Trois semaines en Bolivie au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous prévoyons un séjour de 3 semaines en Bolivie au mois de septembre, Pour les déplacements nous pensons louer un 4x4 pour plus d'autonomie (peut-être pas sur l'ensemble de notre séjour cela dépendra de notre itinéraire...) Peut-être prendre un vol intérieur afin de minimiser les déplacements ? Je pensait privilégier une arrivée à Santa Cruz pour l'acclimatation, Faire une boucle avec une arrivée et Santa Cruz et un départ par La Paz afin de nous permettre de visiter la ville avant de rentrer en France, Nous prévoyons de faire quelques petites randos, Nous baigner dans une source d'eau chaude (si proche de notre itinéraire) Les endroits qui nous tentent bien : - salar uyuni - cordillera real - un parc naturel : peut-être celui de Madidi qui a l'air bien niveau diversité (ou autre parc à me conseiller ?) - l'Isla del Sol - une petite incursion de 2/3 jours en Amazonie Sur un séjour de 3 semaines il faut bien entendu faire des choix ... Je ne pense pas prévoir la visite de Potosi car excentrée et pas envie de visiter les mines, Plutôt attirée par les beaux paysages que par les villes je ne sait pas si je vais inclure Sucre à notre programme ? Vos avis sont les bienvenues ;) Merci pour votre aide, Bonne soirée,

Nathalie
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

un petit circuit de ce style: - Santa Cruz, - Parc national Amboro - Sucre - Potosi

Je ne pense pas prévoir la visite de Potosi car excentrée et pas envie de visiter les mines

Même sans les mines, la ville vaut le détour - Tupiza -Sud Lipez et salar d'Uyuni

Nous baigner dans une source d'eau chaude (si proche de notre itinéraire)

Tu en trouveras une pendant cette étape - vol Uyuni - La Paz - route Copacabana: visite du lac Titicaca et de l'Isla del Sol - retour à La Paz, vol pour l' amazonie (et le Madidi si tu veux) - retour à La Paz, grimpette dans la cordillera real (ça peut s'organiser depuis La Paz).

Mais tout ça me semble chargé, va falloir affiner je pense...

Cdt,
SE Serraggia Regular ·
Merci pour tes conseils :) Effectivement ce serait un super circuit Il faut que je regarde cela en détail pour me décider sur ce que je dois supprimer c'est difficile ... Peut être supprimer la cordillera real etant donné que nous ne sommes pas de grands randonneurs ? Financièrement les 2 vols intérieurs risquent de plomber le budget :(
SE Serraggia Regular ·
Au final nous partirons sûrement 4 semaines :)
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Il faut que je regarde cela en détail pour me décider sur ce que je dois supprimer c'est difficile ...

Bah en 4 semaines, je pense que ça passe. A confirmer bien sûr...😛

Peut être supprimer la cordillera real etant donné que nous ne sommes pas de grands randonneurs ?

Si t'aimes pas la grimpette, c'est sûr que tu vas en ch...😛 Mais l'Isla del Sol et les alentours du Titicaca, c'est aussi de belles randonnées pour vraiment aprrécier.

Financièrement les 2 vols intérieurs risquent de plomber le budget :(

Il y a de nombreux bus de nuits Uyuni - La Paz, si tu veux économiser. Pour Rurrenabaque, je ne sais pas si le bus serait une bonne alternative...

Cdt,
SE Serraggia Regular ·
Merci pour tes conseils je les garde sous le coude pour un prochain voyage car au final cette année ce sera l'Indonésie 😀

Similar discussions

You might also like