Trois semaines en Bolivie et au Pérou dans le mauvais sens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, nous allons partir fin Aout pour 3 semaines en Bolivie et Pérou avec sac à dos. Par contre nous avions un budjet sérré à la réservation du vol et on a pas pensé que l'altitude pourrait être génante. En effet on attérit directement à La Paz à 4000m et on redécolle de Lima. En résumé on est complétement à contre-sens et on a vraiment peur du mal de l'altitude. (10 premiers jours entre 3000m et 4200m !!) Voici notre itinéraire, qu'en pensez vous et avez vous des suggestions ou remarques: La Paz (arrivée à 7h du mat) balade tranquille et repos La Paz La Paz - Uyuni (bus de jour). Hotel a Uyuni Uyuni.Balade sur le Salar. Hotel a UyuniUyuni - Potosi (que pensez vous de cette ville ?) / Visite de Potosi + mines Potosi + Fiesta de los Chutillos / bus de nuit pour La Paz la Paz - Tiwanaku - Puno Puno et Lac Titicaca Lac titicaca + iles Puno - Cusco de jour Cusco Cusco - Aguas Calientes (hotel) Macchu Pichu à l'ouverture, hotel a cusco Cusco - Puerto Maldonado en avion (amazonie) amazonie Puerto Maldonado - Cusco - Abancay Abancay - Nazca avion au dessus des lignes Nazca - Nazca - Pisco Islas ballestas / Pisco - Lima Lima Lima - avion a minuit
IS Isard Veteran ·
Salut, en ce qui concerne l'altitude, tu commences fort effectivement. Ceci dit, le bas de La Paz est à 3200m d'altitude, c'ets déjà moins haut que El Alto où tu vas atterrir, donc je te conseille de trouver un hotel dans le bas de La Paz ! Et surtout, si tu peux acclimates toi à l'altitude avant le départ, en allant passer quelques jours en montagne, le week end par exemple ! Et pour finir en ce qui concerne l'altitude, vas y cool les 2 premiers jours : ballades tranquilles, repas légers, et bonne nuit de sommeil pas de fiestas ! Par rapport à ton planning, il est pas mal. Je trouve que ton passage au Salar et en Amazonie sont éclair ! Beaucoup trop selon moi : je conseille pour le salar de le coupler avec le sud lipez et d'y passer 3 ou 4 jours, c'est vraiment fantastique et ce serait dommage de l'effleurer ! En ce qui concerne l'Amazonie, je n'y ai pas été mais pas mal d'amis l'ont fait, il faut un minimum de 3 jours ! Dommage aussi pour le Titicaca, car tu ne passes pas la nuit sur une île. Proche du Titicaca, Silustani est vraiment charmant. Si je peux me permettre un conseil, enlèves quelques trucs pour profiter pleinement des autres sites ! Le Pérou et la Bolivie sont 2 pays énormes et culturellement très riches, il faut donc obligatoirement faire des choix difficiles ! Sinon tu vas survoler chaque chose, et tu n'auras que des regrets ! Christophe
LO Losninos Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec Isard, ton periple est beaucoup trop chargé et tu consacre beaucoup trop de temps en transfert.

Tu ne prevois que 2 jours sur Cuzco pour visiter la ville et la vallée sacrée alors qu'il en faudrait au minimum 3 hors Machu Pichu

pour l'amazonie et l'arrivée à Nazca, tu te donnes 3 jours . Je ne sais pas ce que tu veux voir de l'amazonie, mais à Puerto Maldonado, tu n'en verras rien. Il faut t'enfoncer en Foret et les lodges sont à plusieurs heures de bateau. Cela ne fait beaucoup de temps sur place pour cette partie. A ta place je zapperai l'Amazonie de manière à profiter de Cuzco et des Iles du lac

Si tu persistes dans ce trajet, tu peux gagner une journée sur le trajet en faisant Puerto Maldonado Nazca en une journée: 1er avion le matin à 10.50 arrivée Cuzco 11.40h Depart bus de nuit 18.00 arrivée Nazca 08.00h ( 14 heures de trajet) Le seul problème sur ce trajet en bus est la partie Cuzco- Albancay: la route n'est pas bonne et les previsions des conditions climatiques exceptionnelles cette année ne sont excellentes. Au niveau timing pour le vol international, tu as du mou sur la fin de ton voyage, cela couvre eventuellement un problème dans le secteur d'Albancay. Tu as toujours la possibilité, si les conditions climatiques sont deplorables, faire Puerto Maldonado lima en avion et lima Nazca en bus ( 7 heures de bus) . Cette solution est en plus, plus rapide)

Los ninos
DJ DjLobster ·
Tout d'abord merci pour vos reponses. On se demande si on va pas supprimer 1 jour à La Paz et supprimer Potosi afin de se consacrer 3/4 jours au Salar et Sud Lipez, c'est vrai que çà doit être extraordinaire, si vous avez quelques conseils ou infos nous sommes preneur ! Du coup il faut rajouter pas mal d'equipement pour le Salar si on passe la nuit en bivouac ... ? A moins de trouver une agence qui fourni le matos? Je vais regarder dans les guides. On va peut être supprimer les iles balestas afin de rajouter un jour à Cuzco ou en amazonie... C'est dur d'enlever des choses :) mais on aimerait vraiment conserver les lignes de Nazca et l'amazonie. Pour l'amazonie on voulait prendre un Lodge au bord du lac sandoval à 2h de bateau. http://www.cortomaltes-amazonia.com/fr/index.shtml Sinon on a deja prévu de dormir sur une ile au Lac Titicaca. Pour resumer on supprime 1 jour à La Paz + Potosi + Iles Balestas. Ca me parait plus equilibré et surtout moins intensif...Vous en pensez quoi ?
CA Cassandre972 Veteran ·
Euh...Je ne conseillerais pas le bivouac dans le Sud Lipez sauf si tu ne peux pas faire autrement: les nuits descendent facilement à -25° à certains endroits... De toute façon, concrètement, tu passeras sans doute par un tour en 4x4, et les nuits dans les gites sont prévues...

Bon voyage en tout cas!
PE Peps667 Regular ·
Oouaou ! C'est hyper speed ! Perso, en 3 semaines, j'ai fait que la Bolivie (Salar, Potosi, Amazonie, La Paz, Lac Titicaca) et j'ai trouvé trop court ! Si tu veux prendre le temps de découvrir les choses, de t'imprégner, il faut renoncer à une course. Le trajet que tu décris, je l'ai fait en 2 mois, sans passer par Nazca. Après c'est une question de choix entre vivre quelques chose d'intense en émotion ou en fatigue ;-) Car les déplacements sont fatiguants. Et passer quelques jours à te balader à La Paz, à Potosi ou sur l'Isla del sol, ce sont des moments inoubliables. Perso, en 3 semaines, si je reprends ton planning, j'enlèverais Nazca, je ferais l'amazonie depuis la Bolivie (Rurrenabaque c'est juste magnifique). Pour le lac Titicaca, Puno c'est pas le mieux. Je te conseille de partir de Copacabana et de visiter l'isla del sol et l'isla de la luna. Après tu peux faire les Urros depuis Puno, mais perso j'ai été assez déçu, c'est un peu la pompe à touriste. J'ai trouvé le côté bolivien plus authentique.

Ma suggestion : La Paz- Uyuni - Potosi - La Paz - Rurrenabaque - La Paz - Titicaca - Macchu Picchu - Lima, ça fait 2 semaines en Bolivie et une semaine au Pérou... Politiquement, ça bouge pas mal en Bolivie, donc renseigne-toi bien sur la situation politique pour pas te faire coincer. Une amie vit à LaPaz et aux dernières nouvelles ça grognait pas mal mais rien n'était bloqué.

Autrement niveau matos, t'inquiètes pas, les agences fournissent en général tout ce qu'il te faut.

C'est clair que c'est évidemment qu'un avis très personnel... mais si 2-3 éléments te donnent une idée, c'eyt déjà ça... bon trip tu vas te régaler !

Similar discussions

You might also like