Trois semaines à Bali: drap, filet et répulsif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour les VF . me voici a planifier 3 belles semaines a Bali pour explorer cette ile et me reposer aussi. voici les détaux : -je serais seule, j'ai 40 ans donc pas topshape . -je ne suis pas pauvre (pas de cabane avec les puce de lit ) mais ne suis pas riche non plus (pas de resort de luxe) . -j'aime bien me poser minimum 5 jours au meme endroits. donc je ferais environ 4 destinations (des conseils hormi UBUD ?)

Voici mes Questions : -Besoin de draps ? esce que c'est fourni dans tout les gueshouses, hotels, AJ, Hostels etc... ?

-Besoin d'un mousticaire ? esce que c'est fourni dans tout les gueshouses, hotels, AJ, Hostels etc... ?

-Au Canada les répulsifs sont limité a 30% de DEET , mais en Europe (ou j'arrete voir de la famille) cest 50%. Savez vous si en Indonésie il y en a des répulsifs qui sont encore plus efficace ?

au plaisir de vous lire !
ML Mllepascale Regular ·
j'ai oublié de préciser que j'y serais en fevrier 2018.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai logé à Bali dans des hôtels pas luxueux, mais pas miteux non plus, catégorie 40-50$. Les draps étaient bien sûr fournis et il y avait une moustiquaire sur le lit et des moustiquaires aux fenêtres. prenez plutôt des produits à 50% DEET.
Je n'aurai pas le temps...
BO Bonnie53 Veteran ·
Février = saison des pluies... pas top... Draps toujours fournis, moustiquaire souvent (regarder les photos des hôtels sur Booking) Sidemen Munduk Sanur ou Amed pour la plage. Anti-moustiques à acheter sur place
Le monde est mon horizon...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Anti-moustiques à acheter sur place

Toujours la même légende urbaine... Ce qui compte c'est la concentration en DEET et pour une région tropicale en saison des pluies il faut du 50%. Autant l'avoir avec soi et ne pas avoir besoin de faire les boutiques sur place. J'ai regardé les produits locaux ( à Bali ou en Thailande), tous n'ont pas des compositions efficaces, certains n'ont que de la citronnelle, le fait d'être local n'apporte rien.
Je n'aurai pas le temps...
ML Mllepascale Regular ·
ok , j'acheterais en Europe la plus grande concentration de deet. merci a tous chers VF !

Similar discussions

You might also like