Trois semaines en Chine: itinéraire et vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines en Chine, et je comptais réaliser l'itinéraire suivant :

Hong-Kong -> Guilin -> Yangshuo -> Kunming -> Dali -> Lijang -> Chengdu -> Pekin

Cela vous semble-t-il réaliste ? Dans tous les cas, je pense devoir prendre un ou deux vols intérieurs, qu'en pensez-vous ? En ce qui concerne les vols intérieurs, est-il préférable de réserver à l'avance ou faire cela sur place ne pose pas de problèmes ?

Merci pour vos réponses Benoît
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
SU SuzieW ·
Pour faire ce trajet en 3 semaines et ne pas passer tes vacances dans les bus ou trains, plusieurs vols interieurs s'imposent en effet: HK - Guilin Guilin - Kunming Kunming - Dali ou Lijiang (je sais plus quelle ville a un aeroport, mais sinon le trajet en bus c'est 8 h pour Dali) Lijiang - Chengdu (imperatif, plus de 24 h de voyage en train + bus) Chengdu - Pekin

C'est un parcours super, avec villes et campagnes, mais les distances sont tres grandes entre toutes ces destinations. Pour repere, en 5 semaines nous avions effectue le trajet suivant: Shenzhen - Kunming en avion Kunming - Dali - Lijiang en bus Lijiang - Chengdu en train + bus Chengdu - Chongqing en train Chongqing - Songpan - Chongqing en bus Chongqing - Wuhan en bateau (3 jours) Wuhan - Shenzhen en train (15-16 h je crois)

La region de Dali et Lijiang merite vraiment qu'on s'y attarde (rando dans les Gorges du Saut du Tigre, velo etc) pour sortir des sentiers battus, Yangshuo aussi bien sur (avec une petite pointe jusqu'a Longsheng c'est ideal), Kunming et Chengdu, villes sympas mais grandes villes donc ca depend de ce que tu veux voir. Pekin, superbe bien sur.

A moins de disposer de beaucoup de temps il vaut mieux ne pas perdre de temps dans les transports en commun en Chine, certes c'est typique et ca fait des souvenirs, mais c'est aussi typique et plein de souvenirs d'avoir le temps de deambuler dans les marches des minorites autour du lac de Dali par exemple.

Il est assez facile de prendre les vols sur place depuis Hong Kong aupres de China Travel Service, et les vols sont rarement pleins sauf en cas de deplacement pendant les conges chinois (1ere semaine de mai, ou 1ere semaine d'octobre ou Nouvel An chinois).

Il est aussi souvent plus facile d'obtenir son visa pour la Chine depuis HK que depuis son pays d'origine (mes parents ne prennent plus leur visa en France, mais attendent d'etre ici, ca peut etre fait en 24 h !)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Purée tu vas courir ..., mais c'est un beau projet ... Pas mal d'info de SuziW, je compléterais en te revoyant vers elong.net, qui est une sorte de lastminutes à la chinoise, bien pratique, ils ont un standard en anglais tu peut donc appellé et te faire liver à ta guest house ...

Si tu commence par HK, effectivement autant faire ton visa la bas, sinon c'est pas super compliquer en france, il faut juste ce déplacer, ou payer une agence ... Si tu vas dans les gorges, prend des bonnes chaussures ...

Je connais un peut moins le sud que le nors, mais si tu as besoins d'infos sur les villes, n'hésite pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OL Olivaioli ·
C'est bien de faire Pékin à la fin, il fait froid en ce moment (pas plus de 15° au plus chaud) et o est en plei dans la saison des fameuses tempetes de sable (trois graisn de poussière dans l'air en réalité).
BE Ben25 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, ça nous aide déjà un peu plus à planifier notre trip. J'ai cependant encore une question, après avoir acheté le guide bleu (hachette), que je trouve vraiment très bien fait d'ailleurs, nous nous sommes rendu compte qu'il y a beaucoup de très belle choses à voir au nord de Guilin (des villages principalement).

On se demande donc si finalement on n'irait pas plutôt vers là (après avoir été à Yangshuo, on revient à Guilin, puis on se rend à Longschen et on remonte petit à petit, avant de prendre l'avion pour Pekin), plutôt que de se diriger vers Lijiang, Kunming, Dali.

Ma question donc : est-ce que le détour vers Lijiang, Dali etc vaut VRAIMENT la peine ? Je sais que c'est une question de goût, mais j'ai entendu pas mal d'avis contradictoire : super beau, mais pas du tout typique car très touristique, etc.

Si vous pouviez nous donner vos avis à ce sujet, ce serait super. Merci d'avance
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
GW Gwen77 ·
Bonjour Benoit,

J’envisage aller en Chine dans le sud ouest et vers le Tibet cet été. J'ai trouvé un billet pas cher pour Hong-Kong et voulais avoir une idée des prix du transport en avion et en train vers Kunming. POurriez vous me resneigner ? Par ailleurs, il semble que votre voyage ait été sur la même région, je suis également super intéressée pour aller à Lhassa. Y etes vous allé? Par quel moyen de transport ?

Voilà si vous pouvez m’aider... merci d’avance ! ;-)

Bien à vous Gwennaelle
Gwen77
TR Trapeziste ·
Essaye de t'inscrire sur le site www.ctrip.com. Il y a beaucoup de possibilités de rabais pour des vols/hôtels en Chine. On peut réserver par internet et se faire livrer les billets par la suite. Service assez rapide et beaucoup de disponibilité pour plusieurs destinations. Bonne chance!

Similar discussions

You might also like