Trois semaines Bali / Java / Lombok en septembre / octobre
by Vegas12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous.
Nous partons pur la première fois en INDONESIE, vol Paris Shanghai Denpasar nous aimerions combiner visites de BALI , ascension du BROMO a JAVA et plages a LOMBOK.
Conscient que cela fait un trajet conséquent mais je n'ai aucune idée du temps que ce trajet peut prendre ???
Est ce réaliste en 3 semaines complètes sachant que nous souhaitons visiter mais sans pour cela courir...?
D'avance merci
Bonjour,
J'ai fais ce voyage en 5 semaines en août/septembre 2011, je pense qu'on peut le faire en moins de temps, sans pour autant se presser.
Comme j'ai fais l'ascension du Rinjani en 3 jours, que j'ai passé une semaine entière aux Gillis et que j'ai perdu pas mal de temps en n'utilisant que les transports locaux, je pense donc que c'est jouable en 20-25 jours à condition de prendre quelque fois de moyen de transport plus rapide que le bémo ;)
"L'ascension" du Bromo, c'est 45 minutes ;)... Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan, juste en face du Bromo, avec le Semeru en toile de fond... c'est sublime. Le meilleur moment du voyage, malgré le monde rassemblé là-haut. Si vous aimez les volcans, je vous conseille d'aller aussi au Kawah Ijen.
"L'ascension" du Bromo, c'est 45 minutes ;)... Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan, juste en face du Bromo, avec le Semeru en toile de fond... c'est sublime. Le meilleur moment du voyage, malgré le monde rassemblé là-haut. Si vous aimez les volcans, je vous conseille d'aller aussi au Kawah Ijen.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour,
J'ai fais ce voyage en 5 semaines en août/septembre 2011, je pense qu'on peut le faire en moins de temps, sans pour autant se presser.
Comme j'ai fais l'ascension du Rinjani en 3 jours, que j'ai passé une semaine entière aux Gillis et que j'ai perdu pas mal de temps en n'utilisant que les transports locaux, je pense donc que c'est jouable en 20-25 jours à condition de prendre quelque fois de moyen de transport plus rapide que le bémo ;)
"L'ascension" du Bromo, c'est 45 minutes ;)... Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan, juste en face du Bromo, avec le Semeru en toile de fond... c'est sublime. Le meilleur moment du voyage, malgré le monde rassemblé là-haut. Si vous aimez les volcans, je vous conseille d'aller aussi au Kawah Ijen.
merci pour votre reponse En fait nous ne sommes pas plus que cela attirés par les volcans, c'est juste que plusieurs avis m'ont été donné concernant le panorama vu du BROMO donc j'en ai fait un incontournable. Qu'offre le KAWA Ijen en plus selon vous ? J'ai aussi choisi le BROMO car il se trouve au sud de JAVA et donc assez pret de BALI ou nous serons les premiers jours. Vous soulignez les temps de transport, selon votre expérience a part le bémo, quels autres moyens existent ils ? il y a t il des trains ? le trek du rinjani a lombok qu'en avez vous pensez svp ? car j'ai également pu lire des avis sur ce trek. d'avance merci pour vos avis Cdt
"L'ascension" du Bromo, c'est 45 minutes ;)... Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan, juste en face du Bromo, avec le Semeru en toile de fond... c'est sublime. Le meilleur moment du voyage, malgré le monde rassemblé là-haut. Si vous aimez les volcans, je vous conseille d'aller aussi au Kawah Ijen.
merci pour votre reponse En fait nous ne sommes pas plus que cela attirés par les volcans, c'est juste que plusieurs avis m'ont été donné concernant le panorama vu du BROMO donc j'en ai fait un incontournable. Qu'offre le KAWA Ijen en plus selon vous ? J'ai aussi choisi le BROMO car il se trouve au sud de JAVA et donc assez pret de BALI ou nous serons les premiers jours. Vous soulignez les temps de transport, selon votre expérience a part le bémo, quels autres moyens existent ils ? il y a t il des trains ? le trek du rinjani a lombok qu'en avez vous pensez svp ? car j'ai également pu lire des avis sur ce trek. d'avance merci pour vos avis Cdt
Le Kawah Ijen est surtout connu pour ces porteurs de souffres ! Leur travail est impressionnant : ils descendent dans le cratère, casse les souffre et le remonte dans des paniers (de 70 à 110 kg !). Leur travail est évidement extrêmement dangereux. Le cratère et son lac d'acide est très beau. De plus, le Kawah Ijen est encore plus proche que le Bromo de Bali ! Il est vraiment tout à l'est de Java. Cependant, il est plus facile d'y accéder, en transport publique du moins, depuis Bondowoso que depuis Banjuwangi. La route étant en très mauvaise état entre le Kawah Ijen et Banyuwangi. Cependant, en taxi (jeep ou moto-taxi), ça passe : je suis descendu par ce côté.
Pour accélérer les déplacements, je pensais à deux trois bouts en taxi ainsi qu'éventuellement prendre un Fast boat pour Lombok au lieu du ferry publique. C'est bien plus cher et moins sympa car on est pas avec les locaux, mais si vous manquez de temps, cela peut être le solution. Il y a des trains sur l'île de Java, mais pas spécialement rapides :S
Le trek du Rinjani est magnifique : je le recommande vraiment. 3 jours de trek inoubliables : des paysages magnifiques ! C'est assez physique par contre : 1800m de dénivelé positif le premier jour depuis Semeru ! J'ai mis des informations et des photos sur mon site internet sur ces 3 volcans : http://treketnature.uniterre.com/Indonesie/
Pour accélérer les déplacements, je pensais à deux trois bouts en taxi ainsi qu'éventuellement prendre un Fast boat pour Lombok au lieu du ferry publique. C'est bien plus cher et moins sympa car on est pas avec les locaux, mais si vous manquez de temps, cela peut être le solution. Il y a des trains sur l'île de Java, mais pas spécialement rapides :S
Le trek du Rinjani est magnifique : je le recommande vraiment. 3 jours de trek inoubliables : des paysages magnifiques ! C'est assez physique par contre : 1800m de dénivelé positif le premier jour depuis Semeru ! J'ai mis des informations et des photos sur mon site internet sur ces 3 volcans : http://treketnature.uniterre.com/Indonesie/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Une nouvelle fois merci pour toutes ces précieuse informations
Effectivement j'ai entendu parler de ces remontées de souffre a dos d'homme mais j'ignorais que c'etait sur le KAWA IJEN.
Il me reste a faire un choix entre le trek du RINJANI et le kawa Ijen car en fait le BROMO est incontournable et je l'ai inscrit a notre périple.
Merci pour votre avis sur les moyens de transport, le spead boat est a mon sens une bonne alternative.
Je suis allé sur votre blog, auriez vous svp la possibilité de m'envoyer la carte indiquant votre itinéraire ?
Je pourrais a partir de celle ci, m'en inspirer car a priori votre voyage semble correpondre a celui que j'ai en tète.
D'avance merci
Cdt
Gilles
Je suis d'accord avec vous : le Bromo est incontournable ;)
Pour la carte, j'ai juste fais "grossièrement" l'itinéraire comme sur la carte que j'ai mis sur mon blog. Pour résumé ce que j'ai fais : - La Presqu'île de Bukit et ses plages (Bali) - Le Bromo. Bus jusqu'à Gilimanuk, via Denpasar. Puis ferry publique jusqu'à Banyuwangi. De là, train jusqu'à Probolinggo. Bus touristique jusqu'au Bromo (coup de geôle là : j'ai passé 1h à trouver un bémol publique, personne n'a voulu me répondre et me ramenait toujours au départ des bus privé... j'ai fini pas craqué et le prendre) - Le Kawah ijen puis redescente jusqu'à Probolinggo et puis pour Bondowoso. En suite, bémo publique jusqu'à Sempol. Il ne va pas lui loin, donc la suite est soit à faire en payant le chauffeur comme taxi, soit à pied (très joli !), soit en stop jusqu'à Paltuding. Le lendemain, descente en taxi-moto pour 50'000INR jusqu'à Banyuwangi.
Voilà pour la partie à Java de mon voyage. A Bali, je conseille surtout Ubud et Amed. A Lombok, je suis aller aux Gilis et à Senggigi/Mangsit, c'est bien mais très touristique. Il parait que les plages de Kuta (Lombok) sont superbes, je n'ai malheureusement pas eut le temps d'aller le vérifier :(
Pour la carte, j'ai juste fais "grossièrement" l'itinéraire comme sur la carte que j'ai mis sur mon blog. Pour résumé ce que j'ai fais : - La Presqu'île de Bukit et ses plages (Bali) - Le Bromo. Bus jusqu'à Gilimanuk, via Denpasar. Puis ferry publique jusqu'à Banyuwangi. De là, train jusqu'à Probolinggo. Bus touristique jusqu'au Bromo (coup de geôle là : j'ai passé 1h à trouver un bémol publique, personne n'a voulu me répondre et me ramenait toujours au départ des bus privé... j'ai fini pas craqué et le prendre) - Le Kawah ijen puis redescente jusqu'à Probolinggo et puis pour Bondowoso. En suite, bémo publique jusqu'à Sempol. Il ne va pas lui loin, donc la suite est soit à faire en payant le chauffeur comme taxi, soit à pied (très joli !), soit en stop jusqu'à Paltuding. Le lendemain, descente en taxi-moto pour 50'000INR jusqu'à Banyuwangi.
Voilà pour la partie à Java de mon voyage. A Bali, je conseille surtout Ubud et Amed. A Lombok, je suis aller aux Gilis et à Senggigi/Mangsit, c'est bien mais très touristique. Il parait que les plages de Kuta (Lombok) sont superbes, je n'ai malheureusement pas eut le temps d'aller le vérifier :(
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Je n'ai jamais rien réservé, et j'ai toujours trouvé très facilement ! Mais il est vrai que j'étais à la fin de la saison touristique de mi-aout à mi-septembre !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Log in first, then come back to this page.







