Trois plus beaux sites à visiter en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
pas de reponse à ma demande de vol kawthaung yangoon je verrai donc a BKK nous souhaitons rester 3 semaines en birmanie (fin fevrier debut mars ) nous avons l'habitude de voyager tres tres cool sans courir dans tous les sens et nous n'hesitons pas à rester 1semaine dans les lieux qui nous plaisent (nous etions restes 13 JOURS à hoi han VTN) donc cool quels seraient les 3 plus beaux sites à visiter (cool ) merci de vos reponses
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
FR Franca Veteran ·
Mingalaba Pour les deux incontournables : bagan et lac inlé, à ne manquer sous aucun prétexte. Le lac inlé avec tous ces villages flottants ou tu pourras cotoyer toutes sortes de métiers faits par les birmans, les paysages majestueux, et une tranquilité incomparable. Si tu loue un vélo, la campagne environnate est à découvriri et au hazard des chemins des rencontres qui marque une vie. Bagan la cité des temples, une pure merveille d'architecture, à coupé le souffle, j'en rêve encore. Amicelement Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TH Thuan Globetrotter ·
cool et original....... ( maintenant que on peut y aller en toute légalité ) le pays naga au nord ouest de la birmanie, , ils ne sont plu méchant ( ex coupeurs de tête, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phiga ·
Bonjour. Je reviens de Birmanie (hier soir). Le lac inle, bagan, Mandalay et le rocher d'or me semble etre un minimum à voir dans ce superbe pays. Les gents y sont accueillants . Penser à prendre des $ en petites coupures et neufs . Attention de ne pas changer n'importe ou. Prendre absolument du linge chaud pour les soirées au lac Inle.
PHIGA
ED Edal Regular ·
OK merci ma 1° idee etait la bonne pour 1 premier sejour au Myanmar 1semaine à bagan ;1 semaine au lac Inle 1 semaine entre rangoon et mandalay et j'improviserai pour la 4èmsuivant les futurs conseils des VFmiste
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
GL Globetrot16 ·
Bonjour, peut être vas tu te trouver en Birmanie (Myanmar pour eux... Ils préferent !) au moment de la fête de l'eau !!! Si c'est le cas prépares toi ! c'est en mars mais je ne sais plus à quelle date, je peux retrouver... Il y aura alors trois jours fériés et les bus ne roulent pratiquement pas... bon à savoir...de toute façon ceux qui roulent sont complets...Pendant trois jours tu vas te faire arroser en permanence (seul moyen d'y échapper, rester enfermer à l'hotel), trois jours d'eau en trombe, en lance à incendie, en seau, avec ou sans glace, à la louche, en vélo, à cheval, ou en voiture !!! Le premier jour c'est très marrant... le deuxième ça l'est encore mais un peu moins... le troisième tu te demande si tu vas pas craquer...et tu craques.... mais ça laisse des souvenirs fabuleux... Evidemment, en tant que touriste, tu en prends encore un peu plus que les autres, si c'est possible...Je n'ai pas fais de blog et je le regrette car j'ai quelques photos marrantes à montrer... Sinon, en plus de Bagan et du lac Inle effectivement très sympa, il y a aussi Bago, petite ville très calme, ou il fait bon vivre... un marché très agréable dans la mesure ou on peut y passer des heures sans y être sollicité si ce n'est pour y faire des photos, et recevoir des sourires très photogéniques . Nous y avions rencontrés 2 birmans très sympas qui nous ont emmenés dans leur village et fait visiter d'autres faces de la Birmanie : une briqueterie par exemple (ou travaille hélas des enfants) .Nous avons passé l'aprés midi avec les enfants du village, à le visiter, à partager avec eux quelques bonbons et des sodas... de merveilleux souvenirs.. Pofites bien de ton voyage, la Birmanie est un pays d'exeption, ne serait ce que pour ses habitants qui ne sont pourtant pas toujours à la fête...
Observer et apprendre
NE Nestor Veteran ·
Ne pas oublier Mrauk-U si tu as le temps!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LU Lucky2 Regular ·
Salut Le water festival, c'est du 13 au 17 avril avec les pics le samedi et le dimanche.

Similar discussions

You might also like