Trois semaines en famille en Malaisie entre culture, jungle et plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Malaisie entre 20 fev et 10 mars prochain, avec nos 3 enfants qui auront 4/13/16.

J'ai bati un premier itinéraire en éliminant les îles parenthipar, car début mars météo encore incertaine.

Nous aimons la nature, les animaux et souhaitons faire une belle partie balnéaire.

Voici ce que j'ai prévu:

J1 départ France J2, 3, 4 Malacca ( taxi ou grab) J5, 6, 7 taman negara (6h en taxi) j7 Kuala Lumpur pour prendre un vol de 19h dir languawi J 7, 8, 9, 10, 11 languawi Speed boat koh lipe J 12, 13, 14, 15, 16 koh lipe Retour matinal sur languawi et vol 19h Kuala Lumpur J 17, 18, 19 kuala ( les classiques+ emplettes+ 0.5 journée excursion grottes + lucioles) J 20 Retour France

Rien n'est figé, besoin de vos avis. Pas de vols pris non plus, je peux décaler de 2/3j

Pour la première boucle j'hésite de louer une voiture, mais mon mari n'est pas trop pour. Prise de tête en road trip Afrique du Sud. Il veux se faire conduire 😁

J'ai zappé Cameron Highlands et Penang pour privilégier balnéaire. Je donnerai beacoup pour échanger languawi+ koh Lanta contre perhentian, mais j'ai besoin de réserver à l'avance, donc je ne peux pas me permettre d'attendre afin de savoir si la mousson sera fini début mars.

Merci beaucoup Amicalement Mag
KY Kyv ·
Bonjour

3 jours à melacca c'est beaucoup trop une journée, deux maximum et une nuit sont largement suffisantes. Penang est un incontournable qui plaira à tous les âges avec le street art. De Penang on rejoint langkawi en 1h par avion. Bons préparatifs
MA Magsoleil ·
Bonjour

3 jours à melacca c'est beaucoup trop une journée, deux maximum et une nuit sont largement suffisantes. Penang est un incontournable qui plaira à tous les âges avec le street art. De Penang on rejoint langkawi en 1h par avion. Bons préparatifs

Merci pour v suggestions.

Je pourrai faire 2 nuits à Malacca au lieu de 3, mais pas une... sinon je ne verrai rien. Il faut récupérer du voyage, je viendrai directement après le vol international qui arrive dans l'après midi... Départ pour teman negara matinal le j3, donc min 2 nuits

Je voulais faire Penang, mais la route de taman nagara est très longue. Et apparemment pas directe. D'où mon choix de prendre le vol à Kuala Lumpur.

Tout le monde fait un arrêt au C. Highlands en ventant de taman. Or, nous avons fait les plantations au Sri Lanka, de plus les avis sur CH sont très mitigés. Seul la forêt de mousse me fait envie...j'ai pensé zapper, j'ai tort ?

Sinon, avez vous un conseil comment effectuer le trajet dans la journée entre taman et Penang? De plus, étant donné l'arrivée tardive sur penang, je devrait prévoit min 2 nuits pour avoir une journée de visites Où la grapiller ? Dans les îles? Merci Amicalement Mag
KY Kyv ·
Nous avions fait l'an dernier 3 jours à KL pour récupérer puis 3 jours à Penang. Ensuite 4 jours à langkawi oui retour à KL d'où nous avons fait un aller/retour dans la journée.mais il aurait fallu rester une nuit pour voir les illustrations. Il faisait très chaud, les enfants (16a,14a et 3a) n'ont pas trop apprécié. Nous ne sommes restés que 12 jours et n'avons pas fait le centre. Je pense que vous pouvez réduire le balnéaire.
MA Magsoleil ·
Merci beaucoup! Dernière question languawi est jolie à faire? Pouvez vous me conseiller un bangalow familial sur la plage. Mon budget max 150eur/nuit.

Merci Magsoleil
MA Magsoleil ·
En avançant mon vol d'une journée, j'arrive à avoir 20 nuits sur place et cet itinéraire : 3n melacca 3 n teman negara 2 n Penang 5 n languawi 5 n koh lipe 2 nuits à Kuala Lumpur (en ayant 2 jours de visite quand même, car mon vol est le j3 à 1h du matin donc je peux visiter la journée et me rendre à l'aéroport pour 22h) Total 20 n Du 14 fev au 7 mars C'est mieux non?

D'autres avis svp

* Comment rejoindre penang de teman nagara? Bus privé directement ou trajet a Kuala Lumpur pour prendre un vol kul - Penang?

* Penang - languawi en bateau ou avion?

* Des jolis adresses pour une chambre à 4/5 sur mes points d'intérêt svp

1000 mercis Mag
EN Envallis Globetrotter ·
De plus, étant donné l'arrivée tardive sur penang, je devrait prévoit min 2 nuits pour avoir une journée de visites Où la grapiller ? Dans les îles? Merci

Oui ! Je compte dans ton voyage 10 jours dans les îles. Ca semble beaucoup. Langkawi n'a rien a voir avec les Perenthians et je ne suis pas certain qui celà mérite 5 jours.

Penang, il faut minimum 2 jours : 1,5 de balade dans Georgetown, 0,5 pour en sortir et voir le temple Kek Lok Si

4 jours à Kuala Lumpur ca peut être bcp aussi. 3 c'est suffisant.

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Magsoleil ·
Merci Envallis,

Je pourrai ajouter une nuit à Penang en supprimant une à langkawi... 2 jours de visite donne qqs possibilités en effet. A koh lipe j'espère retrouver un peu le paradis de perhentian...j'ai tort ? J'ai connais railey et koh Lanta récemment Et puis pi pi Ilya 20 ans... Koh lipe c'est bien quand même non? Pas pire que koh Lanta (niveau nombre de touristes)

Par contre je ne comprends pas pour Kuala Lumpur, j'ai seulement prévue 2 jours et 2 nuits et non pas 4. Vous comptez mon séjour à Malacca ? Merci
MA Magsoleil ·
Bonjour

J'ai eu un nouveau élément qui pourra changer mon itinéraire.

J'ai échangé avec 2 hôtels à perhentian. Abdul et coral view. Les deux ouvrent fin fév et m'assurent que la météo la première semaine de mars est correcte...

Mon nouveau itinéraire : Taxi aéroport kul malacca 3 n Malacca taxi taman negara 3 n taman negara taxi+ pirogue pour retour kul et vol 18h pour langkawi 4 n langkawi bateau matinal Penang 2 nuit Penang vol kotha baru + taxi + s boat perhentian 6 nuits perhentian vol Kuala 2 nuits Kuala Lumpur retour

+ Pensez vous que ça peut le faire ou rester plutôt sur langkawi + koh lipe ?

+ A choisir entre 3 nuits Malacca et 2 nuit Penang ou inverse ? Quelle ville plaira plus aux petits?

Toute aide est la bienvenue Merci Mag
ME Melherv ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons visité la Malaisie l'été dernier. Nous avons bcp aimé Malacca mais il est vrai qu'une journée et 1/2 suffit, l'avantage est que la ville est calme et c'est une étape reposante. Je recommande vivement l'hôtel Puri, accueil très agréable et il s'agit d'une ancienne belle demeure chinoise convertie en hôtel, ils ont des chambres familiales avec petite cuisine très propre et très agréable. Pour les Cameron Highlands, nous avons fait l'aller retour dans la journée avec un chauffeur de taxi depuis KL, nous avons bien aimé cette journée en montagne ! Mais nous avons moyennement apprécié KL ... pas très intéressante et grouillante (forcément c'est une capitale asiatique !). Et sinon nous avions opté pour l'ile de Tioman et nous avons adoré !

Bonne soirée.

Mélanie
MA Magsoleil ·
Bonjour Mélanie

Merci beaucoup pour votre expérience. Je note pour l'hôte Puri. Concernant Perhentian, je me suis longuement entretenue avec l'office de tourisme de Malaisie à Paris. Ils m'ont formellement déconseillé la côte est début mars. Car si jamais la mousson est tardive, ça peut plomber mes vacances ( pluie et surtout absence des bateaux ou prix de traversé excessive) Ça sera probablement pratiquable début mars. Mais on ne peut pas savoir. C'est une bonne option quand on ne réserve rien et quand on peut changer l'itinéraire en cas d'imprévu. A 5 personnes et surtout avec 3 enfants je serai obligé de tout prévoir.

Pour nous ça sera donc Kuala Lumpur, Malacca, teman negara, Penang, et langkawi + koh lipe. Amicalement Magsoleil

Similar discussions

You might also like