Trois semaines sur Cotonou au Bénin et Ouagadougou au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, Fin octobre 2006, nous partons au Bénin. Comme nous arriverons un samedi soir à Cotonou par avion, connaissez vous un hôtel sympa ds le coin.Que peut on visiter à Cotonou le dimanche et le lundi ? Pensez vous que l'on puisse arriver à Ouaga pour le 7 novembre sans être trop bousculés et en prenant le temps de visiter les sites les + intéresants? ( moyen de transport: le bus). Conseils acceptés. En effet, nous laisserons quequ'un à Ouaga et nous redescendrons par le Togo pour rejoindre Cotonou. Durée du séjour: 3 semaines. Merci pour vos renseignements et à bientôt. Veloma😉
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je crois que vous vous êtes trompé, il faut poser votre question dans la section Afrique
VE Veloma ·
Merci, je vais le faire. Veloma
CO Cothor ·
hello, tu n'as pas que le bus comme moyen de transport, tu as aussi les taxis brousses c'est sympa aussi! cotonou est a 1h de ouidah, la ou tu asq la route des esclaves, le temple des pytons, le fort portuguais et un petit resto trop sympa dans une cocoteraie juste a coté de la porte du non retour (sur la gauche fasse a la mer!!), sinon le guide du routard sur l'afrique de l'ouest donne des bonnes adresses!les hotels les plus proches de l'aeroport sont ceux de luxe(ex:novotel)mais en continuant sur la route vers le port tu as plein de petits hotels qui ont l'air sympa! j'ai sejourné en fevrier chez mes beaux parents, j'ai qu'une hate y retourner, le benin et les beninois sont geniaux!!!(j'en ai epousé un le 24 juin, c'é une preuve non?😉)a+
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut Veloma,

J'ai fait un parcours Cotonou-Ouaga de trois semaines en decembre dernier, tu devrais avoir assez de temps pour visiter sans trop te presser (j'ai voyage en taxi brousse). Comme l'a dit cothor, il y a Ouidah pas loin, mais tu peux egalement aller a Porto Novo (j'ai beaucoup aime) ou tu pourras faire une ballade en pirogue jusqu'au village sur pilotis des Aguegues - mieux juste apres la saison des pluies - visiter la ville et un marche a quelques kilometres ou l'on fabriques des tambours. En partant vers le nord tu peux t'arreter a Abomey un ou deux jours, c'est tres interessant, il y a un garcon qui propose une ballade culturelle d'une journee en velo, pas mal. Si ca t'interesse, j'ai garde les noms des personnes avec qui j'ai fait de bonnes promenades, je peux te les envoyer par message perso. Le seul "probleme" que j'ai eu a ete quand j'ai prix un taxi brousse de Naititingou (je crois), en milieu d'apres midi, soi disant direct pour Ouaga, mais qui n'est parti qu'a 21h, et qui a passe la nuit a la frontiere, qu'on ne peut franchir que dans la journee. Il n'y avait nulle part ou passer la nuit, j'ai du dormir dans le bus. Bon voyage.
VE Veloma ·
Bonjour Cothor, Merci pour ces renseignements et peut être que je demanderai d'autres tuyaux d'ici notre départ. Veloma😉
VE Veloma ·
Bonjour Nicolas, Merci de tes conseils, mais je disais que nous devons rejoindre Ouaga à partir de Cotonou en 10 jours, avec visite des principaux points d'intérêt du Bénin, car ensuite, nous descendrons par le Togo. Si tu as des tuyaux sur le sud Burkina et le Togo, je suis preneur. Veloma😉
OB Obed Regular ·
Salut Veloma,

Je suis Béninois résidant à Dakar. Si tu veux des informations précis sur le Bénin et le Togo, n'hésite pas à me les demander. Je serai bientot au Benin et me rendrai aussi au Togo, plus précisement à Lomé. C'est une fille que je connais très bien, car j'ai de la famille la-bas et je m'y rends régulièrement.

A bientot donc
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
RJ Rjohanna Regular ·
Si j'ai bien compris tu veux faire cotonou - ouaga par la route du bénin pis ouaga cotonou par la route du togo... 3 semaine je trouve que c'est tout a fait faisable j'ai fais presque le double de trajet en 3 semaine...

t'as le train aussi comme transport... ou les camionneur (sauf que maintenant y en a moin sur le bénin a cause des coupeur de route) mais les route elle sont super européenne au bénin... (je veux dire bonne ligne blanche et tout tout tout)... a cotonou regarde le livre du routard (j'y est pas été mais tu peux dévier sur arrgh j'ai oublier le nom le lac entre le bénin et le togo la t'as des trukes, si tu regarde dans le routard et kil te dise scouter des mer te fie pas il sont peux t'être en panne les scouter des mer de l'hotel lol)

sinon tu peux te faire un visa pour un jour pour pacer a lomé mais si t'y passe par la a ton retour sa sert pas... enfaite j'écris mais j'ai pas été a cotonou j'était descendu du burkina mais j'avais dévier un peux plus haut sur lomé...

petit conseil si tu monte jusqu'au burkina ne t'arrête pas a ouaga fais un ptit tour sur le burkina sa vaut la peine... a ouaga c'est un peu plus cher pour dormir mais sa dépend ou...

sinon a ouaga profite de faire les maquis (bar) sa vaut la peine... sinon t'as les endroiot a blanc ou tu peux manger de la nourriture de blanc mais je te déconseille vis a fond la culture des allentour...

pour le retour si tu passe par le togo les route sont plus mauvaise mais sa vaux le détour...

ah pis quand tu va du bénin au burkina t'as la réserve d'animaux c'est chouette y a un super ptit hotel au centre de la reserve (bon les prix sont assez attrape blanc mais bon)

pis arrete toi au centre du bénin c'est bien...
johanna
VE Veloma ·
Salut Nicolas, Merci pour les renseignements que tu m'as donnés et je suis effectivement intéressé par les contacts que tu as eu à Abomey, aussi à Cotonou si tu en as. Tu peux me les envoyer à mon adresse perso. A bientôt. Veloma😏😏

Similar discussions

You might also like