Trois mois seule en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis entrain de planifier mon départ pour l'Australie du 22 janvier au 24 avril; donc 3 mois. Je serais seule et je pars avec environ 2500$ CAD (+ carte de crédit) en poche. J'ai lu plusieurs blogues pour me faire une tête concernant les itinéraires et le budget nécessaire. Je vous partage donc ce que j'aimerais faire en vue d'avoir vos impressions et opinions (MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!) :

- 22 janvier (atterissage à Perth) au 28 février : la côte Est de Perth à Darwin. - 28 février au 15 mars : de Darwin à Uluru. - 15 mars au 22 mars : Uluru à Cairns - 22 mars au 24 avril : Cairns à Melbourne (vol de retour)

Je pense voyager principalement en autobus ou covoiturage durant tout le séjour. Concernant l'hébergement, pensez-vous que je doive réserver d'avance ? J'avais prévu y aller au jour le jour et réserver une fois arrivée dans chacune des villes; est-ce risqué de ne rien trouver ?

Pensez-vous que mon séjour soit trop chargé ? Que de voyager en autobus et covoiturage soit irréaliste ?

Merci ! :)

Juliette
JO Jordan31 Regular ·
Hello,

Pour l'hébergement il y a des centaines d'auberge, hotel, campings, free camps et j'en passe, tu pourra trouver sur place. Attention quand, durant les jour fériés et certains jours, je recommande de reserver quelques jours voir semaines avant.

Pour ce qui est autobus, c'est faisable :)

De Perth a Broome, tu as la compagnie "integritycoachlines" De Broome, Darwin, Uluru, Cairns, tu as la compagnie "Greyhound" De Cairns, Sydney, Melbourne, tu as la compagnie "Greyhound", "Firefly" et les trains qui sont souvent au mieux.

Tous proposent billet Hop On Hop Off, ou aller billet normal.

Sinon en covoit, y'a possibilité de trouver des gens sur les groupes facebook, pleins de monde fount des road trips.

Pour moi je pense que 3 mois, c'est court et que tu ne pourra pas voir tout, mais tu pourra faire les choses principale :)
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!

You might also like