Trois semaines de Bali à Jakarta: suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage de trois semaines avec ma chérie en Indonésie fin août-début septembre. Pour le moment, seuls nos billets d'avion sont réservés: nous arrivons à Bali et nous devons repartir de Jakarta.

Entre les deux... cela reste à définir, et c'est pour cette raison que je suis venu apprendre plein de choses sur ce forum.

Nous pensons passer un peu de temps à Bali et Lombok, puis remonter Java en une semaine. J'aimerais que nous puissions éviter les pièges à touristes (sans pour autant suivre un itinéraire sans intérêt).

Avez-vous des conseils d'itinéraires à partager ? De lieux paradisiaques découvertes au hasard d'un voyage ? De ce qu'il faut éviter et de ce qui ne doit pas être manqué ?

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

A bientôt,
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour

ce qui est sympa à Java entre autre C de découvrir les volcans Bromo et Ijen, mais dans ce sens C trés galère le mieux C de faire Jakarta Bali mais bon , dans ce sens qq infos - evitez de sejourner à jakarta - privilegiez Lombok et Bali - il y a encore bcp de monde à cette époque - si vous etes scooter C l'idéal

Les passages Bali Lombok se font en ferry ss pb à Lombok, privilégiez les Gilis du Sud par rapport au Nord (gili Gedde et gili Nanggu) gili = ile en sassak à Lombok allez à Tetebatu, dans la "jungle" au pied du Rinjani, génial et explorer l'est de Lombok trés mal conny partout vous rencontrerez des indos adorables, et prets à aider

Bali est TRES courru mais on trouve encore des coins sympas dans le centre, pas trés connus

Jacqueline
ZO Zoubou ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Pourquoi est-ce plus compliqué dans ce sens ? Nous avions prévu d'atterir à Bali pour profiter de quelques jours de relaxation avant d'attaquer des choses un peu plus sportives / routardes dans la suite du parcours.

Est-ce que deux semaines Bali-Lombok et 1 semaine pour revenir vers Jakarta (sans s'y arrêter) vous paraît être une bonne idée, ou faut-il rogner encore sur le temps passé sur Java ?

-J'aime beaucoup votre idée d'aller explorer l'est de Lombok et la jungle au pied du Rinjani. Avez-vous des lieux en particulier et des adresses à nous conseiller ? -idem pour le centre de Bali : où nous conseillez-vous de passer du temps ?

merci beaucoup !

Léo
NI Ninahagen ·
bonjour,

je pars du 15 sept au 15 octob 2013 avec mon mari et un autre couple, c'est la 1ere fois que je pars si loin et je commence à me poser des questions, jungle (toute seule bref un peu la trouille ) en plus avec le palu on ne sait pas si on doit prendre un médicament ou pas + les traitements genre off qu'on ne trouve pas ici.Mon mari n'a peur de rien moi si. peux tu me donner des infos ou faut il aller que ce soit cool quand meme pour moi . merci
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour

cool, cool, les mamouths ont disparus, ce qu'on appele jungle et une forèt assez dense pas de pb nulle part surtout Java , Bali ou Lombok pour les médocs, je ne prends rien, mais si tu vas "en jungle" vetements adaptés et repulsif tropic pour le reste anti tourista comme dab Bali et Lombok sont des petites paradis et les indos adorables

Jacqueline
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour 1 semaine Bali et 1 semaine Lombok sont bien pour revenir à java C galère because .... prenez une carte on doit faire Kétapang (Banyuwangi) ferry- Ijen puis Ijen Bromo puis Bromo Surabaya et Surabaya Yogya

le trajet avec un receptif sur place, il n'y a rien d'autre pour le receptif je connais qq mais pour RETENIR les billets de train Sura Yogya, ça C galère à cette saison il faut s'y prendre 3 ou 4 jours avant et vous arriverez le jour même

bcp de gens posent la même question, je pense la seule solution est de prévoir un low cost Surabaya Yogya le trajet en taxi est cher est TRES FATIGANT

tous les trajets sont longs bien que les distances soient courtes il faut compter maxi 50/h

Jacqueline
NI Ninahagen ·
]Bonjour

merci pour tes infos je reviendrais vers toi, ce soi hs merci encore c est rassurant
ZO Zoubou ·
Bonjour,

C'est vrai que nous n'avions pas assez anticipé la difficulté des déplacements. Pouvez-vous me donner le contact du réceptif que vous connaissez ?

Merci

Léo
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour hotel à Bromo, le Yoshi de ma part adiyoshi@yahoo.com

Adi est le gérant ce n'est pas une agence, mais le manager du Yoshi demandez lui un transport Surabaya Bromo Ijen Kétapang 1 nuit Bromo, 1 nuit Ijen
ZO Zoubou ·
Super, merci pour le contact !

Pour l'instant, voici le programme que nous avons établi :

-Arrivée à Bali, 3 nuits dans le Sud pour récupérer du voyage. (Balangan beach) -4 nuits à Ubud

Ensuite, nous irions bien dans le Nord de Bali (Yeh Sanih) et dans l'Ouest. Nous sommes également en train de nous dire que nous préférons zapper Lombok pour passer plus de temps à Java (Ijen + Bromo, 3 nuits environ).

Qu'en pensez-vous ?

Léo
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour je viens d'avoir un message de mon contact à Java, avec le ramadan, il n'a plus de véhicules pour les transferts, venant de Bali, ce sera compliqué et TRES CHER il vaut mieux vous cantonner sur Lombok

Similar discussions

You might also like