Trois semaines en France au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Voila je viens de faire l'acquisition🙂 de mon billet d'avion pour le mois de septembre. Du 6 au 27 septembre, ma mere et moi partirons a notre premiere découverte de la France. Étant en charge de l'itinéraire et de tous les bons plans à trouver, j'ai pensé qu'il serait bon de demander un peu de votre aide!!!😉.

Voici un peu le topo ... Nous débarquons à Charles de Gaulle et resterons a Paris pour 4 ou 5 jours(suggestions d'hotel bons prix s.v.p.) * **N.B. nous ne ferons aucune location de voiture tout le long de notre voyage alors nous dependons des trains... Ensuite c'est la que ca ce corse, le choix est tellement multiples et chaque place mérite sa visite mais bon... Jai pense Val de Loire pour 3-4 jours questions de visiter quelques chateaux puis ensuite aller vers la Bretagne (je veux voir Belle ile sur mer) (la temperature est elle belle au mois de septembre?!).. et voila pour le reste je ne sais trop me decider entre l'aquitaine ou le sud

🤪🤪...

Attention attention toutes suggestion bons plans sera étudié avec le plus grand plaisir! Budget 3500 CDN a dépenser, 3 semaines de découvertes, jattend de vos nouvelles avec impatience. Merci
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour Paris pas mal de posts la dessus notamment sur les visites (en passant achetez le Paris Pass Museum très rentable). Les châteaux de la Loire sont très beaux, mais renseignez vous sur les moyens de liaison entre les sites, ils sont assez éloignés.

La Bretagne en septembre c'est quitte ou double 😉😉, soleil comme temps nuageux !!!

Pour le sud sans voiture je vous conseille la Provence, Avignon, Arles, Nîmes, ..... une très belle région et en septembre ça doit être très agréable. La côte aussi si vous voulez vous reposer un peu.
GR Gregnico ·
coucou, Tu voudrais voyager pour voir quoi exactement : patrimoine, paysage, gastronomie? Niveau paysage, cet été je suis allé passer une semaine sur la cote! bien reposant d'ailleurs avec un beau soleil la cote de cassis à monaco est vraiment jolie avec ses calanques!!! En passant par la route des crêtes oblige, si tu n'as pas le vertige. Je penses qu'en septembre les prix seront un peu plus bas quand pleine saison.Mais sans voiture sa risque d'etre plus dificil pour se deplacer!!!a voir bon voyage
greg et nico
BA Baroudeuz ·
Salut,

J'habite dans le val de loire et c'est assez bien desservi par les trains. Le mieux, entre les sites, c'est de se déplacer en TER. Il y en a régulièrement et c'est peu cher. Pour faire des économies, oublie le TGV et déplace toi en TER. C'est sûr que c'est un peu plus long mais beaucoup moins cher. Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de se déplacer en canoë entre les chateaux. Je sais que ça se fait. Personellement, j'ai déjà fait Montsoreau-Saumur en canoë. Voilà, bon séjour.
CR Craquine Globetrotter ·
avec le train vous pouvez aller partout en france .

pour le beau temps il y a le sud du sud, au bout de ligne paris austerlitz cerbère en passant par orléans et brive vous pourrez, une fois arrivé au bout, aller à barcelone si le coeur vous en dit. de plus c'est la fin des vacances et les acceuils ne seront pas complet sur la cote Vermeille et il y a le train jaune pour aller voir thémis le four solaire en cerdagne! en pyrénée méditerranée il y a tant de choses a voir et en plus il y a le train qui vas partout.
LE Leafou ·
Bonjour, mon amie et moi habitons au Québec et nous comptons venir en france à la fin du mois d'aout. Croyez-vous que l'on puisse voyager trois semaines en ayant un budget de 1000$ (chacun) pour vivre simplement?

Nous avons ciblé la région de la Bretagne, nous sommes pretes a travailler et nous sommes a pied.

Est-il facile de louer une mobilette (petite moto) pour pas trop cher?

Serait-il possible de travailler en étant hébergées et nourries gratuitement ?

Combien devrions-nous compter pour l'achat de nourriture à chaque jour, en considérant que nous n'irons pas souvent au resto?

Merci de vos réponses!
MG Mg3 ·
bonjour à vous deux quelle bonne idée la france est un pays magnifique !!! j habite la franche-comté je vous conseille de passer à besancon(candidate au patrimoine mondial de l unesco), c est une ville assez jolie avec une citadelle(vauban) à visiter, des promenades autour du doubs et un centre ville pieton sympathique

lyon, on peut s y rendre en train ville tres vivante, beaucoup de visites au niveau culturel, c est chouette !!

la corse magnifique superbes paysages, tres nature, en plus en septembre les touristes sont plus la c calme et il fait encore super bon
Marion
CH Choucarde Globetrotter ·
En restauration, on trouve des places nourri-logé mais fin aout ce sera plus difficile, vu que c'est presque la fin de saison, les postes sont en général pourvus ...mais pas impossible, des fois y en a qui partent en cours. Compte 10euros de moyenne par jour pour la nourriture dans un super marché. Pour les mobs je ne sais pas .
Choucarde
ZA Zazie666 ·
merci a tous pour les réponses! Il mest impossible de reserver sur le site sncf du canada ...nous avon le site euro rail je ne sais pas si cest les memes bon plans (i est possible davoir une euro pass valide trois jours pour un moi pour 238$ est ce un bon plan et est ce que ca veut dire que je peux prendre le trin que pendant trois jour a mon gré durant 1 mois ?) suggestion d'hebergement ps cher sur Paris?ensuite le meilleur moyen de transport pour aller dans la loire (2ieme destination)et est ce un meilleur plan dacheter un billet de groupe avant de partir pour visiter les chateaux.ensuite direction bretagne jaimerais aller a st malo rennes et belle ile est ce faisable en train?herbergement bon prix?ensuite la provence avignon ....bon plans? puis le moyen le plus facile entre les villes et ce quil ya visiterbudget 3500$ cdn est ce assez vour croyez.nhesitez pas a me livrer vos coups de coeurs cest mon premier vrai long voyage et je trouve un peu ardu de former un itineraire clair et les liaisons entre tout ca sans que ca me coute la peau des ...dici la je fais le tour des forums pour plus dinformation

merci

Similar discussions

You might also like