Trois semaines et demie en famille à New York et Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir

Nous souhaitons passer 3 semaines 1/2 sur la côte est des USA en juillet prochain. Je rêve de visiter NY mais nous n'envisageons pas de ne visiter que des grandes villes. Nous préférons de loin les paysages, les grands espaces et la mer.

Pourriez vous me dire si cet itinéraire (dans les grandes lignes) vous parait faisable et intéressant?

Arrivée à NY 3h30 de voiture 2 nuits vers New Port 1h30 de voiture 3 nuits vers Cape Cod 1h30 de voiture 3 nuits à Boston 3h de route 2 nuits à ConWay (White Mountains) 3h de route 2 nuits à Burlington / Stowe 3h30 de route 1 nuit à Catskill 2h30 de route 6 nuits à NY

Par avance merci
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne compte que 19 nuits.... ça ne fait pas 3 semaines et demi ?

Je ne me suis baladé qu'une fois dans la Nouvelle Angleterre. Le circuit que tu proposes paraît bien équilibré et tout à fait faisable.

Monter jusqu'à Conway n'est peut-être pas nécessaire, les Catskills sont magnifiques. Deux endroits que j'avais bien aimé : le lac Georges (tu y passes) et Phoenicia, dans les Catskills, où l'on peut faire du tubing.

Lors de ton périple, n'oublie pas de visiter l'académie des gardes-côtes à New Haven et pourquoi pas Mystic Seaport, même si c'est un peu trop touristique.

Sinon, Salem, près de Boston, me semble incontournable, à cause des sorcières (et des baleines, mais tu pourras les voir, si c'est la saison, au cap Cod).
Je viens de voir le premier jet de ton voyage US, et c'était un peu n'importe quoi 😇

J'ai déjà fait des boucles autour de NYC, mais des comme ça... dans les 4000 km ! En plus, Chicago mérite un voyage à elle toute seule (pour moi, la plus belle ville des EU), et à Lancaster, tu n'aurais pas vu un seul amish...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Steph,

Pour la première partie jusque Boston, peut être quelques infos dans mes carnets de voyage (voir profil).

Je te déconseille le jour de l'arrivée de faire la route jusque Newport : avec le décalage horaire, la fatigue, c'est dangereux. Tu peux couper cette route en t'arrêtant à Mystic qui mérite la visite et gagner une journée sur Boston.

Cordialement, Caussat
KU Kunthy Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses

Oui, je m'étais surement emballée au début. Mais j'ai envie de tout voir, j'ai du mal à choisir. Et choisir c'est renoncer....

Je vais regarder de plus près vos conseils pour retravailler mon itinéraire que je vous soumettrai ensuite.

Encore MERCI à tous les 2
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
KU Kunthy Regular ·
Bonsoir

Je viens de regarder d'un peu plus près les dates des vols et vos conseils concernant Mystic et Lake Georges J'en arrive pour le moment à cette trame: Dimanche soir =arrivée à NYLundi à jeudi: NY Vendredi : 2h30 route pour Catskills samedi - dimanche: Catskills Lundi : 1h30 route pour le parc Adirondacks (nuit Lake Georges?) mardi- : parc Adirondacks MERCREDI-JEUDI-VENDREDI ??? samedi - dimanche - lundi :: Boston (Ville + Harvard + journée à Salem) mardi:: 1h30 de Route pour Cape Cod mardi - mercredi : Cape Cod jeudi - vendredi: i: Mystic (2h20 de route) samedi : 3h30 de route pour NY Dimanche : Harlem + messe Gospel Lundi : NY Mardi départ

Après reflexion, je me dis qu'un détour par Burlington n'est peut-être pas judicieux... Mais comment traverser entre Lake Georges et Boston? Avec de beaux paysages bien sûr :-)

Par avance merci
Mais comment traverser entre Lake Georges et Boston? Avec de beaux paysages bien sûr :-)

Bien sûr. Moi, je suis allé du lac George à Boston (enfin, Salem) en passant par le Canada 😛 Du coup, je ne connais pas vraiment la région entre les deux, mais je te propose ça...

Similar discussions

You might also like