Trois/quatre semaines Inde du Sud: Kerala et Tamil Nadu ou Karnataka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Tout est dans le titre !!! Je projette de partir 3-4 semaines en Inde du sud en décembre et j'hésites encore sur où aller.

Pas de planning de fait: aimerais faire les backwaters, des temples, des paysages, réserves naturelles, un peu de plage mais pas trop, de la campagne, bref un peu de tout.

Je n'aime pas me presser donc 2 états seront suffisants, je pense donc finir par le kerala mais je ne sais par où commencer : Tamil Nadu ou Karnataka ?

Sachant que Goa ne me dit rien du tout (d'après les echos que j'ai eus bien sur) car je ne suis pas une adepte de la bronzette et que Goa m'a l'air d'être le Phuket de l'Inde ou le Nha Trang du vietnam, endroits que je n'affectionne pas. Mais je peux bien sur me tromper. J'aurais donc eu plutot tendance à pencher pr le Tamil Nadu mais je n'arrive pas à faire la différence entre les 2 états.

Pas de contrainte logistique puisque je prendrai mes billets en fonction de mon itinéraire.

Je suis donc ouverte à vos suggestions et retours d'expérience.

Merci beaucoup et à bientot.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Particularité du Tamil Nadu = ses villes temples (Chindambaram, Thanjavur, Trichy, Maduraï, et j'en oublie) + Pondicherry qui est très intéressante (2 à 3 jours) + Tranquebar au passage + Kannyakumari + des petites/moyenes villes en pagaille (Vellore, Palani, etc. etc.). Les transports sont aisés (bus et parfois train), les liaisons vec le sud du Kerala (backwaters) et les montagnes entre Kerala et Tamil nadu (Munnar-allepey faciles d'accès). En décembre, le temps sera parfois couvert et petite pluie (mousson d'hiver sur le golfe du Bengale)

Particularité du Karnataka = Mysore et les alentours, une région un peu reculée et méconnue = Coorg/Madikeri, de très beaux petits temples (Belur/Halebid/Somnapur), de superbes sites jaïns (Sravanabelagola), pour rejoindre les backwaters (Allepey) longer la côte nord Kerala pour profiter des immenses plages du côté de Kannur (dans l'arrière pays Teyyam). Climat plus ensoleillé qu'au Tamil Nadu (en fait comme au Kerala).

Une suggestion : tu arrives à Bangalore en avion, tu visites Mysore, le sud du Karnataka, tu descends le Kerala par la côte (tu peux aussi faie un détour par Ooty depuis Mysore et rejoindre Kannur pour ses plages), puis les backwaters du Kerala (Allepey/Kottayam/Kochi/Kollam) puis les montagnes du Kerala (Thekkady/Munnar), un saut sur Maduraï pour une ville temple au Tamil Nadu et s'il te reste du temps et bien tu n'auras que l'embarras du choix soit le Tamil Nadu soit le sud du Kerala voire piquer une pointe jusqu'à Kannya. Retour en avion depuis Kochi, Trivandrum (ou Madras si tu décides de faire une virée au Tamil Nadu).

En 4 semaines, tu peux envisager un trajet de la sorte que tu adpateras sur place (10 jours au sud du Karnataka, 5 jours au nord du Kerala, 5 jours ou plus dans les backwaters, 5 jours dans les montagnes du Kerala, 3 ou 4 jours pour aller/retour à Maduraï, retour à Kochi). 😎
SU Sushicat Regular ·
Super merci pr ces suggestions je vais potasser ça !!!
MA Maxnadgerfra Regular ·
Si tu regarde encore sur forum, pourrais tu me dire sur Alleppey comment aller à l'intérieur dans les petits villages oubliés des touristes, également que doit on prendre pour naviguer longtemps à pas cher !!!! Ou dormir, j'aimerai être chez l'habitant, est ce possible ??? je pars faire le Kérala en particulier. Merci Nadège

Similar discussions

You might also like