Trois semaines en Malaisie avec 3 enfants cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants (17 ans, 14 ans, 12 ans).

Nous serons en Malaisie du 22 juillet 2019 (16h55) au 9 Aout 2019 (23h15).

Sur place, nous prévoyons le programme suivant : 22 juillet : Arrivée aéroport de Kuala Lumpur - trajet de l’aéroport de Kuala Lumpur à Malacca (en Taxi) 23-24 juillet : visite de Malacca 25 juillet : trajet de Malacca vers Tanah Rata (en taxi pour ne pas passer par Kuala Lumpur) 26-27 juillet : visite des Cameron Highlands 28 juillet : trajet Tanah Rata vers Kuala Tahan (en bus) 29-30 juillet : visite du parc Taman Negara 31 juillet : trajet Kuala Tahan vers sur l’ile Pulau Perhentian Besar 1 Aout – 5 Aout : visite des iles Perenthian 6 Aout : trajet ile Pulau Perhentian Besar Perenthian –Kuala Lumpur (en bus si possible la nuit du 6 aout au 7 aout) 7-8 Aout visite de Kuala Lumpur 9 Aout : 23h15 vol pour la France

Que pensez vous du programme?

Si pour la 1ere partie du voyage, je compte me charger de l'organisation, il me semble (au regard de ce que j'ai pu lire dans les forums) opportun de passer par une agence pour organiser : - trajet Kuala Tahan vers les iles Perenthian - la réservation du logement sur l’ile Pulau Perhentian Besar (bungalow ou chalet) - trajet de l’ile de Pulau Perhentian Besar vers Kuala Lumpur si possible en bateau et bus avec le trajet en bus la nuit entre le 6 aout et le 7 aout

Qu'en pensez vous ? des agences à conseiller?

Vous remerciant Sylvie
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas louer une voiture? Les routes en Malaysie sont excellentes, et le traffic (en dehors de KL) est tout a fait gerable. Nous avons traverse l'ile en voiture et sommes remontes vers le Taman Negara puis sur KL, c'est moi qui conduisait, et honnetement absolument aucun probleme. Juste l'arrivee dans KL, beaucoup de voitures, mais j'ai trouve que les gens respectaient globalement le code de la route. Avec un GPS aucun soucis.

Ca me parait mieux que le taxi..

Les bus sont bien mais on a perdu enormement de temps a attendre. Avec la voiture au moins vous etes completement autonomes. Le mieux c'est de la louer a un aeroport. Nous avions loue la notre a l'aeroport de Kuantan, europcar ou avis.

Sinon l'itineraire me parait bien en effet.
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, nous allons faire quasi le même trajet que vous mais avec quelques jours de retard (nous serons sur perhentian le 5 aout !). Après beaucoup d'hésitation, nous ne ferons pas le Taman Negara. A la place nous irons à Penang. Pour le trajet de retour des iles jusqu'à KL, je pense que nous prendrons un vol Air Asia (30 euros par personne). Sur l'ile de Besar, j'ai réservé sur booking juste après avoir réservé les vols. Vous avez trouvé quelque chose finalement ? Il y a un couple de français qui propose une aide à la construction du voyage si cela vous intéresse
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !

Similar discussions

You might also like