Trois semaines en Australie: quelles options pour le transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis en train de faire un tour du monde www.voirlemonde.eu de 15 mois et je me prépare à quitter l'Asie après 5 mois de voyage. Je prépare actuellement mon arrivée au pays des kangourous et je me pose certaines questions.

Mon petit frère se joint à moi pour 3 semaines à partir du 7 février jusqu'à la fin du mois et je voudrais lui laisser un souvenir intarissable de ce voyage. Nous atterrissons tous les deux à Sydney qui est le point de départ de notre trip à deux.

Plusieurs options sont envisageables je pense:

1. Location d'un camper van entre Sydney et Cairns: Serait-il envisageable de faire Sydney-Cairns en 3 semaines? Ne va-t-on pas perdre trop de temps sur les routes monotones d'Australie? Avez-vous des adresses pour la location, pas trop cher et fiable?

2. Location d'une voiture et visite du sud jusqu'à Adelaide via Melbourne: même question que ci-dessus.

3. Pas de location, vols internes et bus: je voudrais lui faire découvrir la plongée à Cairns (vol Sydney-Cairns), visiter Ayers Rock (vol Cairns-Alice Spring) et revenir sur Sydney (vol Alice Spring-Sydney).

D'un point de vue "aventures", je serais plus dans une optique de location de camper-van mais au point de vue diversité, je voudrais voir avec lui le plus de choses possibles... Je n'arrive pas à me décider! HELP!!!

Déjà merci de votre aide,

Laurent www.voirlemonde.eu
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
MA Maylis83 ·
Bonjour Laurent,

je viens de voir ton message. j'habite avec mon copain à sydney depuis quatre mois. on part voyager sur la côte est de l'australie pour 3 semaines en mars. Nous, on a choisi l'option van qui permet je pense de catcher le mieux l'authenticité des paysages australiens. on fait un brisbale cairns en trois semaines en prenant notre temps (2 heures de route par jour) donc je pense qu'un sydney cairns est faisable en trois semaines. En revanche, n'oublie pas de t'arrêter deux jours dans les whitsundays, où tu peux faire une croisière; et 1 à deux jours à fraser island; c'est incontournable je crois...

nous on a réservé notre van avec juicy, c'était le moins cher;

si tu as des questions tu peux m'appeler: 04 502 15 861.

On finit par 1 mois et demi en asie en avril mai; laos vietnam et chine; si tu as des guides sur l'asie à revendre je suis preneuse;

à bientôt
AM Amine0303 ·
Bonjour Maylis,

Tout d'abord un grand merci pour le tuyau Jucy. En effet j'étais à deux doigts de reserver une voiture car la différence entre les prix que je trouvais était du simple au double.

Maintenant que j'ai à ma disposition cette solution miracle je vais avoir le plaisir de faire Sydney Cairns en van. Du coup cela entraine une question de la plus haute importance : On peut se garer n'importe où pour dormir ou y a-t-il des endroits (parcs..etc) spécifiques pour les vans? Si oui sont-ils payants et combien?

Merci beaucoup, Amine

Similar discussions

You might also like