Trois semaines et demi en Indonésie et en Malaisie: temps de visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous

J'ai été seul en indonésie l'année passée, à la découverte de ce pays. Maintenant, je souhaite emmener ma femme et ma petite (1 an). On souhaite partir du 15/04 au 09/05. Et on voudrait passer par la Malaisie. Je m'arrangerai pour réserver d'ici avec Airasia pour le vol aller retour Jakarta/Kuala Lumpur.

Mais ce que je voudrais savoir c'est combien de temps me conseillez-vous en Malaisie ?? Je vais atterir à Kuala Lumpur, mais comme j'ai la petit, j'ai pas non plus envie de me taper 54 heures de trajet, etc. La malaisie n'est qu'un pt trip qu'on voudrait faire. Le principal restant l'Indonésie.

Là évidemment, je passerai par Jakarta, et évidemment Bal, mai sje pensais à Java aussi. Vous sauriez aussi me conseiller? Pour info, nous sommes fan de déco intérieur (bambou, coco, etc.), donc l'année passée, j'avais été à Ubud, Semyniak, etc, autour de Bali quoi. Que pensez-vous de Java ?

Merci d'avance pour faire en sorte que ce voyage soit inoubliable ... 😎
EL Eliade Globetrotter ·
Joli projet, mais 1 mois + qques jours pour le réaliser, me semble court ! Tu ne dis pas ce que tu aimerais faire, voir ? dans chacun des deux pays, Malaisie et Indonésie. Je m'appuie sur cette info "Kuala Lumpur-Jakarta" : est-ce à dire que ton billet d'avion pour l'arrivée et le départ d'Asie du sud-est est Kuala ? pourquoi Jakarta ? veux-tu visiter Java ? où Bali ? J'ai + fois pris les vols avec Airasia "kuala/Denpasar (Bali) aucun souci et tu arrives dans un lieu adapté avec un bébé d'un an, tu peux te poser dans un lieu agréable (ce qui ne manquent pas !) et ensuite vous promener en étoile. Pour la Malaisie tu as la côte Est où dès mars/avril tu peux te baigner dans des eaux turquoises ! mais il faut traverser la péninsule malaise de Kuala à Kota Bharu et ensuite te rendre sur par exemple les Perhentian (trajet en tout d'environ une journée, ex. départ de kuala vers 8 heures et arrivée, disons vers 14/15 heures aux Perenthian ... ensuite tu dois retourner à Kuala, donc deux jours de voyage en Malaisie ... + une journée aller kuala/Indonésie et idem pour le retour, donc 4 jours disons sur la route ... et/ou dans les airs ... prévoir une p'tite fatigue, d'où !! récup nécessaire ...

d'autres VF vous donnerons leur avis et leurs conseils ... à + 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Lebabs ·
Salut à toi D'avance merci pour avoir pris le temps de me répondre. Sinon voilà, je prends le débart de Brussels le 15/04 et arrivée le 16/04 à Jakarta.Là le temps de se poser un peu, je pensais partir direct le 18 vers Kuala Lumpur. Et de Kuala Lumpur on prendrait le vol le 24 environ vers Denpasar. Après qq jours à Bali, j'aimerais surtour faire Java, Jogyakarta, et tous les environs. Mais ma première interrogation là, est de savoir comment aller de Balivers Java et environs??

Niveau visite, on est fan de déco, dc tout ce qui se fait en Bambou, en Coco, etc. Les plateaux, les vases, les cadres, etc En gros tout ce qui peut rentrer ds des valises 😉

La Malaisie, je pense que Kuala est sur la côté Ouest non? JE ne pense pas que j'irai sur l'autre côté, en 6 jours c pas le top. Et j'ai pas envie de passer de sheures avec mes valises et la petite ds les transports non plus, dc je pense que c mieux de bien se concentrer sur Kuala Lumpur et ses environs (que je ne connais pas d'ailleurs! ) Dc pour Kuala lumpur et environs, je suis preneur de toutes bonnes infos.

Et dc en Indo, je ferai 1 pt semaine à Bali, ensuite une petit à Java et les dernies jours à Jakarta pour finaliser le tout et reprendre le vol retour.
EL Eliade Globetrotter ·
😇 je reprends ton itinéraire

"Sinon voilà, je prends le débart de Brussels le 15/04 et arrivée le 16/04 à Jakarta.Là le temps de se poser un peu, je pensais partir direct le 18 vers Kuala Lumpur. Et de Kuala Lumpur on prendrait le vol le 24 environ vers Denpasar. Après qq jours à Bali, j'aimerais surtour faire Java, Jogyakarta, et tous les environs

c'est lumineux ! enfantin ! simple comme bonjour ! VF serait-il une air de jeux ? votre bac à sable !! conseil n'oublier pas votre bob pour vous protéger du soleil ! apportez aussi votre seau+rateau+pelle pour faire des châteaux ... non pas sable ! mais des châteaux en Espagne !

bon divertissement 😎
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Lebabs ·
😇 je reprends ton itinéraire

"Sinon voilà, je prends le débart de Brussels le 15/04 et arrivée le 16/04 à Jakarta.Là le temps de se poser un peu, je pensais partir direct le 18 vers Kuala Lumpur. Et de Kuala Lumpur on prendrait le vol le 24 environ vers Denpasar. Après qq jours à Bali, j'aimerais surtour faire Java, Jogyakarta, et tous les environs

c'est lumineux ! enfantin ! simple comme bonjour ! VF serait-il une air de jeux ? votre bac à sable !! conseil n'oublier pas votre bob pour vous protéger du soleil ! apportez aussi votre seau+rateau+pelle pour faire des châteaux ... non pas sable ! mais des châteaux en Espagne !

bon divertissement 😎

J'ai pas très bien compris ton message ... 🤪
EL Eliade Globetrotter ·
relis-toi !!! re-vérifie tes dates et ton itinéraire !! Bruxuelles-Jakarta- Jakarta-Kuala Kuala-Denpasar dans un temps record !
LE Lebabs ·
Ben oui à la base j'allais qu'en Indonésie Et puis je me suis dit que je ferais bien un pt détour. Dc la première semaine, j'irais voir la malaisie Et apr!s il me reste un bon 2 semaine spour Bali et Java, non? C pas assez tu penses ?
EL Eliade Globetrotter ·
donc 1. la Malaisie 2. l'Indonésie

tu arrives donc à Kuala ... kuala-Jakarta-Denpasar ... et retour en Malaisie ? ou directement à la maison 😉😉 quant au temps nécessaire, je ne rentre pas dans cette deuxième question ! j'en ai assez pour aujourd'hui !!!
LE Lebabs ·
donc 1. la Malaisie 2. l'Indonésie

tu arrives donc à Kuala ... kuala-Jakarta-Denpasar ... et retour en Malaisie ? ou directement à la maison 😉😉 quant au temps nécessaire, je ne rentre pas dans cette deuxième question ! j'en ai assez pour aujourd'hui !!!

Oui d'abord la malaisie Ensuite l'Indonésie

Et de Jakarta, je retourne à la maison, dc entre le 18 et le 24 (ou 25) je suis sur la Malaisie. Ensuite Bali, Java et à la fin 2 jours max sur Jakarta puis retour à la maison

Similar discussions

You might also like