (8, 5 et 3) et hébergeons souvent des voyageurs ou étudiants pour 1 nuit ou... 10 mois !

Si vous passez dans les Cantons-de-l'Est (superbe pour le vélo d'ailleurs), vous pouvez venir chez-nous, avec grand plaisir. La couchsurfing est une façon économique et intéressante pour découvrir un pays !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like