Visites pour trois semaines en Corse cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
🙂 Bonjour,

Nous allons partir en Corse en juin cet été . Deux derniéres semaines de juin et premiere semaine d'Aout.

Je recherche des infos sur les guides touristiques à acheter ou sur les lieux à voir absoluement.

Combien de temps faut il pour faire le tour de L'île ?

Par avance Merci.

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
AT Athena2b ·
Bonjour, 3 semaines en corse est idéal pour visiter l'ile. Le tour de l'ile peut etre fait sur 4/5 jours mais je vous conseille de rester quelques jours sur place dans les "grandes villes" pour bien visiter. Si vous aimez les plages de sable blanc et l'eau turquoise, l'extreme sud (secteur Porto Vecchio-Bonifacio) est tout simplement paradisiaque quoique un peu surchargé en été. La montagne est extraordinaire vous y decouvrirez des panoramas fantastiques!!
PR Profone Veteran ·
🙂

Merci !!

Chap
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

pour faire le tour de l'ile en 4/5 jours il faut s'appeler Sabastien Loeb !!!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MI Mimidésert Veteran ·
Le tour de l'île en 4 ou 5 jours ????????????? En le faisant en hélico, alors !!!!!!!!Et à condition qu'il n'y ai pas trop de vent.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
AT Athena2b ·
Pas du tout, je l'ai deja fait de plus je connais mon ile, merci.
BR Bravo Regular ·
Bonjour à vous,

Nous vons fait la Corse en 3 semaines au printemps dernier et nous n'avons vu que 40% de l'île.... Nous avons manqué la forêt d'aitone et les sentiers et paysages de l'intérieur de l'île de cette région. Nous n'avons même pas fait le cap Corse et nous avons manqué Corté et sa région. Il nous aurait vraiment fallu y passer 4 semaines. Mais il est à noter que nous avons vraiment échangé avec deux familles Corse. Nous avons autant visité que profité des plages. Notre voyage fût un voyage de découverte et non une course. Nous étions en famille ce qui influence grandement nos trajets sur la route.

Je vous souhaite un voyage de rêve comme le nôtre. Il y a tant à voir. Prenez le temps d'aller voir mes conversations sur ce site et vous aurez énomément d'information utiles et pratiques. Les internautes m'ont beaucoup aidé à organiser ce voyage de rêve.
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
MI Mimidésert Veteran ·
Oui c'est possible, mais on passe la journée en voiture, on ne visite rien et on loupe de belles balades. Enfin chacun fait comme il veut.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée du nord au sud et je l'ai fait en trois semaines. Mais j'y ai été hors saison en septembre. Il n'y avait pas de traffic. Et c'était beaucoup moins cher pour se loger. On ne restait pas plusieurs jours à la même place, à l'occasion deux jours maximum. On préférait circuler et en voir le plus possible.

Au mois de juillet pour les aiguilles de Bavella c'est à queue leu leu pour s'y rendre. Quand nous y sommes allés il n'y avait presque personne.

Nine
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

J'espère que tu as apprécié ton voyage en Corse.En principe on ne repart jamais déçu.C'est vrai que trois semaines, ce n'est pas trop pour visiter.S'il faut passé des journées entières en voiture, ce n'est plus des vacances. Il faut prendre son temps !
JO Jojoft Regular ·
Quel intéret d'aller en deux fois. Juin c'est encore bon, pas trop la foule, début aout possible mais en ce cas restes à la plage. L'idéal est de faire un auto tour (voiture à l'arrivée et hotels réservées en demie pension tout au tour de l'ile) cela une semaine et ensuite loué un studio (à toi de choisir le lieu sur place) et voir ce que tu as manqué, les Kms font 1000 metres comme sur le continent, mais il faut compter en temps ex: pour faire 1 Km en Septembre 2007, pour traverser les calanques de Piana, ils nous à fallu plus d'une Heure. En 1980 il fallait 5 minutes en Juillet. Bonnes vacances. Jojoft. Ps: tu touveras dans les offices de tourisme des docs bien détaillées.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai beaucoup voyagé. En Europe et en Asie. J'ai adoré la Corse, elle fera toujours partie d'un de mes voyages préférés.

Nine
DD Ddeschen ·
Bonjour Martine!

Nous avons lu avec intérêt votre message sur la Corse. Nous prévoyons nous aussi un séjour de 3 semaines (2 adultes) en Corse en juin 2008. Nous sommes très intéressé à en savoir plus sur votre "circuit parfait". Combien faut-il prévoir en $ selon vous pour ce voyage. Où se loger? appart, B&B, auberge?
Dan
PR Profone Veteran ·
🙂🙂🙂

Merci encore pour tes réponses. Quels sont selon toi les plus beaux coins à voir? Est ce que c'est jouable les deux dernières semaines de juin ou ça sera vraiment enconbré ? Par avance merci😎😎

chap😛😉
PR Profone Veteran ·
🙂 Coucou,

Merci de ta réponse!! Quels sont les coins que tu as préféré en corse?

chap
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Nous sommes allés en Corse en 1994 ça fait longtemps mais j'y pense souvent car ça été un beau voyage.

Le guide du Routard nous a bien servi.

Ce que j'ai aimé: Bonifacio a ne pas manquer, Centuri, Porto, Bastia, Piana.

Tous les petits villages rencontrés en cours de route. Le Hameau de Crosciano dont toutes les maisons sont construites en pierre de schistes et qui est presque désert, les jeunes étant partis travailler sur le continent.

Aux gorges Restonica nous avons grimpé la montagne mais avons dû arrêter aux chaînes avec lesquelles on devait s'aider pour monter parce qu'il grêlait et c'était devenu dangereux. Nous étions presque arrivé au sommet pour voir le lac. Au retour à la ferme Labadie où nous logions on nous apprend qu'il y a un sentier plus facile qui mène au sommet. Notre logeur nous sert un alcool pour nous réchauffer. Je recommande ce gîte s'il existe encore car c'était des personnes très recevantes.

Autre bon souvenir quand nous avons marché dans le maquis d'Ospedale à Cartalavonu. Marche pas trop longue mais très agréable.

Nine
PR Profone Veteran ·
Merci pour les infos,

C'était à quelles periodes de l'année??

Chap
PR Profone Veteran ·
bonjour mimidessert,

Ici c'est chap!! Tu conseilles de voir quoi autour de Calvi?

Merci
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Autour de Calvi tu as beaucoup à voir:une montée à Notre Dame de la Serra avec une vue magnifique sur la baie de Calvi.une belle balade au phare de la Révélata (le lieu de la Corse le plus près du continent) par le chemin des douaniers.les ruines du village de Occi au dessus de Lumiola forêt de Bonifato avec la possibilité de monter soit au refuge de Caruzzo, soit à celui de Ortu, tous les deux situés sur le GR 20la vallée du Fango (au départ de Galéria)un peu plus loin, le village de Girolata, accessible seulement à pied ou en bateaude l'autre côté de Ile Rousse, le désert des Agriates. Sans compter que l'on est à une heure de route de Corte avec la vallée de la Restonica et de magnifiques lacs. Si celà ne suffit pas, on peut encore trouver d'autres randos, comme (au dessus de Calvi)la Croix des autrichiens, à environ 700 mètres d'altitude.Vue imprenable sur la Balagne. Le circuit des vieux villages comme San Antonino, véritable nid d'aigle, un des plus vieux villages de France.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

C'était du 8 au 28 septembre 1994. La mer était encore chaude.

Nine
PR Profone Veteran ·
Merci beaucoup pour cette reponse claire et précise !!

chap

a bientôt....
PR Profone Veteran ·
Bonjour jojoft,

Ici c'est chap!!

Je viens de me rendre compte grâce à toi que je me suis trompée sur mon premier post : nous partons les deux derniéres semaines de juin et la premiére de juillet !!

Ma question était mal posée, en fait j'ai du mal a évaluer la grandeur de l 'Ïle, c'est à dire est ce que c'est grand comme la region parisienne ou Rhône Alpes ou une région italienne comme la Toscane par exemple.

Par contre, je ne comprends pas quand tu écris:

" les Kms font 1000 metres comme sur le continent" c'est sans doute de l'humour? ???!!!!!!

Bref merci de ta réponse et à bientôt chap
BA Barriaux Globetrotter ·
La Corse fait environ 200 Kms de long (sans comter le cap) sur 50 de larg. Mais c'est vrai que l'on ne peut pas compter comme sur le continent. La Corse est une montagne dans l'eau, le Mont Cinto culmine à 2700 m ! Mis à part Bastia Porto Vecchio tout le reste ça tourne, regarde une carte routière ! Au nord de la Corse nous avons beaucoup aimé le Cap, la réserve de Scandola, la route de Calacuccia à Porto reste notre coin préféré pour la montagne c'est là ou tu trouveras les plus belles randonnées : lac de Nino notre préféré, Tafonato (assez sportif) ou les lacs Melo et Capitello vers Corte.

Par contre pour la plage nous aimons mieux le sud Porto Vecchio. Se serait domage en 3 semaines de ne pas voir les plages paradisiaques et Bonifacion surtout que fin juin début juillet il n'y a pas encore trop de monde !

Mc
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JO Jojoft Regular ·
Oui c'est de l'humour bien sur, C'est pour dire que les routes paraissent tres longues avec les virages. En Corse il faut compter en temps pour aller d'un lieu à l'autre, d'ailleurs sur certains guide il est indiqué : ex : de x à y 1 heure 30. Surtout si tu va à Bonifaccio, fait le tour en bateau, sinon tu aura tout raté de ce magnifique site. Bonne vacanses dans l'ile de beauté. Jojoft.
RP Rp2004 ·
Bonjour

En 3 semaines vous allez à peu près tout voir.

Pour les plages l'extrême sud est le top (PORTO-VECCHIO et BONIFACIO)

Ne pas oubliez la balagne (CALVI et ILE ROUSSE) et le golfe de PORTO( classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO)

L'extrême sud est surchargé en août et les plages sont moins agréables.

PORTO reste une station plus familiale avec des tas de balades à faire aussi bien à pied qu'en bateau: ne ratez pas les calanche de piana, girolata et la réserve de scandola. Passez par la superbe plage d'ARONE à 25 km de porto direction AJACCIO.

Calvi est superbe avec sa citadelle et sa plage quasiment en ville.

Bon voyage
BL Blanche78 ·
Je confirme, j'ai visité bien des pays, la Corse reste mon coup de coeur! ellemérite bien son nom d'"île de beauté", .
VI Vivevoyages Regular ·
J'ai fait le tour de l'île (essentiellement les côtes) pendant un voyage organisé qui durait 1 semaine.

Similar discussions

You might also like