Trois semaines en Colombie avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, grand amoureux de ce merveilleux pays, je n'y suis pas retourné depuis 11 ans, en fait, depuis que j'ai eu l'excellente idée 😎 d'avoir des mômes.. Donc, les choses ont changé pour moi, et pour la Colombie, tambien! Donc, ma question serait: est-ce possible et où et comment? ou dois-je encore remettre ça à plus tard malgré tout... Dans mes idées: Les classiques: Bogota/ Villa De Leyva/Mompox/Carthagena/ Sta Marta/ San Agustin/Laetitia, + ? Merci de m'aider (je dois encore convaincre la mère🏴‍☠️)
CA Cagliostro ·
Bonjour, je serais heureux de rendre service, je suis né en France, et j'ai vécu 10 ans en Colombie, Bogota principalement, et j'ai tourné ds le pays.... Que désires-tu au juste???

a bientot
à bientôt

Chris
GO Gorax Regular ·
Bonsoir, et bien des infos concernant la sécurité au sens large, des possibilités de déplacement, des infos actualisées en fait, puisque j'y ai passé 2 x 1 mois, mais il y a 11 ans pour la dernière fois... avec le souvenir d'un pays et de gens fantastiques. Mais évidemment, les choses ont du changer depuis et je voudrais savoir si la possibilité de voyager existe avec 2 fillettes. Ce n'est pas tout-à-fait la même chose que seul. (déplacements avec voiture de location, zones à éviter...) Merci pour vos infos 😉
MA Majaxx ·
Bonjour, J'ai vu dans un message que tu avais vécu 10 ans en Colombie et que tu connaissais bien le pays. J'aimerais aller dans ce pays sur le conseil express d'une amie qui s'yest rendue et de quelques trucs que j'ai lus mais mon enthousiasme commence à être rongé par des avis vraiment inquiétants, notamment celui du ministère des affaires étrangères qui est carremment affolant. Evidemment, le but de ce dernier est de n'avoir vraiment rien à se reprocher en cas de malheur, mais quand même... Quelle est ta vision des choses, et que me conseilles-tu???

Merci pour ta réponse

Jérémy

(si tu préfères, mon adresse perso est jeremy.omer@gmail.com)
1 pour l'argent, 2 pour le spectacle, 3 pour le caillou
CA Cagliostro ·
Bonjour Jeremy,

désolé pour le temps, et bien à la lecture de ton message, je suis heureux de rencontrer des personnes qui veulent connaitre ce pays magnifique, malgré sa réputation, infondée, ou même obligée de l'avoir sous la menace et pression des yankees ou gringos!!!! Bon pour en revenir au voyage, là bas tu trouveras tout ce que tu voudras, dans tous les sens, argent renseignements, les colomlbiens sont trés ouverts, prés a aidé avec une profonde sincérité, mais, je mettrais un "mais", tu DOIS connaitre quelqu'un de confiance la bas, qui saura où et où ne pas t'emmener, pour manger, découvrir, côté administratif...., parce que si tu y va, en plus je vois que vs y allez en famille, c'est trés risqué!!!! Je considère la Colombie comme MON pays, et bien je t'invite à le découvrir, mais avec toutes les précautions possible, si tu ne sais pas comment négocier, je veux dire parler comme eux, pour quoi que ce soit, tu prends des risques!!! Je peux te proposer des contacts, qui te renseigneront sur place, qui t'aiderons, j'attends de voir ce que tu en dis, pour les contacter, ...

à bientôt Chris
à bientôt

Chris

Similar discussions

You might also like