Trois semaines en France: visites "nécessaires"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour!

Alors je vous explique mon projet. En mai prochain, j'aimerais aller passer 3 semaines en France durant mes vacances. Je lis et m'informe depuis quelques jours sur les truques a visiter absolument, mais il en a trop ;). Alors je me suis dit: pourquoi pas aller sur un forum discuter avec les gens de la place ou encore ceux qui ont déjà voyagé dans ce coins de pays la ;)

Alors j'aimerais que vous me conseillez des endroits, châteaux, monuments, musés... incontournables selon vous en France!! Et aussi des auberges jeunesses que vous connaissez et qui sont sympa :)!

Merci et bonne journée!!
Alex Beauchemin
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

En effet, il y a beaucoup trop à voir, c'est pour cela qu'il faut faire une sélection.

Le forum peut t'aider à faire le tri mais il faudrait déjà savoir quel type de voyage tu souhaites faire : plutôt mer ou montagne ? plutôt ville ou campagne ? plutôt visites culturelles ou activité sportives ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CY Cybest ·
Je dirais ville et culturelle!
Alex Beauchemin
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut commencer par choisir une région, car il y a tellement a voir que cela devient impossible a l'échelle du pays. En plus au printemps ce serait mieux de choisir le sud de la France, pour avoir une meilleure météo. Alors pourquoi pas un peu Paris, Versailles, en arrivant et le sud ouest par exemple, Dordogne, Lot et Garonne, Bordeaux etc... c'est plein de chateaux et de lieux touristiques.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Des destinations villes et culture ? Un axe Paris, Lyon, Marseille (Capitale européenne de la Culture 2013), Côte d'Azur (musées Picasso à Antibes, Fernand Léger à Biot, Renoir à Cagnes-sur-Mer, Matisse à Nice...) semble approprié.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like