Trois semaines en Chine au mois de mai: villes de canaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous et merci pour vos differents posts qui m'aident beaucoup à préparer mon voyage. 3 semaines en mai ... en gros une semaine à Beijing (gde muraille comprise) train couchette molles 2 jours à Xi'an puis avion 2 nuits à Hangzhou et alors là je comptais faire en bus wuzhen ( 1 nuit) , Zhouzhuang, Tongli (1 nuit ) Suzhou ( 2 nuits ) en fait après nous allons rejoindre notre fils qui vit à Zhenjiang ( c'est pas trés loin de Suzhou) puis nous finirons par environ 3 jours à Shanghai avant de rentrer en france

question : après wuzhen vaut il mieux rejoindre Suzhou et en faire une "base " histoire de ne pas avoir à trimballer les bagages et sillonner en bus depuis Suzhou et y revenir le soir ? evidemment ça fait plus de trajets perdus ...

si on ne dort pas ds un village peut on facilement y trouver une consigne sécure ? Zhouzuang par ex ?

et puis il y a Xitang ? et que penser de Moganshan ?

pour finir ya t'il un site pour les lignes de bus avec leurs numéros et horaires ?? on ne parle pas chinois , j'espère que ce n'est pas trop galère de vouloir aller d'un village à un autre comme ça ! ...

voilà j'ai hâte d'y être ! merci encore pour vos précieux conseils ! 😉
Perigrine "Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais ce que je sais: - il y a toujours des consignes dans les gares, et souvent dans les gares de bus (et sécurisées, jamais eu de souci) - Moganshan: très sympa, notamment pour s'aérer un peu après toutes les villes (pas facile dans la région de Shanghai (j'en parle ici http://www.vuesdechine.com/2010/08/10/un-week-end-a-moganshan/)

Pour le reste, je ne sais pas...

Bonne préparation !
curieusevoyageuse.com
PE Perigrine ·
ok merci pour ta réponse , suis allée voir ton blog : moganshan a l'air trés joli , trés vert ... ça peut être une bonne idée !

sinon le LP dit que Wuzhen se visite en 2H , le routard conseille presque d'y passer une nuit ... je suis perdue !!!

Je ne me rends pas bien compte non plus si la nature est suffisament présente dans mon circuit , il me semble que hangzhou est chouette de ce point de vue ... ya t'il trop de villes de canaux ?
VU Vuesdechine Regular ·
Hangzhou est très verte, c'est certain: tu as le lac (très peuplé ET très beau), et tu peux faire des balades dans les champs de thé aux alentours, très chouette aussi. Pareil, j'en parle sur mon blog http://www.vuesdechine.com/tag/hangzhou/

Bonne préparation...
curieusevoyageuse.com
PE Perigrine ·
Décidement j'aime beaucoup ton blog et tes photos dont j'apprecie les cadrages soignés. En fait je l'avais déjà découvert par hasard ...... et perdu ! (mais noté de précieux conseils pour Suzhou et Shanghaï)

Tu me confortes dans l'idée de rester deux nuits à Hangzhou.ça tombe bien on adore le thé vert !😏 Je garde Moganshan comme une possibilité çar ça a l'air trés sympa aussi et grâce aux jeux des liens j'ai trouvé le site du lodge et adresses d'hôtels etc ...

Merci encore

Similar discussions

You might also like