Trois semaines en Colombie à partir de 30 décembre: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je prévois faire un voyage de 3 semaines en Colombie pour y fêter le jour de l'an et visiter quelques villes....

j'aimerais avoir vos propositions afin de cibler les incontournables durant 3 semaines et surtout nous voulons profiter de chaque moment et ne pas trop courir!!! Nous avions en tête de passer par Cali ( fêter le jour de l'an et visite), Bogota, Carthagena, Medellin et Armenia....c'est peut-être trop en moins d'un mois, alors j'ai besoin de conseils!!! J'aimerais connaitre aussi le meilleur itinéraire afin de ne pas perdre trop de temps.... Quels sont les sites, endroits, resto, etc... à ne pas manquer??? Les meilleurs moyens de transport???

Merci à l'avance...vos conseils sont précieux!!

Stef 😎
stef
FD FDB Globetrotter ·
Bogota, Popayan, San Agustin, Cali, la Zona Cafetera (Armenia), Cartagena sont des endroit à ne pas manquer selon moi... Je n'ai pas aimé Medellin, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ou on adore ou on déteste cette ville.

Pour les transports c'est le bus, sans soucis.

Pour l'itinéraire ça dépend de ta ville d'arrivée et de départ.
Faby
YA Yaquap ·
salut ton itineraire est pas mal du tout de plus tu peux ajouter Santa Marta avec rando dans la sierra nevada . Bogota j'ai vraiment aimé comme capitale tres agrable avec possibilité de faire aussi pas mal de ballade a pied. Manizales c'est aussi beau . En ce qui concerne le transport n'hésite pas à prendre l'avion car les temps de trajets en bus peuvent etre tres tres long, heuresement que les Colombiens sont super sympa.­ bon voyage
OL Olz ·
Je suis actuellement à Popayan après avoir traversé la Colombie pendant 2 mois (demain Equateur). Disons le tout de suite : c'est un pays incroyable et je pense que je n'ai encore rien vu. Mais mon visa arrive à expiration... Si tu veux mon avis, ce que j'ai préféré : - Carthagena, ses bonbons et son volcan de boue ; - l'incroyable trek à la Ciutad Perdita (santa Marta) ; - Me faire couper les cheveux dans le vieux centre de Bogota (Bogota est plein d'endroit particulier : restaurants, bars, musée et même coiffeur !) ; - la beauté de villa de Leyva - le desert de la Tatacoa - San Agustin et les statues des Indiens - Popayan et sa grande place - La cathedrale de Sel de Pitayita

Ce n'est que mon avis et il y a plein d'endroits formidables en Colombie que je n'ai pas vu.

Pour les déplacements, les bus sont dans l'ensemble assez correctes. Mais fais attention, il y a deux cordillères. Tant que tu restes dans une vallée, cela va vite, mais qd il faut traverser les montagnes... (un exemple : Popayan-San Agustin, 125 km et entre 5h 30 et 6h30 de bus).

Voilou. Si tu veux lire quelques histoires sur le Colombie (notamment et si un jour tu as envie d'en écrire) :

http://lama-a-plumes.com/

Bon voyage !

le Lama

Similar discussions

You might also like