Trois semaines en Equateur en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous partirons tres certainement en Equateur pendant 3 semaines en aout. J'aurais aime avoir quelques precisions sur certains points de notre voyage.

1. Nous aimerions passer 3 jours dans l'Oriente, quel est l'endroit le plus beau et le plus naturel pour faire un tour de piroque, voir une nature riche et visiter des missions.

2. Cotopaxi. Pensez vous qu'il est possible d'organiser la journee suivante. Passer la journee a marcher dans le glacier du Coto et commencer l'ascension a minuit ou est-ce trop d'effort?

3. Combien de temps faut-il pour faire l'ascension du Chimborazo. Et quel est son niveau de difficulte?

4. Pourriez-vous me recommander un trek de 3-4 jours dans les Andes ?

5. Passer une nuit dans une hacienda avec beaucoup de caractere. Au nord de Quito ?

6. Nous ne sommes pas attires plus que ca par la cote mais quel coin vaudrait le coup ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Paucar
LL Llllll Veteran ·
Bonjour,

1. Nous aimerions passer 3 jours dans l'Oriente, quel est l'endroit le plus beau et le plus naturel pour faire un tour de piroque, voir une nature riche et visiter des missions.

Réserve de Cuyabeno à partir de Lago Agrio. Unique pour sa faune et sa flore. Ne pas y aller avec l'espoir d'y voir quelque communauté. Visiter des missions ? 😕

2. Cotopaxi. Pensez vous qu'il est possible d'organiser la journee suivante. Passer la journee a marcher dans le glacier du Coto et commencer l'ascension a minuit ou est-ce trop d'effort?

Si tu fais l'ascension qui commence à minuit, tu t'entraînerais un peu avant à marcher sur de la glace. Aussi, arriver au refuge est un bon exercice. Tu seras prise en charge de A à Z par l'agence et le guide. Ils t'expliqueront tout.

3. Combien de temps faut-il pour faire l'ascension du Chimborazo. Et quel est son niveau de difficulte?

Aucune idée. Pas fait.

4. Pourriez-vous me recommander un trek de 3-4 jours dans les Andes ?

La boucle de Quilotoa, en tenant compte des jours de marché ! Splendide.

5. Passer une nuit dans une hacienda avec beaucoup de caractere. Au nord de Quito ?

Passer une nuit dans une famille oui... Le village de Morrochos au nord de Otavalo, près des lagunas de Cuicocha et Mojanda. Dans une hacienda, je sais pas ...

6. Nous ne sommes pas attires plus que ca par la cote mais quel coin vaudrait le coup ?

Les Galapagos ! Of course. 😏
TH Thekangourou ·
Entièrement d'accord avec la réponse ci-dessus. Pour le Chimbo, c'est deux jours, comme le Cotopaxi. La difficulté est sensiblement la même que pour le Cotopaxi. Certains trouvent le Chimbo plus facile parce que moins raide et d'autres le trouvent plus difficile parce que plus long et plus haut... Ceci dit, le Chimborazo est un peu plus dangereux que le Cotopaxi en raison des avalanches. Bon voyage!
The kangourou
PA Paucar Veteran ·
Mille mercis pour vos reponses si rapides ! Ca me donne pleins d'idees...

La region de Lago Agrio est reputee pour etre dangereuse... Comment s'est passe votre sejour la-bas? Comment est ce qu'on si rend ?
CA Cassius Veteran ·
bonjour. au cotopaxi il ya egalement des avalanches ;le chimborazo est plus technique et il ya des gros passages en glace vive, donc plus dangereux et bien sur l altitude n est pas la meme. bonne balade quand meme.
gerard
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour l'Oriente tu peux chercher du coté des communautés Shuars d'Amazonie, il y en a près de Tena, Puyo ou de Macas.

Pour le nord de Quito, il n'y a pas vraiment d'hacienda à proprement parler, mais tu trouveras des séjours dans les communautés indigènes de l'imbabura qui se trouve au nord de Quito (Otavalo, Ibarra).

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
LL Llllll Veteran ·
La region de Lago Agrio est reputee pour etre dangereuse... Comment s'est passe votre sejour la-bas? Comment est ce qu'on si rend ?

Pas du tout dangereux. J'y suis allé en avion (compagnie VIP). Possible d'y aller en bus (6/7h de quito je crois). Arrivé à Lago Agrio, à nouveau 3h de bus, puis 3h de pirogue pour arriver au camps. C'est loin mais c'est splendide. Crocodiles, singes, dauphins roses, anacondas, tarrentules, insectes, grenouilles, pirhanas, toucans ... 3 nuits sur place. On fait plusieurs ballades en pirogue, on se ballade ds la forêt de nuit. On pêche, on se beigne. On regarde, on entend pleins pleins de bruits venant de partout. Ca chante, ça hurle ... Je suis passé par Cuyabeno Lodge. Voici quelques photos.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
PA Paucar Veteran ·
Parfait ! Tes photos me font tres envie !
CA Catportais Regular ·
Coucou!

quand on vivait à Quito, on aimait beaucoup aller passer un week end à l'hacienda Cusin, à 1h30 de Quito, assez proche d'Otavalo. Je viens de voir qu'elle a un site internet. On y allait il y a 25 ans, on y allait il y a 10 ans, et c'était toujours aussi beau, authentique, donc c'est une bonne maison et il y a des chances pour qu'elle ait gardé son esprit.

Oui, la côte n'est pas ce qu'il y a à voir en priorité en Equateur.

Quand on allait en Amazonie, on allait souvent à la Casa del Suizo. joli style, bien tenu, bon emplacement (à une confluence, très belle vue), pas trop compliqué d'accès (voiture plus pirogue), et ils proposent des activités intéressantes. si vous pouvez demander une chambre avec vue sur le fleuve, c'est encore mieux 🙂! que d'excellents souvenirs! après il y a des séjours plus longs, sur des bateaux par exemple, où l'on s'enfonce plus profondément dans la jungle.

Dans la région du Cotopaxi, il y a la lagune du Quilotoa qui est très belle.

bonne préparation en tout cas... c'est un pays très beau et très attachant....
PA Paucar Veteran ·
J'apprecie toujours les conseils d'une habituee ! Je rentiens l'adresse de l'hacienda et du lodge dans la l'Amazonie.

Je suis sure que nous allons nous regaler! L'Amerique de Sud est un continent incroyable. Qu'elle chance d'etre nee la bas!

A bientot,

Paucar
DA Daniellg Veteran ·
Je suis d'accord au point de vue "site" pour l'hacienda Cusin et surtout la Casa del Suizo mais par contre, il faut pouvoir se les payer. Vérifie d'abord si les tarifs sont à portée de ta bourse, les deux ont un site web.
Daniel
CA Catportais Regular ·
Oui, c'est vrai... autant je ne serai pas prête à mettre de l'argent dans un hôtel de luxe sans caractère genre Mariott, autant pour une belle hacienda, je le ferai 🙂. Arbitrage à faire! quand je voyage j'aime bien prendre des petits hotels simples, + 1 ou 2 nuits dans un hôtel de caractère...

Similar discussions

You might also like