Trois-quatre jours dans le Sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Coucou avec une copine nous avons pour projet de partir 3 ou 4 jours dans le sud de la France durant la 2ème semaine de Septembre, nos avons pour habitude d'aller au Cap d'Agde mais on aimerait bien changer cette année, que me conseillez vous? Vias, la Grande Motte??

Merci de vos conseils ;)
CR Craquine Globetrotter ·
a première vue , vous aimez les plages sableuses, descendez plus bas et arrétez vous sur la cote vermeille avant l'espagne.c'est rocheux mais cela changera!

ce sera la période des vendanges dans les crus Banyuls et Collioure et vous pouvez arriver en train. de plus le bus est a 1€ .
PI Pitchoune63 ·
et oui les plages sableuses, faute de voir les montagnes auvergnates toute l'année 😉😉😉 merci pour les infos c'est très gentil :)
peut-être, mais des montagnes les pieds dans l'eau avec du soleil et des raisins c'est pas dans le 63 qu'on les rencontre😉.de toute façon les criques sont soit de petits galets ou de sable fin.
CO Cocotte81000 ·
Bonjour,

Ca dépend de ce que vous recherchez. Faire la fête???? Le calme??? Vias c'est très sympa mais tout petit et très familial Valras c'est pas mal, c'est jeune, ça bouge et c'est vraiment sympa Leucate pour tout ce qui est sport nautique Dis moi ce que vous cherchez je te dirai le mieux. Je connais bien ce coin
😉 mi septembre , m'étonnerais que sur les plages du languedoc il y ai beaucoup de monde.

m'est d'avis quelles recherche le calme!
MI Misscolibri Regular ·
Je suis une inconditionnelle de la Grande Motte, et du Grau du roi; c'est vraiment génial!

Vous privilégiez en logement en hôtel, en camping étoilé?

Si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon blog, j'y ai mets quelques photos
http://misscolibriiii.canalblog.com/
AM Ami11 Regular ·
BONJOUR la grande motte ou vias seront asser calme a cette epoque penser plutot a palavas encore un peut anime
MI Misscolibri Regular ·
Ah oui c'est vrai, mais si elle est véhiculée, les deux sont très proches! sinon le Grau du roi sera animé à cett période!
http://misscolibriiii.canalblog.com/
AM Ami11 Regular ·
tu a raison mais montpel est pas loin et ??ambiance c est le top j ai 2fille qui habite la bas maintenant elles ont la tranquilitee a gruissan mais de superbe plages😉😎
AR Arale ·
Bonjour!! Je suis une fille espagnole, j'etudie la langue française et je voudrais faire un voyage pour le sud de la France, 3-4 jours. J'habite a Barcelone et je veux visiter Carcassonne et Toulouse. Je vouldrais des conseils sur d'autres villes voisines pour visiter. Et pour dormir, qu'est que me recommandez-vous une ville comme Toulouse ou Carcassonne, ou d'autre village?

Merci beaucoup à tous.

P.D. Excuse moi pour mon français.
CO Cocotte81000 ·
Salut Arale !

J'habite à côté de Toulouse, à Albi. Je te conseille de visiter cette ville qui vient d'etre classée à l'UNESCO. Elle est magnifique. Pour l'hotel, Carcassonne c'est vraiment bien. Si tu as des questions n'hesites pas 😉
AR Arale ·
Salut cocotte81000!

Merci beaucoup pour votre réponse. Je note votre suggestion dans ma guide touristique 😏.
PI Pitchoune63 ·
je vous remercie pour toutes vos réponses, j'vais en parler à ma copine et on va se préparer ça, et oui pour se reposer mais tout en profitant lol

Similar discussions

You might also like