Bonjour,
Je souhaiterais réalisé un rêve de partir en Australie seule, mais étant donné que j'ai 33 ans, je peux partir maxi 3 mois avec un visa de tourisme.
Je voulais avoir une idée du budget à prévoir, je compte partir avec mon sac à dos mais je suis un peu perdu, et je souhaiterais faire aussi du volontariat...
J'envisage une arrivée à Melbourne ou Adélaïde et après remonter par la côte jusqu'à Cairns en passant par le centre rouge....
Pour la période ça sera automne 2014 environ....
Merci pour votre aide :)
Ophélie.
Lorsque le voyage et l'aventure, la vraie, se marient, cela montre que sur notre Terre il est encore possible de vivre des expériences époustouflantes en dehors des chemins courus. Sarah Marquis au travers de ses différents livres nous emmène avec elle dans un engagement total en solitaire. Dans notre monde où le risque est fui comme la peste et même blâmé, elle nous rappelle qu'un engagement total où le risque et le danger sont souvent présents de façon très aiguë, permet de partir à la découverte de soi et de vibrer en harmonie avec notre environnement naturel.
Ses aventures pour moi représentent un exemple et une véritable inspiration dans ma manière de voyager, oser se dépasser. Il faut dire qu'elle va très très loin.
Dans l'un de ses livres elle dit: ""Pourquoi marcher pendant 17 mois? Une pareille expédition est un réel changement de vie, il est préférable d'être bien dans ses baskets........de se remettre en question continuellement mais, surtout de casser tous les schémas accumulés avec les années pour repartir à zéro.... faire peau neuve.... Je pense que nous sommes tous capable de tout et crois fermement que la volonté peut déplacer des montagnes .""
En quatrième de couverture de ""Sauvage par nature"" on peut lire: Ne vous fiez pas aux apparences Sarah Marquis et une vraie guerrière capable d'échapper aux attaques des cavaliers mongole et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l'approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.
j'ai lu trois de ses huit livres: Du Chili au Machu Picchu, 8 mois à pied sur la cordillère des Andes L'Aventurière des sables 14 000 km à pied et 17 mois dans le bush INSTINCTS trois mois seule en survie dans l'ouest sauvage australien
Je vais lire son dernier ouvrage "le tigre de Tasmanie" sa traversée en solitaire de la Tasmanie
Ses livres ont du souffle, ils nous replongent dans les terres vierges et les aventures des aventuriers des siècles passés. Le danger et l'insécurité sont son quotidien, l'homme étant bien souvent même si elle en croise peu un des principaux facteurs de méfiance et d'insécurité en tant que femme en solitaire, mais l'homme aussi parfois lui sauve la vie alors qu'elle s’apprête à faire une erreur fatale.
On prend toute la mesure de cette phrase de Nicols Bouvier: on ne fait pas un voyage c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Tous ses livres sont à lire si on est à la recherche d'une vraie motivation à s'engager en voyageant. Luc
Ses aventures pour moi représentent un exemple et une véritable inspiration dans ma manière de voyager, oser se dépasser. Il faut dire qu'elle va très très loin.
Dans l'un de ses livres elle dit: ""Pourquoi marcher pendant 17 mois? Une pareille expédition est un réel changement de vie, il est préférable d'être bien dans ses baskets........de se remettre en question continuellement mais, surtout de casser tous les schémas accumulés avec les années pour repartir à zéro.... faire peau neuve.... Je pense que nous sommes tous capable de tout et crois fermement que la volonté peut déplacer des montagnes .""
En quatrième de couverture de ""Sauvage par nature"" on peut lire: Ne vous fiez pas aux apparences Sarah Marquis et une vraie guerrière capable d'échapper aux attaques des cavaliers mongole et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l'approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.
j'ai lu trois de ses huit livres: Du Chili au Machu Picchu, 8 mois à pied sur la cordillère des Andes L'Aventurière des sables 14 000 km à pied et 17 mois dans le bush INSTINCTS trois mois seule en survie dans l'ouest sauvage australien
Je vais lire son dernier ouvrage "le tigre de Tasmanie" sa traversée en solitaire de la Tasmanie
Ses livres ont du souffle, ils nous replongent dans les terres vierges et les aventures des aventuriers des siècles passés. Le danger et l'insécurité sont son quotidien, l'homme étant bien souvent même si elle en croise peu un des principaux facteurs de méfiance et d'insécurité en tant que femme en solitaire, mais l'homme aussi parfois lui sauve la vie alors qu'elle s’apprête à faire une erreur fatale.
On prend toute la mesure de cette phrase de Nicols Bouvier: on ne fait pas un voyage c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Tous ses livres sont à lire si on est à la recherche d'une vraie motivation à s'engager en voyageant. Luc
Bonjour, 🙂
Je projete de partir début janvier 2014 seule en Australie pour un périple de 3 mois. Un vieux rêve, avec un whv. je compte arriver à Perth et longer la côte d'ouest en est en remontant jusqu'à Brisbane.
Je n'ai pas l'intention de prendre de véhicule perso, mon objectif étant de rencontrer le plus de monde possible, de voyager avec d'autres backpaqers au fil des rencontres, et de faire du Helpx en chemin. et si possible faire un détour par le centre rouge et Alice springs.
Ma question est : pensez-vous que trois mois suffiront pour tout faire, est-il facile de rencontrer des voyageurs comme moi? et est-ce tout simplement réalisable un voyage comme ça?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.😉
Je projete de partir début janvier 2014 seule en Australie pour un périple de 3 mois. Un vieux rêve, avec un whv. je compte arriver à Perth et longer la côte d'ouest en est en remontant jusqu'à Brisbane.
Je n'ai pas l'intention de prendre de véhicule perso, mon objectif étant de rencontrer le plus de monde possible, de voyager avec d'autres backpaqers au fil des rencontres, et de faire du Helpx en chemin. et si possible faire un détour par le centre rouge et Alice springs.
Ma question est : pensez-vous que trois mois suffiront pour tout faire, est-il facile de rencontrer des voyageurs comme moi? et est-ce tout simplement réalisable un voyage comme ça?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.😉
Salut !
J'hésite à partir seule en Australie j'espère que vous pourrez m'aider ! :)
Je cherche des infos sur:
- La facilité de trouver vite un emploi avec un visa/ conseil ou aller? - La facilité/coût des déplacements comme c'est grand! (il y a une passe de buss qui va partout par exemple au mois?) - Le danger des animaux car je prévoie faire du camping, marcher .. - Facilité d'avoir accès à des camping/sécurité une fille seule?(camping achalandés? - Facilité de trouver d'autres backpackers sur place partant pour des activités surtout ! :D - Les endroits -must- que je devrais voir
Enfin, MERCI À L'AVANCE ! :)
*Si une autre fille prévoit y aller seule on peut garder contact!
Je cherche des infos sur:
- La facilité de trouver vite un emploi avec un visa/ conseil ou aller? - La facilité/coût des déplacements comme c'est grand! (il y a une passe de buss qui va partout par exemple au mois?) - Le danger des animaux car je prévoie faire du camping, marcher .. - Facilité d'avoir accès à des camping/sécurité une fille seule?(camping achalandés? - Facilité de trouver d'autres backpackers sur place partant pour des activités surtout ! :D - Les endroits -must- que je devrais voir
Enfin, MERCI À L'AVANCE ! :)
*Si une autre fille prévoit y aller seule on peut garder contact!
Bonjour a toutes et tous
voila, je commence a préparer mon futur voyage, j'aimerais partir plusieurs mois, je ne me fixe pas de temps précis, ma seul contrainte serait mon budget, mais je pensais a quelque chose comme ça :
octobre, novembre, décembre (ou seulement 2 mois) : Australie, en van ou break, road trip de Darwin au nord, jusque Perth dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un stop a Melbourne pour 15 jours en Tasmanie
janvier a mars, ou décembre a février : road trip en nouvelle zelande cette fois, une simple voiture, et la tente feront l'affaire cette fois
Seul HIC dans mon projet.....j'aurais 34 ans, je suis donc vieux, trop vieux pour......du WHV, pas pour voyager, ça non..... je pense donc au woofing, que j'avais testé et approuvé au canada il y a quelques années, mais voila, apparemment en nouvelle Zélande j'ai lu que l'on ne peut pas Woofer tranquille, avec un visa touristique, est ce vrai? et en est il de même avec l’Australie?
un peu plus haut je parlais de ma contrainte qui serait le budget, en fait je vais partir avec, disons 20000 a 23000€ peu etre un peu plus, sachant que je ne compte pas forcement depenser tout, j'ai pour habitude de voyager en routard, mon sac a dos, et moi, auberges de jeunesses.....Bref, pensez vous qu'il soit possible de partir, disons 6 mois avec un telle somme et faire australie, nouvelle zelande, et plus si l'envie de prend, je sais que certains fond un tour du monde avec 15000€, donc bon.... par contre, je voyage seul, pour le moment en tout cas, du coup, tout les frais son pour ma bonne poire, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter une voiture, un peu d'equipement et de dormirs en guest, la location de voiture j'ai trouvé du 800€ par mois entre darwin et melbourne par exemple.
pour ce qui est des billets, je n'ai pas encore reservé, mais je pense ne pas trop tarder, j'avais perdu 200€ il y a 2ans pour mon road trip en asie du sud a trop attendre, cela m'a servi de leçon ^^. donc pour ce qui est des billets d'avion, pour a peu pret 1600€, je peut faire du : toulouse -australie puis australie- nz puis nz australie, puis australie toulouse, test effectué via skyscanner et le mode vol multiples trés pratique
pour le moment rien n'est vraiment definie, de toute façon aucun de mes voyage n'a été vraiment definie, ce n'est plus un voyage sinon.... je tire les grandes lignes, et ensuite je navigue de l'une a l'autre ;)
merci d'avance a celles et ceux qui répondront :)
voila, je commence a préparer mon futur voyage, j'aimerais partir plusieurs mois, je ne me fixe pas de temps précis, ma seul contrainte serait mon budget, mais je pensais a quelque chose comme ça :
octobre, novembre, décembre (ou seulement 2 mois) : Australie, en van ou break, road trip de Darwin au nord, jusque Perth dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un stop a Melbourne pour 15 jours en Tasmanie
janvier a mars, ou décembre a février : road trip en nouvelle zelande cette fois, une simple voiture, et la tente feront l'affaire cette fois
Seul HIC dans mon projet.....j'aurais 34 ans, je suis donc vieux, trop vieux pour......du WHV, pas pour voyager, ça non..... je pense donc au woofing, que j'avais testé et approuvé au canada il y a quelques années, mais voila, apparemment en nouvelle Zélande j'ai lu que l'on ne peut pas Woofer tranquille, avec un visa touristique, est ce vrai? et en est il de même avec l’Australie?
un peu plus haut je parlais de ma contrainte qui serait le budget, en fait je vais partir avec, disons 20000 a 23000€ peu etre un peu plus, sachant que je ne compte pas forcement depenser tout, j'ai pour habitude de voyager en routard, mon sac a dos, et moi, auberges de jeunesses.....Bref, pensez vous qu'il soit possible de partir, disons 6 mois avec un telle somme et faire australie, nouvelle zelande, et plus si l'envie de prend, je sais que certains fond un tour du monde avec 15000€, donc bon.... par contre, je voyage seul, pour le moment en tout cas, du coup, tout les frais son pour ma bonne poire, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter une voiture, un peu d'equipement et de dormirs en guest, la location de voiture j'ai trouvé du 800€ par mois entre darwin et melbourne par exemple.
pour ce qui est des billets, je n'ai pas encore reservé, mais je pense ne pas trop tarder, j'avais perdu 200€ il y a 2ans pour mon road trip en asie du sud a trop attendre, cela m'a servi de leçon ^^. donc pour ce qui est des billets d'avion, pour a peu pret 1600€, je peut faire du : toulouse -australie puis australie- nz puis nz australie, puis australie toulouse, test effectué via skyscanner et le mode vol multiples trés pratique
pour le moment rien n'est vraiment definie, de toute façon aucun de mes voyage n'a été vraiment definie, ce n'est plus un voyage sinon.... je tire les grandes lignes, et ensuite je navigue de l'une a l'autre ;)
merci d'avance a celles et ceux qui répondront :)
😉 Salut à tous! 😉
Je viens vers vous car j'ai pris mon billet PARIS SYDNEY. J'arrive donc sur le sol Australien le 26 Mai 2008 et je quitterais ce magnifique pays le 20 Juin 2008.
Cela me fait donc 1 mois sur place seule et je vouslais savoir ce qu'il faut absolument voir en un mois avec un minimum de budget bien sur! Du genre la barriere de corail, ...
Donnez moi plein d'idées, tout est à étudier, et si quelqu'un est sur place et souhaite partager qq jours pour voir la meme chose que moi il ne faut pas hésiter!
Je suis hébergé à Sydney par une amie mais cette derniere traaille durant mon voyage.
Je vous remercie pour vos tuyaux!!! A bientôt.
Je viens vers vous car j'ai pris mon billet PARIS SYDNEY. J'arrive donc sur le sol Australien le 26 Mai 2008 et je quitterais ce magnifique pays le 20 Juin 2008.
Cela me fait donc 1 mois sur place seule et je vouslais savoir ce qu'il faut absolument voir en un mois avec un minimum de budget bien sur! Du genre la barriere de corail, ...
Donnez moi plein d'idées, tout est à étudier, et si quelqu'un est sur place et souhaite partager qq jours pour voir la meme chose que moi il ne faut pas hésiter!
Je suis hébergé à Sydney par une amie mais cette derniere traaille durant mon voyage.
Je vous remercie pour vos tuyaux!!! A bientôt.
Bonjour à tous
Et voilà c'est décidé je vais partir en Australie toute seule pour deux mois.... Ouf.... Je me réjouis mais en même temps ça me fait peur...😕
Je suis déjà partie 4 mois au Canada, plus précisément à Vancouver mais là, je vais partir à la découverte du pays... C'est-à-dire bouger de villes en villes, rencontrer pleins de personnes différentes, devoir me débrouiller alone...
Bref, ça me fait bizarre et n'ayant jamais fait cela, j'aimerai avoir vos conseils quant aux Auberges de jeunesse (comment ça se passe, a-t'on besoin de réserver à l'avance, ...), aux endroits à visiter (mon vol aller part de Sydney et celui du retour de Perth) et aux moyens de transports recommandés!
D'avance je vous remercie de vos réponses...
Amicalement
Et voilà c'est décidé je vais partir en Australie toute seule pour deux mois.... Ouf.... Je me réjouis mais en même temps ça me fait peur...😕
Je suis déjà partie 4 mois au Canada, plus précisément à Vancouver mais là, je vais partir à la découverte du pays... C'est-à-dire bouger de villes en villes, rencontrer pleins de personnes différentes, devoir me débrouiller alone...
Bref, ça me fait bizarre et n'ayant jamais fait cela, j'aimerai avoir vos conseils quant aux Auberges de jeunesse (comment ça se passe, a-t'on besoin de réserver à l'avance, ...), aux endroits à visiter (mon vol aller part de Sydney et celui du retour de Perth) et aux moyens de transports recommandés!
D'avance je vous remercie de vos réponses...
Amicalement
Hello tout le monde!
Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils... Je suis une jeune fille de 25 ans et je m'apprete a faire faire un trip en Australie/NZ/Bali en solo. C la premiere fois que je pars toute seule..dejà fais d voyages backpack en inde et voayge en velo, mais tjs accompagnée.
je vous donne les etapes que je pense faire..si vs pouviez me donner vos conseils sur les choses A NE SURTT PAS MANQUER ds les pays ou quoi..et surtt nhesitez pas à critiquer..ca maidera a fignoler mon trip.. Faut tt dabord ke je precise que jsuis pas difficile pr dormir..deja experimenter des auberges de backpakers... mais surtt jiame la nature et la rando!!!!
Donc Mi octobre depart pr Perth où je reste environ 2 semaines. Ensuite direction MElbourne et Tasmanie où je pense rester egalement 2semaines. APres Brisbane..pr au moins 3semaines...
Je vais ensuite en Nouvelle Zelande.. la parcontre jai cru lire que l'ile du sud est plus interessante... et qu'il y a pas mal de rando a faire..des idees sur celle qui est plus interessante?? Jreste un mois en NZ et ensuite jvais a Bali ou jaimerais faire de lhumanitaire..jai vu quil ya pas mal d'assoc..si vs en avez deja experimenté..let me know...
jaimerai faire du picking...donc meme si jreste pe etre po longtemps jpense prendre le WHV..les dates sont succeptibles de changer..suis indecise sur la duree...
Enfin derniere question...jai habité en irlande et je sais quon louait les apparts a la semaine..vs pensez que ca marche pareil en OZ??
Je vous remercie pr vos reponses et pr votre aide!!!!
Virginie
Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils... Je suis une jeune fille de 25 ans et je m'apprete a faire faire un trip en Australie/NZ/Bali en solo. C la premiere fois que je pars toute seule..dejà fais d voyages backpack en inde et voayge en velo, mais tjs accompagnée.
je vous donne les etapes que je pense faire..si vs pouviez me donner vos conseils sur les choses A NE SURTT PAS MANQUER ds les pays ou quoi..et surtt nhesitez pas à critiquer..ca maidera a fignoler mon trip.. Faut tt dabord ke je precise que jsuis pas difficile pr dormir..deja experimenter des auberges de backpakers... mais surtt jiame la nature et la rando!!!!
Donc Mi octobre depart pr Perth où je reste environ 2 semaines. Ensuite direction MElbourne et Tasmanie où je pense rester egalement 2semaines. APres Brisbane..pr au moins 3semaines...
Je vais ensuite en Nouvelle Zelande.. la parcontre jai cru lire que l'ile du sud est plus interessante... et qu'il y a pas mal de rando a faire..des idees sur celle qui est plus interessante?? Jreste un mois en NZ et ensuite jvais a Bali ou jaimerais faire de lhumanitaire..jai vu quil ya pas mal d'assoc..si vs en avez deja experimenté..let me know...
jaimerai faire du picking...donc meme si jreste pe etre po longtemps jpense prendre le WHV..les dates sont succeptibles de changer..suis indecise sur la duree...
Enfin derniere question...jai habité en irlande et je sais quon louait les apparts a la semaine..vs pensez que ca marche pareil en OZ??
Je vous remercie pr vos reponses et pr votre aide!!!!
Virginie
Bonjour,
Nous sommes un couple très contraint en termes de congés (mon compagnon n'a pas la possibilité avant pas mal d'années de partir 3 semaines ou plus à la suite en voyage) et avons 2 bonnes semaines prédéfinies sur la 2e partie d'avril 2017 pour organiser un voyage. Nous cherchons une destination lointaine/dépaysante/qui fait rêver (et avons un peu épuisé les USA / le Japon) et sans risque sanitaire (cela retire pas mal de pays asiatiques).
Nous nous sommes penchés sur l'idée de l'Australie. En regardant les vols pour Sydney ou Melbourne, nous avons vu qu'il y avait des billets dans les 1200€ même par Air France. Cela ferait arriver un samedi matin (en partant un jeudi soir) et repartir deux semaines plus tard pour arriver le lundi dans la journée à Paris.
Nous avons vu que les départs en Australie étaient le plus souvent pour 3 à 6 semaines et en sommes conscients. Est-ce que 14-15 jours sur place peuvent permettre de voir des choses, quitte à retourner là-bas un jour voir la suite ? Est-ce obligatoirement avec des vols internes ? Avez-vous des préconisations ? Nous ne craignons pas un voyage un peu fatigant mais ne voulons pas nous obstiner si le projet ne tient pas la route.
Nous en sommes au stade défrichage.
Merci beaucoup !
Bon week-end
Nous sommes un couple très contraint en termes de congés (mon compagnon n'a pas la possibilité avant pas mal d'années de partir 3 semaines ou plus à la suite en voyage) et avons 2 bonnes semaines prédéfinies sur la 2e partie d'avril 2017 pour organiser un voyage. Nous cherchons une destination lointaine/dépaysante/qui fait rêver (et avons un peu épuisé les USA / le Japon) et sans risque sanitaire (cela retire pas mal de pays asiatiques).
Nous nous sommes penchés sur l'idée de l'Australie. En regardant les vols pour Sydney ou Melbourne, nous avons vu qu'il y avait des billets dans les 1200€ même par Air France. Cela ferait arriver un samedi matin (en partant un jeudi soir) et repartir deux semaines plus tard pour arriver le lundi dans la journée à Paris.
Nous avons vu que les départs en Australie étaient le plus souvent pour 3 à 6 semaines et en sommes conscients. Est-ce que 14-15 jours sur place peuvent permettre de voir des choses, quitte à retourner là-bas un jour voir la suite ? Est-ce obligatoirement avec des vols internes ? Avez-vous des préconisations ? Nous ne craignons pas un voyage un peu fatigant mais ne voulons pas nous obstiner si le projet ne tient pas la route.
Nous en sommes au stade défrichage.
Merci beaucoup !
Bon week-end
Bonjour à tous,
Je suis Francaise et vis en Australie depuis 2 ans, à Sydney.
Je suis heureuse de répondre à vos questions et inquiétudes au sujet de l'Australie, travail, études, voyages, visa...
J'ai des trucs et astuces et peut vous aider à preparer votre départ ou lorsque vous arriver.
Je suis arrivée avec un working holiday visa et suis actuellement en visa étudiant.
Alors n'hésitez pas!
Je suis Francaise et vis en Australie depuis 2 ans, à Sydney.
Je suis heureuse de répondre à vos questions et inquiétudes au sujet de l'Australie, travail, études, voyages, visa...
J'ai des trucs et astuces et peut vous aider à preparer votre départ ou lorsque vous arriver.
Je suis arrivée avec un working holiday visa et suis actuellement en visa étudiant.
Alors n'hésitez pas!
Bonjour,
Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octobre).
Voilà ce que nous aimerions faire :
Perth->Darwin en camping-car,
Darwin->Alice Spring en avion,
Alice Springs->Ayers Rock en 4x4,
Ayers Rock->Cairns en avion
et Cairns->Melbourne ou Adelaïde en camping-car.
Pensez-vous qu'en 3 mois nous puissions faire tout ça (sachant qu'il y a 2 enfants)?
Serait-il mieux de tout faire en 4x4 qu'en camping-car ?
Est-il facile en camping-car d'arriver dans les grandes villes ?
Trouve t-on facilement des campings ?
J'ai en fait beaucoup de questions qui se bousculent, les conseils (en plus de vos réponses à mes questions) seront donc les bienvenus.
D'avance je vous remercie de m'aider à organiser correctement notre voyage.
Voilà mon "dilem" (y'a des dilems bien pire ;) )
désireux d'apprendre l anglais (First en 3 mois) et voulant apprendre le surf et profiter plainement de la nuit, je sais pas trop comment choisir entre Sydney, Byron Bay ou la Gold Coast (surfer paradies) .....
Avezvous des experience de l un ou l autre endroit ? spécificité de chancun ? (je crois avoir compris que sydney et gold ca se ressemble et byron bay c est plus paisible...)
et vu que le logement en famille, c est plus trop pour moi, quel est le meilleur moyen de se loger pour les 3mois de cours? chercher un appart en coloc ? une auberge style backparker pour 3 mois ? ou........dormir sur la plage hehe
merci d'avance car la c est un peu le flou....
et pour le surf, c'est la bonne periode : septembre à mars ? thanks
désireux d'apprendre l anglais (First en 3 mois) et voulant apprendre le surf et profiter plainement de la nuit, je sais pas trop comment choisir entre Sydney, Byron Bay ou la Gold Coast (surfer paradies) .....
Avezvous des experience de l un ou l autre endroit ? spécificité de chancun ? (je crois avoir compris que sydney et gold ca se ressemble et byron bay c est plus paisible...)
et vu que le logement en famille, c est plus trop pour moi, quel est le meilleur moyen de se loger pour les 3mois de cours? chercher un appart en coloc ? une auberge style backparker pour 3 mois ? ou........dormir sur la plage hehe
merci d'avance car la c est un peu le flou....
et pour le surf, c'est la bonne periode : septembre à mars ? thanks
Bonjour,
Nous projetons de partir avec nos 2 enfants de 8 et 6 ans de mai à fin juillet 2017. Je n'arrive pas à trouver un itinéraire tellement tous les commentaires sont merveilleux. Est ce que l'on pourrait envisager (puisque nous atterissons à Perth) de commencer par remonter la côte ouest jusqu'à exmouth, karijini, puis de descendre en vol interne à Alice sprints et uluru, pour y repartir en vol interne vers cairns et redescendre jusqu'à melbourne ? Arf c'est trop dur.... comment on fait pour se décider ? Merci pour vos conseils...
Bonjour à tous,
avec un ami, on a pour projet de visiter l'Australie à partir de fin octobre 09.
Notre but est d'acheter un van et de faire le tour au départ de Sydney pour une durée de 3 à 4 mois.
Seulement voilà, nous ne souhaitons pas avoir un carnet de route précis mais plutôt prendre la route "au feeling". En gros, nous souhaitons nous arrêter dans les principales villes et bifurquer quand bon nous semble. Le Guide Lonely, bien que complet, est un peu difficile à analyser.
Mes interrogations sont les suivantes :
- le road trip est-il plus intéressant si l'on voyage dans le sens d'une aiguille d'une montre? ou inversement? (seul condition : éviter les grosses pluies et la canicule)
- Perth vaut-elle le coup sachant qu'on a tout de meme notre temps (3-4 mois)
- un budget de 3000€/personne est-il suffisant pour la nourriture/essence/cigarette/alcohol
- octobre-->Fevrier est-elle la meilleur période pr voyager?
L'objectif du voyage est de rencontrer du monde et s'en prendre plein la vue.
En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon début de soirée
tichinois
Notre but est d'acheter un van et de faire le tour au départ de Sydney pour une durée de 3 à 4 mois.
Seulement voilà, nous ne souhaitons pas avoir un carnet de route précis mais plutôt prendre la route "au feeling". En gros, nous souhaitons nous arrêter dans les principales villes et bifurquer quand bon nous semble. Le Guide Lonely, bien que complet, est un peu difficile à analyser.
Mes interrogations sont les suivantes :
- le road trip est-il plus intéressant si l'on voyage dans le sens d'une aiguille d'une montre? ou inversement? (seul condition : éviter les grosses pluies et la canicule)
- Perth vaut-elle le coup sachant qu'on a tout de meme notre temps (3-4 mois)
- un budget de 3000€/personne est-il suffisant pour la nourriture/essence/cigarette/alcohol
- octobre-->Fevrier est-elle la meilleur période pr voyager?
L'objectif du voyage est de rencontrer du monde et s'en prendre plein la vue.
En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon début de soirée
tichinois
Bonjour je m'appelle tibo j'ai 25 an
j envisage de faire un tour de l'Australie sur une période de 3 mois ou 4
mon idée serait d'arriver à Brisbane ou a Perth d'y acheter un van d'occasion et partir ?
alors mon parcours serait du genre : Brisbane , Sydney , Adelaide , Perth , Darwin , Alice-springs , Rockampton , Brisbane .
Je voulais avoir vôtre opignon si cela fait un peu court pour ce que j'ai prévu faut t'il plus de temps pour faire tout le tour ou cela est quand même possible tout en profitant quand même pas mal (je ne compte pas m'attarder beaucoup sur la côte est ).
je partirai debut janvier.
merci à tous.
alors mon parcours serait du genre : Brisbane , Sydney , Adelaide , Perth , Darwin , Alice-springs , Rockampton , Brisbane .
Je voulais avoir vôtre opignon si cela fait un peu court pour ce que j'ai prévu faut t'il plus de temps pour faire tout le tour ou cela est quand même possible tout en profitant quand même pas mal (je ne compte pas m'attarder beaucoup sur la côte est ).
je partirai debut janvier.
merci à tous.
Bonjour à tous
Nous projetons de partir pendant 3 mois en Australie avec nos 3 enfants (14, 10 et 7 ans) pour un road trip en camping car pendant les mois de novembre, decembre et janvier.L'idée est donc de faire trois vols intérieurs et de rejoindre nos objectifs en camping car : notre principale question est de savoir si le programme choisi, et le temps imparti vous semble logique et pertinent selon la saison et l'intérêt, ou si au contraire, votre connaissance du pays vous pousserait à faire autrement, au moins en conseil ! De la même façon peut être y a t il des endroits peu connus particulièrement intéressants ou beaux...
Voici donc notre programme : - arrivée à Darwin le 28 octobre, location d'un camping car 10 jours pour explorer les trois parcs nationaux alentours. - puis vol Darwin Cairns : location d'un camping car pour 28 jours pour descendre jusqu'à Sydney et y séjourner 5 à 10 jours - vol de Sydney à Alice Spring et location d'un 4*4 + tente pour descendre à Melbourne pendant 20 jours. - enfin vol Melbourne Perth et location d'un camping car un mois pour sillonner la région et remonter jusqu'à Exmouth, peut être le sud de Perth. Merci d'avance pour vos conseils avisés pascal
Nous projetons de partir pendant 3 mois en Australie avec nos 3 enfants (14, 10 et 7 ans) pour un road trip en camping car pendant les mois de novembre, decembre et janvier.L'idée est donc de faire trois vols intérieurs et de rejoindre nos objectifs en camping car : notre principale question est de savoir si le programme choisi, et le temps imparti vous semble logique et pertinent selon la saison et l'intérêt, ou si au contraire, votre connaissance du pays vous pousserait à faire autrement, au moins en conseil ! De la même façon peut être y a t il des endroits peu connus particulièrement intéressants ou beaux...
Voici donc notre programme : - arrivée à Darwin le 28 octobre, location d'un camping car 10 jours pour explorer les trois parcs nationaux alentours. - puis vol Darwin Cairns : location d'un camping car pour 28 jours pour descendre jusqu'à Sydney et y séjourner 5 à 10 jours - vol de Sydney à Alice Spring et location d'un 4*4 + tente pour descendre à Melbourne pendant 20 jours. - enfin vol Melbourne Perth et location d'un camping car un mois pour sillonner la région et remonter jusqu'à Exmouth, peut être le sud de Perth. Merci d'avance pour vos conseils avisés pascal
Bonjour, est-ce que c'est possible de louer un appartement en Australie avec un visa touriste ? Donc pour environ 3 mois. Est-ce qu'il existe des sites spécialisés ?
Bonjour à tous
avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ.
La question vient : que faut il aller voir dans ce vaste pays ? que me conseillez vous chers globe trotteurs ? sachant qu'on a 3 billets d'avion au choix à l'intérieur du pays.
merci pour vos réponses !
avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ.
La question vient : que faut il aller voir dans ce vaste pays ? que me conseillez vous chers globe trotteurs ? sachant qu'on a 3 billets d'avion au choix à l'intérieur du pays.
merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je dois partir mardi 6 janvier à 19h pour Sydney pour 7 mois. J'ai demandé un Work & Holiday Visa le 15/12/08, mais je n'ai toujours pas reçu de Visa. En effet, j'ai du faire le 23/12 une radio des poumons car j'ai passé plus de 3 mois en Espagne et en Inde dernièrement. Je sais que le service des visas tournait à effectif réduit du 24/12 au 5/01. Pensez vous que je vais recevoir mon W&H Visa à temps? Le cas échéant, puis-je partir sans mon Visa ? Que se passera t il à l'aéroport ? Dois-je faire une autre demande de visa plus rapide et gratuite ? Evisitor ? Visa touriste ? Dois-je annuler mon billet (je vole avec Qantas ?) et combien de temps à l'avance je dois l'annuler ? 24h ou 48h? sachant biensur que je vais payer des pénalités!
Je ne sais que faire, help please! Merci d'avance!
Je dois partir mardi 6 janvier à 19h pour Sydney pour 7 mois. J'ai demandé un Work & Holiday Visa le 15/12/08, mais je n'ai toujours pas reçu de Visa. En effet, j'ai du faire le 23/12 une radio des poumons car j'ai passé plus de 3 mois en Espagne et en Inde dernièrement. Je sais que le service des visas tournait à effectif réduit du 24/12 au 5/01. Pensez vous que je vais recevoir mon W&H Visa à temps? Le cas échéant, puis-je partir sans mon Visa ? Que se passera t il à l'aéroport ? Dois-je faire une autre demande de visa plus rapide et gratuite ? Evisitor ? Visa touriste ? Dois-je annuler mon billet (je vole avec Qantas ?) et combien de temps à l'avance je dois l'annuler ? 24h ou 48h? sachant biensur que je vais payer des pénalités!
Je ne sais que faire, help please! Merci d'avance!
Bonjour à tous,
à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.
En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".
Nous avons fixer à peu pres les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :
- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande
Voici mes questions :
1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju's
à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.
En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".
Nous avons fixer à peu pres les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :
- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande
Voici mes questions :
1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju's
Bonjour à tous,
Nous partons dans 3 jours et commençons à paniquer : ma femme et moi avons demandé dimanche dernier 1° décembre un ETA (visa touristique), par Internet. 15 minutes après, nous recevions chacun un TRN : Transaction Reference Number. Le lendemain, seule ma femme recevait le visa. Hier, j'envoie un message au service "Help." Aujourd'hui, nous appelons le service des visas à Paris : il faut renvoyer un message au service "Help", ce que nous faisons. Pas de réponse.
Au pire, pouvons-nous embarquer à Roissy sans avoir reçu mon visa ? Puis-je le redemander sur place en arrivant à Sydney ??
Au secours !
Merci d'avance
Nous partons dans 3 jours et commençons à paniquer : ma femme et moi avons demandé dimanche dernier 1° décembre un ETA (visa touristique), par Internet. 15 minutes après, nous recevions chacun un TRN : Transaction Reference Number. Le lendemain, seule ma femme recevait le visa. Hier, j'envoie un message au service "Help." Aujourd'hui, nous appelons le service des visas à Paris : il faut renvoyer un message au service "Help", ce que nous faisons. Pas de réponse.
Au pire, pouvons-nous embarquer à Roissy sans avoir reçu mon visa ? Puis-je le redemander sur place en arrivant à Sydney ??
Au secours !
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons en Juillet 2011 de Bordeaux en Defender 130 avec cellule en mini tour du monde , nous préférons limiter les continents afin d'en profiter un max sur 1 an , nous avons 3 enfants de 2* 6 et 9 ans
Nous envisageons de passer par l'europe via la russie; le kazakhstan, kirghizistan, chine, inde, népal, Vietnam, laos, birmanie, thailande, malaisie, indonésie, papouasie, australie
Y a t il quelqu'un qui a fait ce meme itinéraire ?, le passage au frontière se passe t il bien ? avez vous des tuyaux pour les résas des cargos ? est il facile de lier singapour a bornéo - puis bornéo au sulawesi-a la papouasie-puis a l'australie ? Peut on facilement vendre le 4*4 là bas, l'idéal étant de rentrer en avion ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide ?😉
Nous partons en Juillet 2011 de Bordeaux en Defender 130 avec cellule en mini tour du monde , nous préférons limiter les continents afin d'en profiter un max sur 1 an , nous avons 3 enfants de 2* 6 et 9 ans
Nous envisageons de passer par l'europe via la russie; le kazakhstan, kirghizistan, chine, inde, népal, Vietnam, laos, birmanie, thailande, malaisie, indonésie, papouasie, australie
Y a t il quelqu'un qui a fait ce meme itinéraire ?, le passage au frontière se passe t il bien ? avez vous des tuyaux pour les résas des cargos ? est il facile de lier singapour a bornéo - puis bornéo au sulawesi-a la papouasie-puis a l'australie ? Peut on facilement vendre le 4*4 là bas, l'idéal étant de rentrer en avion ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide ?😉
Bonjour,
Je vais partir dans presque trois mois pour une année, je serais accompagnée, sauf pour l'Australie, j'y serais en février-mars-avril.
J'atterris à Sydney... et je veux aller à Broome..., passer par Geraldton et Perth... je n'ai que trois mois et financièrement je pense que j'aurai le minimum, je pense même devoir travailler en cours de route.
Est-ce possible en trois mois de faire ce trajet? par où dois-je passer? est-ce mieux de prendre un vol interne? mais j'ai peur de perdre du voyage... est-il possible de traverser en bus? combien de temps?
et comment trouver du job? dernière chose, est-ce que quelqu'un connaîtrait un possibilité de pouvoir travailler avec ou pour la culture aborigène?
En attendant d'avoir une réponse, je vais continuer à surfer sur le Site... il y a pas mal d'infos mais comme je serai seule, j'ai peur de me retrouver un peu paumée dans le pays que je rêve découvrir.. j'aimerai me préparer au mieux.
merci d'avance
Je vais partir dans presque trois mois pour une année, je serais accompagnée, sauf pour l'Australie, j'y serais en février-mars-avril.
J'atterris à Sydney... et je veux aller à Broome..., passer par Geraldton et Perth... je n'ai que trois mois et financièrement je pense que j'aurai le minimum, je pense même devoir travailler en cours de route.
Est-ce possible en trois mois de faire ce trajet? par où dois-je passer? est-ce mieux de prendre un vol interne? mais j'ai peur de perdre du voyage... est-il possible de traverser en bus? combien de temps?
et comment trouver du job? dernière chose, est-ce que quelqu'un connaîtrait un possibilité de pouvoir travailler avec ou pour la culture aborigène?
En attendant d'avoir une réponse, je vais continuer à surfer sur le Site... il y a pas mal d'infos mais comme je serai seule, j'ai peur de me retrouver un peu paumée dans le pays que je rêve découvrir.. j'aimerai me préparer au mieux.
merci d'avance
Bonjour,
Je serais en octobre en Australie, avec un WHV (working holiday visa) et, quelques mois plus tard, je souhaitais probablement aller en Nouvelle-Zélande avec le WHV Néo-Zélandais.
Etant donné que l'on a droit qu'une seule fois à ce type de visa, et que je ne suis pas certain d'aller en Nouvelle-Zélande, je souhaiterais faire la demande du WHV Néo-Zélandais, depuis une de leurs ambassade en Australie, ou alors sur le territoire Néo-Zélandais directement, par dessus le visa touristique qui me sera donné à mon arrivée.
Est-ce possible, ou faut-il absolument faire la demande du WHV Néo-Zélandais depuis son ambassade à Paris?
Je vous remercie pour votre aide. 🙂
Je serais en octobre en Australie, avec un WHV (working holiday visa) et, quelques mois plus tard, je souhaitais probablement aller en Nouvelle-Zélande avec le WHV Néo-Zélandais.
Etant donné que l'on a droit qu'une seule fois à ce type de visa, et que je ne suis pas certain d'aller en Nouvelle-Zélande, je souhaiterais faire la demande du WHV Néo-Zélandais, depuis une de leurs ambassade en Australie, ou alors sur le territoire Néo-Zélandais directement, par dessus le visa touristique qui me sera donné à mon arrivée.
Est-ce possible, ou faut-il absolument faire la demande du WHV Néo-Zélandais depuis son ambassade à Paris?
Je vous remercie pour votre aide. 🙂
voila quelques mois deja, que nous préparons le voyage d'une vie... l'australie
nous sommes 7, et avons réservé pour la période du 6 au 25 aout 2009
et maintenant, en écoutant ces "fichus" médias, 2 personnes du groupe stressent et se demandent s'ils ne vont pas annuler !!!
800 cas à aujourd'hui, aucun mortel !
je ne risquerai pas ma vie pour un voyage ! l'australie sera toujours là l'année prochaine et les suivantes...
ce sont les arguments de nos 2 peureux...
je ne suis pas d'accord, et leur dit qu'il s'agit surement d'un sujet mis en avant pour en faire disparaitre un autre (crise, pb climatique, etc), et qu'il existe certainement d'autres virus tout aussi graves en australie, dont on ne parle pas... en france aussi d'ailleurs...
alors nous devrions plutot, rester calfeutrer chez soi, sans aucun contact physique avec qui que ce soit
plus de voyage, plus de boulot...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
je précise que je ne suis pas kamikase, et que si la france deconseille fortement le voyage, ou si le nb de malades se monte à plusieurs millions, je réfléchirai, mais pour le moment, je suis désolée mais je ne parvient pas à avoir peur d'une supposée pandémie qui n'a pas encore fait de mort en france et en australie (car elle se soigne !)
alors maintenant j'aimerai avoir l'avis des voyageurs du forum...
Bonjour,
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
Bonjour,
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
bonjour voici une question urgente, je suis en australie depuis 2 mois et demis avec un visa ETA me permettant des entrée multiples pour des periodes de 3 mois maximum. les 3 mois expirent le 10 mars, je vais aprtir en nouvelle zelande le 9mars pour revenir en australie le 20mars. certainement personnes m'ont dit que ça ne marchera pas car il faut revenir sur le teritoire australien avant le fin des 3 premiers mois pour pourvoir beneficiers de 3 mois supplementaires... je suis un peu perdu dans tout cela.
pouvez vous me dire si vous avez fait le meme type de voyage à savoir 2mois et 29 jours en australie, quelques jours en nouvelle zeland eet reotur en austrlaie pour 3 mois ? et si ça a fonctionné ?
merci par avance
david
Bonjour,
Connaissez-vous la différence entre un evisitor ou un ETA pour rentrer en australie ? apparemment, le evisitor est gratuit...
D'autre part, nous recherchons une coloc ou un petit meublé sur sydney, pour trois mois à partir du 17 février 2010, avec internet car nous sommes en télétravail. Connaissez-vous des bons plans ? Quels sont les quartiers sympas ?
Merci pour votre réponse
Connaissez-vous la différence entre un evisitor ou un ETA pour rentrer en australie ? apparemment, le evisitor est gratuit...
D'autre part, nous recherchons une coloc ou un petit meublé sur sydney, pour trois mois à partir du 17 février 2010, avec internet car nous sommes en télétravail. Connaissez-vous des bons plans ? Quels sont les quartiers sympas ?
Merci pour votre réponse









