Trois semaines en Australie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je vais passer 3 semaines en Australie au mois de janvier. J'avais prévu de faire la côte de Sydney à Cairns mais apparemment ce n'est pas recommandé à cette période de l'année. Du coup il faudrait que je revoie tout mon itinéraire. Est-ce que quelqu'un qui connaît l'Australie aurait des conseils à donner ? Par ailleurs, est-ce Fraser Island est aussi "impraticable" que Cairns en janvier ou est-ce que je peux prévoir quand même d'y passer ? Merci par avance de vos réponses !
MA Martcp ·
Salut!, Je suis presentement a Ayr ... 400km au sud de cairns et au mois de decembre la temperature est tout a fait agreable c<est chaud et humide mais rien de plus... en janvier tu risque d<avoir peut etre un peu plus de pluie mais je crois que ce nest pas si pire que ca... du coup fraiser island n<est pas toucher par la saison des pluie. De Sydney a Brisbane... meme voir p etre 500km plus au nord de brisbane tu ne devrais pas avoir aucun probleme!

Jespere tavoir eclairer un peu!

Marty
mart
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, aucun soucis pour faire la cote est en janvier! En tous cas de Sydney a Townsville. Ensuite plus tu vas au nord, plus le climat est tropical et donc plus il risque de pleuvoir. Mais tout est praticable. C’est meme la haute saison pour la cote est! Dans tous les cas, il fera chaud et humide – meme a Sydney c’est la periode la plus chaude de l’annee (janvier-mars) car c’est le plein ete. Fraser n’est pas du tout impracticable meme en cas de pluie – et ya quand meme peu de chances qu’il pleuve. C’est une ile de sable qui ne se visite qu’en 4wd en plus donc aucun pb. Par contre il va surement faire tres chaud sur l’ile, je te conseille de privilegier les endroits ou on peut se baigner une fois sur place (impossible de se baigner dans la ner en raison des courants et des requins) comme le Lac McKenzie (magnifique) ou les Champagne Pools au nord de l’ile. Il existe aussi une riviere d’eau douce. Et eviter les trucs de couleurs bleus pour les mouches! Bon voyage!
MO Mout ·
Je suis 1 mois en australie et je suis partis de Sydney via Brisbane puis Cairns et ensuite 10 jours a Perth sur l'ocean indien. Je pourrai longuement te donner pleins de trucs sur ce merveilleux pays je t'invite donc a en discuter via MSN si cela te dit. Par exemple il faut aller a Magnetic Island ile paradisiaque en face de towsnville. Friser island je n'y ai pas ete car j'estime que c'est le gros trucs chere et vialin mais chacun ses gouts. Brisbane n'est pas magnifique non plus et il y a aussi Surf paradis ville balanaire uniquement pour faire la fete style benidorm Cairns et une tres belle ville tout comme peth qui tres belle aussi et tres tranquille. voila bref je pourrai encore en dire des choses sur ce magnifique contient des photos sont disponible sur mon site web www.mout.be A bientot
Bye bye y Tchao
MA Marcetflo Veteran ·
Pour contrebalancer les avis et avoir “fait” Fraser, je pense que dire que Fraser est un “truc vilain” c’est un peu gros quand meme! Ca reste un lieu paradisiaque aux couleurs magnifiques, tres sauvage, meme si la destination est prisee par les tourists. En australie faut quand meme relativiser la notion de “zone touristique” par rapport a l’europe par exemple. Pour ma part, j’avais passé 3 jours/2 nuits a Fraser fin fevrier 2005, donc hors vacances scolaires/universitaires. On etait 5 potes et on a loue un vieux 4wd Toyota. On avait prevu els tentes et la glaciere pour camper et franchement on s’est trop marre. Oui il y a qqes tourists mais bon champagne pools on etait tout seul, lake mckenzie il y avait peut etre un 20aine de personnes. Le soir on campait dans des endroits tres sympas sur la plage, c’etait quand meme bien sauvage. Et les virees sur la plage en 4wd c’est assez grisant, sans compter les episodes d’embourbements etc…bref moi je le recommende a fond, peut etre pas en periode de vacances scolaires. C’est vrai que la location d’un 4wd coute assez chere. Ils peuvent aussi vous louer le materiel pour camper. Par contre je ne sais pas ce que ca donne en tour organise. Voila mon avis!
MY Mylope ·
Allo, je suis a Perth depuis 1 mois et demie et je serai dans WA pour encore 6 autres mois. J adore ca. Janvier est tres chaud au nord alors je te conseille de privilegier le sud. 3 semaines, ce n est vraiment pas bcp en Australie vu les distance alors, je te conseille de te concentrer sur un etat et de le visiter un peu plus. Ca depends vraiment de quel genre de voyage tu veux faire! Sport, party, culture??? Pour le cote ouest en janvier, je conseille de louer un 4x4 et de faire Esperance a Broome en arretant un peu partout sans oublier Perth. Plusieurs cool festival seront de la partie, a voir! Bon voyage.
Vie tes rêves, rêves pas ta vie!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Olympe!

Sur que Perth c' est un coin vraiment sympa (j' y suis depuis aout).

Les festivals cools dont tu parles, tu peux m' en donner quelques exemples? Je suis tellement occupe par 36 machins/trucs totu le temps, je n' ai meme pas eu le temps d' aller voir ce qu' il y aurait a voir comme spectacle ou event.

En janvier, toute la cote ouest doit etre bonne a voir, vu le climat, mais peut-etre c' est la saison ideale pour voir le sud, d' Esperance a Perth, en passant par la Margaret River Valley, ce qui prendrait bien une semaine ou deux. Quant a remonter de Perth jusqu' a Broome, je n' y suis pas encore alle mais vu les distances et le nombre d' endroits remarquables en route dont on n' arrete pas d' entendre parler, il me semble qu' il faudrait beaucoup plus d' 1 ou 2 semaines. Les gens ici semblent preferer prendre l' avion pour aller de Perth a Broome, sinon c' est 3 jours de route sans relache pour 2300 km de route. En gros, 3 semaines pour la cote ouest, il y a moyen je suis sur de faire un periple inoubliable, mais on ne peut peut pas tout voir.

On attend 35-36 degres de temperature a Perth pour Noel: plages, piscine, BBQ etc... au programme 😎
WI Wirri ·
Salut,

je pars le 07 janvier à sydney pour un mois, j'aimerais bien bouger une fois labas, si tu es intéréssé de partager un bout de chemin ensemble..

Similar discussions

You might also like