Trois semaines en Australie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je pars 3 semaines en Australie avec une amie en novembre prochain. Nous avons l'intention de faire env. 1 semaine à Sydney et alentours / 5 jours vers Alice Springs - Uluru / 1 semaine sur la barrière de corail (correspondances en vols intérieurs). Selon vos expériences : - faut-il prendre les billets intérieurs dès maintenant ou peut-on les prendre en dernière minute sur place ? - même question pour le logement : nous opterons certainement pour des petits hôls bon marché... peut-on débarquer sans avoir réservé ? - Vers Alice Spring, est-ce que les visites sont balisées ou peut-on circuler librement dans les réserves ? est-ce que ça vaut vraiment la peine - sur la barrière de corail, quels sont les points de chutes idéaux (farniente sur 1 île paradisiaque, sorties "à la cool"...)

je vous remercie d'avance pour vos tuyaux, Bonne journée
Christelle
CH Chaucer Regular ·
faut-il prendre les billets intérieurs dès maintenant ou peut-on les prendre en dernière minute sur place ?

On réserve en ligne. A mon avis, aussi tôt que possible.Tant pis pour toi, mais il n'y qu'une compagnie qui dessert les liaisons Sydney - Ayer's Rock ou Alice Springs - Cairns, c'est Qantas. Je regrette que ça va te coûter cher.
ZE Zelinasse Regular ·
J'avais fait Melbourne - Alice Springs avec tiger airways, billet pris 2 semaines avant, ça 'mavait couté 100$... Sinon Oui, ça vaut le coup! Les balades sont balisées, histoire de ne pas se perdre, mais si tu n'est pas en groupe organisé tu fais ce que tu veux, et en général tu ne croises pas grand monde.. on a fait le tour du rocher, environ 10 Km, on avait vu presque personne.. c'était magique!
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Pour les avions et les auberges de jeunesse, j'avais tout réservé en arrivant à Sydney sur internet. Ce qui veut dire que tu peux tout faire avant de partir. A Alice Springs, j'avais acheté un tour sur 5 jour à l'auberge de jeunesse où j'ai dormi. Sur la barrière de corail, en face Airlie Beach, les Whitsundays Islands me paraissent un bon coin pour la farniente. Seul hic, il faut y arriver. Le bus me semble le meilleur moyen de transport.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CR Cristalou ·
merci à tous pour ces infos, au moins, je suis au courant, je vais budgéter en fonction !

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs une adresse de point de chute sympa et pas cher à Sydney pour nos premières nuits ? type petit hôtel assez bien placé...

merci !
Christelle
CH Chaucer Regular ·
Victoria Court Hotel http://www.victoriacourt.com.au/index.htm très bien situé, près de la gare ferroviaire Kings Cross, entouré de restaurants et de backpackers. Je l'ai trouvé génial en mai 2009 et le tarif était A$132 la nuit.

Similar discussions

You might also like