Trois ou quatre jours à Luang Prabang au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Sawasdee Khrap !!!!!!

Je pars 3 semaines en Thailande au mois d'octobre et j'aimerais passer 3 ou 4 jours au Laos à Luang Prabang.

Pouvez-vous me conseiller sur un Hôtel au centre ville ou dans un quartier qui bouge.

Et le meilleur moyen via Bangkok (le prix du billet et les compagnies svp). L'aéro est loin de la ville?

Merci pour vôtre aide😏

@+

Pascal
KI Kikicricri Regular ·
Salut, tu trouveras des hotels en faisant une recherche sur ce site ou sur google, tout depend de tes moyens en fait.La situation de l hotel n est en fin de compte pas si importante car Luang Prabang est une tres petite ville dont on a vite fait le tour, quelque soit l endroit ou tu te trouve, en quelques minutes tu rejoins le centre ville.L aeroport est me semble t il a en viron un quart d heure/vingt minute en voiture du centre ville. Bon voyage, une visite matinale au lever du soleil au mont phisu te fera apprecier le charme de cete ville 😉
CO Condolo ·
Merci pour ses infos.....

3 Nuits c'est assez pour Luang Prabang...Les prix c'est pareil que la Thailande?

@+
PH Philo2 Regular ·
Si tu recherches quelque chose qui bouge, luang prabang est plutot calme, c'est un peu "la ville à la campagne". Perso, j'y suis resté 6 jours et je ne me suis pas ennuyé (3 jours c'est peut-être un peu juste).

😉
CO Condolo ·
Merci pour les infos.

Et le coup de la vie c'est pareil que la Thailande......30 à 40 euros pour un hotel c'est assez?

@+
PH Philo2 Regular ·
tout dépend de ce que tu recherches, mais il y a pléthore de GH sur L-P dont beaucoup ont un réel charme. Tu peux trouver des pioles à 5 USD. Perso j'ai logé le mois passé à l'ammata guest house (plein centre), c'est nickel propre, le personnel est super gentil, c'est limite hotel charme pour 15-17 dollars, vraiment un bon plan… donc avec 40 euros t'as de la marge.

en plus le mec est venu me chercher à l'aéroport (et pas dans un camion pourri) pour 5 usd

son mel : phetmanyp@yahoo.com.au
CO Condolo ·
😉Merci pour l'info 20 dollars, c'est un bon plan...Le paiement çe fait en dollars?

Ca change un peu de la Thailande.....une petite escapade au Laos.

Bye
GA Gaets Veteran ·
Rassure-toi, le Laos, c'est la Thailande y a 30 ans en arrière...ces deux pays sont tres comparables.
MA Mavietongs Veteran ·
consulte mon message : http://voyageforum.com/v.f?post=1161949#1161949

Luang Prabang mérite une vraie halte si tu le peux, 5/6 jours sont nécessaires pour comprendre un peu les lieux, on ne s'ennuie pas dans cette ville et après tu te demanderas quand y retourner...
ma vie est mon voyage
AP Apjas Regular ·
ville qui bouge au laos ca va etre dur vu que a partir de 23h c est blmack out. une loi interdit aux etablissements type bar d ouvrir apres 22h30 en pratique c est 23h sauf qq boite a vientiane qui ferment a minuit. sinon c est une petie ville en 3 jours tu aura le temps de decompresser car c est surtout ca luang prabang c est no stress...boire une beer lao pres du mekong ou un fruit shake, se louer des velos... sinon si tu veut une ville pour faire la fete il faut que tu ailles a van vieng mais attention c est friends, hamburger et boite de nuit.... a toi de voir ce que tu recherche...
GA Garrincha Regular ·
a une dizaine de kil de Luang Prabang ya des waterfalls + piscine naturelle tout en haut Une fois que tu as passé le tigre en cage tu montes ds la foret, un moment, mais ca vaut la peine .. Plus tu y vas tot, moins ya de gens ..

>Les pseudos tuk-tuk te proposeront de t'y emmener..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA

Similar discussions

You might also like