Trois semaines en Alaska, itinéraires et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour les voyageurs,

ma compagne et moi partons mi-aout pour 3 semaines en Alaska. Nous comptons faire la région d' Anchorage, la peninsule de Kenai, le Prince william sound , Valdez et le Wrangell st Elias park , la région du Denali Park , Glacier bay et le Chilkoot trail. - cet itinéraire est-il gérable en 3 semaines? - nous hésitons entre louer une voiture normale et camper sous tente ou prendre un petit camping car pour 2 (prendre néanmoins la tente pour les treks ) - le système des transports en communs , trains, cars , bus est-il efficace? - Comment se rendre à Glacier bay et à Haines pour le Chilkoot trail? Est-il possible d'y accéder avec un véhicule (via le canada ) ou doit-on prendre un avion? un ferry? quelles sont vos expériences pour vous rendre dans ces coins là? les prix? - Dois-je louer le véhicule 2 semaines et utiliser d'autres transports pour descendre ds le sud-est?

Un grand merci d'avance,

Antoine
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

Bien que l'Alaska soit de plus en plus accessible, c'est toujours une destination ''hors des sentiers battus'' alors les prix et le réseau de transport le sont aussi.

Glacier Bay est accessible par bateau ou par avion et le reste l'est par la route.

Glacier Bay, Haines et Skagway (seul accès pour le sentier Chilkoot), dans la région sud-est de l'Alaska, sont à 1300 km d'Anchorage en auto en passant par le Yukon, tandis que les autres destinations mentionnées sont dans les régions centrale et sud-central. On peut aussi aller de la région sud-centrale au sud-est en deux jours et demi par traversier mais le ''cross-gulf'' est peu fréquent et passe par Juneau. chercher: Alaska Marine Highway System.

Le sentier Chilkoot peut prendre de 3 à 5 jours et il faut réserver sa place. Cherchez : ''parcs canada chilkoot''

Il n'y a pas beaucoup de transport en commun (bus, train, traversier) en Alaska mais il y en a. On peut presque tout voir en les utilisant mais avec seulement 3 semaine, ça va être serré.
Etrefal
NO Northades ·
Merci Etrefal pour ta réponse ! Désolé pour le retard :) j'ai été fort occupé.

As-tu fait le Chilkoot trail? Cela vaut-il la peine d'aller ds ce coin là pour le faire ( étant donné que ça prend un petit bout de temps pour s'y rendre) ?

Nous pensons arriver à anchorage et directement nous rendre, en train, ds le coin du Denali park pour trekker quelques jours. Puis revenir sur Anchorage et là , louer une voiture ou un petit van, pour faire la peninsule de Kenai, le Prince william sound , Valdez et le Wrangell st Elias park. Que penses-tu de cette manière de faire?

merci d'avance,

Antoine
WI Willemspie Globetrotter ·
As-tu lu mon rapport de voyage en Alaska ? http://voyageforum.com/v.f?post=3446658; A mon avis non pas possible en 3 semaines. Vous devez faire un choix, soit la partie continentale de l'Alaska a partir d'Anchorage, soit le Sud-Est avec l'Alaska Ferry (et la Chilkoot Trail).
NO Northades ·
Salut Pierre !

non, je n'avais pas relever cette discussion ! Merci ça a l'air bien complet! je vais me jeter dedans :) Je reviens vers toi si j'ai des questions... à vite Antoine
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Antoine, Le sentier Chilkoot est aussi un musée pour se mettre dans l'esprit de la ruée vers l'or. Je l'ai fait 2 fois au complet en plus de quelques journées à l'occasion à partir de Dyea (Dâ_ i) Selon moi il y a mieux à faire en 4 ou 5 jours. De plus, Skagway est un bled très touristique le jour et bien ordinaire le soir quand les bateaux de croisière repartent.

En 3 semaines, vous limiter au centre-sud est probablement mieux. Ça vous donnera un peu de ''jeu'' côté horaire. Dépendant de la météo, vous pourrez peut-être faire une escapade à l'île Kodiak, vers Katmaï ou prolonger votre séjour au parc Denali. Il y a la foire d'état de l'Alaska (Alaska State Fair) du 23 août au 3 septembre à une heure de route d' Anchorage. Bons préparatifs
Etrefal

Similar discussions

You might also like