Bonjour les VF .
me voici a planifier 3 belles semaines a Bali pour explorer cette ile et me reposer aussi.
voici les détaux :
-je serais seule, j'ai 40 ans donc pas topshape .
-je ne suis pas pauvre (pas de cabane avec les puce de lit ) mais ne suis pas riche non plus (pas de resort de luxe) .
-j'aime bien me poser minimum 5 jours au meme endroits. donc je ferais environ 4 destinations (des conseils hormi UBUD ?)
Voici mes Questions :
-Besoin de draps ? esce que c'est fourni dans tout les gueshouses, hotels, AJ, Hostels etc... ?
-Besoin d'un mousticaire ? esce que c'est fourni dans tout les gueshouses, hotels, AJ, Hostels etc... ?
-Au Canada les répulsifs sont limité a 30% de DEET , mais en Europe (ou j'arrete voir de la famille) cest 50%. Savez vous si en Indonésie il y en a des répulsifs qui sont encore plus efficace ?
Bonjour,
J'ai logé à Bali dans des hôtels pas luxueux, mais pas miteux non plus, catégorie 40-50$. Les draps étaient bien sûr fournis et il y avait une moustiquaire sur le lit et des moustiquaires aux fenêtres.
prenez plutôt des produits à 50% DEET.
Février = saison des pluies... pas top...
Draps toujours fournis, moustiquaire souvent (regarder les photos des hôtels sur Booking)
Sidemen
Munduk
Sanur ou Amed pour la plage.
Anti-moustiques à acheter sur place
Toujours la même légende urbaine... Ce qui compte c'est la concentration en DEET et pour une région tropicale en saison des pluies il faut du 50%. Autant l'avoir avec soi et ne pas avoir besoin de faire les boutiques sur place. J'ai regardé les produits locaux ( à Bali ou en Thailande), tous n'ont pas des compositions efficaces, certains n'ont que de la citronnelle, le fait d'être local n'apporte rien.
On a tout lu sur Bali: Tourisme de masse, fêtes à gogo, naufrage des ferrys, royaume des « Instagramer », pollution, « Bali belly »... Mais heureusement cette…
Je prépare notre itinéraire pour 3 semaines dans le secteur de bali en aout! Nous avons prévu: - 5 nuits Ubud, au cœur des rizières. - 6 nuits Lombok dans un…
Je souhaite me rendre en voyage à bali, en aout prochain, et j'aimerais avoir votre avis, à savoir s'il est possible, et facile, de visiter l'île en scooter,…