Randonnée de trois/quatre jours dans les Alpes françaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Je recherche une rando sur 3 jours (max 4) dans les Alpes françaises (Haute-Savoie, Isere, ...).

Nous serons 3 personnes et c'est notre première expérience "en itinérance", nous voudrions donc un rando avec des dénivellés pas trop difficiles, et si possible des hébergements et possibilité de restauration aux étapes pour minimiser le portage...

Connaissez vous un ou l'autre circuit qui pourrait nous convenir? J'ai déjà cherché sur internet mais c'est surtout ou niveau de l'organisation avec des auberges que je bloque...

Merci!!!
SI Simon Globetrotter ·
De quel coté en Isère, parce que c'est grand, ca regroupe les massifs des Ecrins, de Belledonne, de la Chartreuse, du Vercors...
MM Mm88 Regular ·
En fait on ne connait pas du tout les Alpes et on vient de loin, donc on n'a pas vraiment de préférence pour la première fois... J'avais pensé l'Isère comme ça... On voudrais marcher +- 4-5h par jour maxi et pouvoir manger sur place aux étapes pour ne pas porter trop...

Je ne connaissait pas Belledonne, j'ai regardé sur internet et ça à l'air très très chouette mais y a-t-il un risque qu'il y ait encore de la neige fin mai? (pour rappel on est débutants complets...). Connais-tu une route pas trop difficile mais qui nous en mettrai quand-même plein la vue?

J'ai aussi vu le tour des coulmes dans le vercors, sais tu si c'est beau?

Merci !!
FO Foise73 ·
🙂 nous avons fait une année le beaufortain dans la savoie, les dénivellés ne sont pas trop dur et surtout on a des paysages magnifiques avec le mont blanc au fond il éxiste un topo de féderation francaise de randonnee sur ces coins et il y a des refuges ils sont presque tous en demi pension ; à trouver sur le site refuges .com ou sur le site peut etre du beaufortain ou beaufort office de tourisme
BA Bastoune89 ·
Dans le coin de Beldonne il y a un tas de randonnées très sympas pas très longues et vraiment à la portée de tout le monde!!! Ceratines sont plus raides aue d'autres. La plus pratiquée est celle des 7 laux (environ 3 à 4 heures de marche) avec un paysage somptueux et un refuge au bord de nombreux lacs autours.

Dans la haute savoie il y a aussi de belle balades nottament vers Annecy où vous pourrez trouver le lac mais aussi des belles randonnées aux alentours.
KL Klemmelk Regular ·
Moi je dis, la traversee du Vercors, c est super. Super beau, etc. Pas trop physique, beaux panoramas, tranquille (pas beaucoup de monde hors mois d aout), nombreux abris et refuges (= pas de tente a porter), proximite des villes et villages, donc facilite pour trouver a manger. Google traversee du Vercors ou sur Bivouak.net ou sur Grenoble Montagne, tu trouveras ce dont tu as envie. A ce propos la maison de la Montagne de Grenoble peut sans doute t aider a trouver (si je ne t ai pas convaincu pas mes arguments). Sinon tres sympa aussi, et tout aussi facile et beau, traversee des hauts plateaux de la Chartreuse.

J ai fait les 2 (3 jours pour la Chartreuse/4 pour le Vercors, mais tout est tres modulable, tu peux decider de faire un ecart, de pas partir du point de depart, etc...) donc si tu as la moindre question n hesite pas.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr

Similar discussions

You might also like