Trois semaines en Inde du 15 décembre au 6 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
17
Bonjour les amis,

J'ai 3 semaines de vacances du 15 décembre au 6 janvier, et j'aimerai voyager en Inde.

Tout d'abord, pensez-vous qu'il soit possible de voyager seule sans problèmes pour une femme ou c'est déconseillé et je ferai mieux de me trouver un/une compagnon(e) de voyage ?

Sinon, quelles villes / endroits me conseillerez-vous ? Je sais que c'est un peu vague comme question, surtout vu la taille du pays :) mais disons que j'ai envie de découvrir des choses, des gens sympas, une nouvelle culture, de beaux paysages, etc etc ! Aussi, pour la période de Noël et du jour de l'an ... y a t'il des endroits particulièrement chaleureux ?

D'avance merci pour vos suggestions !!!
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge vous avez.......voyager seule ne pose pas de problème de sécurité si vous respectez les règles de base Cependant les indiens sont plutôt dragueurs et collants!(sans que cela soit péjoratif de ma part!)ils ont aussi facilement les mains baladeuses;mais il suffit de poser son refus gentiment mais fermement et ils n'insistent pas Noel est une fête chrétienne et le nouvel an est le nôtre pas le leur .......ces fêtes ne sont manifestées que là où il y a beaucoup de touristes......et plus beaucoup d'indiens! Bon voyage
marieva la bretonne
17 17xAsh ·
Bonjour !

J'ai 23 ans :) c'est marrant que vous parliez de drague, parce que pour le peu que j'ai vu des Indiens je les trouve très distants / froids / ... en fait, ils m'ignorent tous ! Ça me met un peu mal à l'aise d'ailleurs :(

Sinon, je ne sais toujours pas vraiment comment m'y prendre pour organiser 3 semaines de vacances toute seule @_@'
MA Marieva Veteran ·
Bonjour,

3semaines, c'est extrêmement court Compte tenu que les trajets sont très longs, il vaudrait mieux cibler 2 ou 3 centres d’intérêts faciles à explorer comme par ex Dehli, Agra, Varanasi ainsi vous auriez un bon aperçu de ce qu'est l'Inde et en même temps pas trop bousculée .......mais c'est sûr qu'à cette période il y aura du monde!parce que ce sont de hauts lieux touristiques Une autre manière de découvrir et où il y aura peut être moins de monde c'est le Shekhawati et ses Havelis (voir blog http://chrisoma.travelblog et le désert vers Bikaner éventuellement faire une boucle vers Jaipur et remonter sur dehli Aller sur Jailsalmer à l'ouest ou à Udaipur plus au sud (tout en restant au Nord!)me semble plus difficile mais je ne suis pas très objective à ce sujet car j'ai plutôt l'habitude de circuler pendant 3 mois......donc le temps est différent!
marieva la bretonne
JI Jief Regular ·
Bonjour, Voici notre itinéraire de 3 semaines en Inde pour un premier voyage dans ce pays. Nous nous sommes limités à l'itinéraire "classique" du Radjasthan. Arrivée à Delhi. Nous sommes directement partis sans visiter cette ville car nous n'aimons pas beaucoup les grandes villes. - Bikaner - Le Shekhawati - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur en passant par Ranakpur - Pushkar - Jaipur - Agra en passant par Fatahpur Sikrit - Delhi Compte tenu que nous avons voyagé avec nos 3 enfants nous avons loué un véhicule avec chauffeur pour tout le séjour. C'est un budget, mais rapidement amorti en sérénité. Dépaysement garanti. S'il s'agit de votre premier voyage en Inde je vous conseille de bien le préparer dans les moindres détaisl. L'Inde est une autre planète, une autre culture... une autre hygiène. A priori pas de problème pour voyager seule en respectant les précautions d'usage, c'est à dire la discrétion, éviter les sorties tardives, les quartiers chauds... Les indiens sont très curieux. Il na pas été rare de provoquer un attroupement dans certains petits villages uniquement par notre présence ou par le fait d'acheter qqs fruits.

Bon voyage 😏
17 17xAsh ·
Bonsoir et merci pour vos réponses !!!

En fait là je suis déjà en Inde :) je suis à Hyderabad, je travaille, et j'aurais des vacances durant les dates indiquées :) !

Vu le climat en décembre / janvier, je préférerais aller dans le sud pendant cette période là. Je garde le nord pour février où j'aurai aussi deux semaines de vacances ;) ! Donc je compte faire un peu le "tour" de la pointe indienne ... je pense que je peux faire ça en bus mais que ça va être long, un peu compliqué à gérer et peut être potentiellement dangereux ? Alors je me dis que je ferais peut être mieux de louer un chauffeur ? Bon c'est dommage car je vais payer le prix fort alors que je serais seule dans la voiture mais bon ... c'est vrai que c'est super pratique et que ça facilite énormément les choses ... mais d'un autre côté je me dis que ça "aseptise" un peu le voyage, et que les transports en commun ont aussi leur charme ? Je sais pas trop :(.

Sinon, peut être qu'il faut mieux que je me pose à un endroit pendant 3 semaines, et que je fasse des visites et des activités autour de là ville que j'aurai choisi. Par activité, je pense notamment à la plongée, ça peut être intéressant et agréable ... et moins speed qu'un grand voyage à faire toute seule !

Que pensez-vous de tout ça ? =)

Similar discussions

You might also like