Trois semaines en Inde en décembre: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, mon mari et moi on va partir en inde mi décembre pour 3 semaines, et comme c'est la 1ere fois qu on visite ce beau pays, on hésite entre le nord et le sud! si vous pouvez me dire ce qu il ya a ne pas rater :) !!!! des conseils aussi ........ merci
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour je rentre à peine de votre superbe pays!!! 🙂 Tu trouveras beaucoup de réponses à ta question sur ce forum, aussi je ne vais faire que répéter les conseils de beaucoup de forumistes avisés... Pour une première en Inde, je vous conseille le Sud, plus tranquille, avec moins de rabatteurs pour le tourisme " de masse""... Goa, Karnatakha, Kérala, Tamil Nadu? Tout est affaire de gouts 🙂 et cela dépend de vos intentions et de vos attentes, pour cela je vous recommande de vous plonger dans "Le guide" pour étudier la question car vous aurez l'embarras du choix. il n'y a sur ces destinations pas un endroit plus beau qu'un autre; ils sont tous très différents, ce qui a tout son charme.Pour le farniente et le calme, je vous recommande le Karnatakha. Pour la verdure, les backwaters, la mer ou la montagne ( plantations de Thé, cascades, fermes d'épices...), c'est le Kérala : Cochin, Allepey ( backwaters, House-boats)), Munnar, Ooty ( cascades, lacs, plantations de thé...), Varkala ( falaise, plages). Pour les Temples, c'est le Tamil Nadu entre autres...: Madurai, Thanjavur, Mysore. Et je ne parle que de ce que je connais ( et c'est bien peu en considérant tous les enroits qui méritent que l'on s'y arrete 😉), et de mes "chouchous" 🙂🙂🙂 Voilà en petit résumé rapide ce que je peux dire sur la question, mais si toutefois vous etes très attirés par la visite des palais de Maharajhas, de forts et de musées, alors allez plutot au nord, au Rajasthan ( Jaipur malgré son bruit et son agitation, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur...) malgé le tourisme de masse et ses rabatteurs qui vous laissent tranquilles toutefois au bout de qq jours passés dans une meme ville... Par contre si vous désirez un superbe endroit authentique, pas touristique malgré tous ses trésors choisissez sans hésitations le Gujarat ( Bhuj, Dwarka, Somnath, Junagadh, Palitana, Diu, pour ne citer que ça ) . Voilà, j'ai fait un peu de décoffrage en ne citant qu' une petite partie des possibilités, pour une première fois. l'Inde est un grand pays aux multiples facettes tel un diamant . J'espère que ce résumé vous guidera un peu dans vos choix et vous souhaite un excellent voyage.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, mi-décembre est un bon choix pour le climat. Personnellement, je vous conseille le Rajasthan ou le Gujarat. A titre d'info, voici les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines au Rajasthan lors de notre première visite. Mais nous connaissons aussi bien le Gujarat. Si votre choisx devait se porter sur cet Etat je pourrais vous donner des infos. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (passionnant) UDAIPUR (très intéressant) PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi) Ce parcours a donc été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer (si vous avez le temps, faites-le), nous préférions prendre notre temps. J'oubliais Bundi est aussi joli, que vous pouvez ajouter après Jaipur dans votre parcours. Je vous conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de votre temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essayez surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose. Je vous conseille de rester deux jours à Jaisalmer si vous voulez prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt et même à fuir). Le jour même vous pouvez quitter Agra pour Dehli, prévoir 5 bonnes heures de route. Nous avons fait ce voyage avec un chauffeur/guide basé à Jaipur. Si vous êtes intéressés je peux vous communiquer des infos le concernant par message privé sur voyage forum. Bonne réflexion JM
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour tout le monde, Merci beaucoup pour vos réponses bien détaillées :) c'est sur qu'elles nous seront utiles pour prendre une décision. on a entendu et lu pas mal de choses sur ce magnifique pays et c'est vrai que c'est difficil de choisir entre le sud et le nord et sincerement on a envie de tout voir loool! sinon, j'avais lu que pour les habilles, il faut pas mettre des tenus courtes? pour le transport, les trains, si vous avez des conseils et des astuces....! un point important, pour la nourriture surtout que j'ai un estomac fragil loool, que me conseillez vous?! sinn, si on va au nord, j'aurai envie de me baigner dans le gange, quelqu'un l'a deja fait?! Merci encore
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour! Surtout pas de tenues courtes, pour les femmes(les hommes eux ont tous les droits) si tu veux etre respecté; mais comme toujours il y a des exceptions à la règle suivant l'endroit ou tu te trouves et que tu sois accompagnée ou non(quoi que...😕🙂) Il y a une trentaine d'années, on ne voyait pas de jambes ou d'épaules découvertes chez les touristes avisées. Maintenant tu peux tout te permettre à condition d'assumer tes choix 😉... Contrairement à certains témoignages, je n'ai jamais subit de "pince-fesses"soi disant d'après certains "le sport nationnale (i s'trompe, c'est le cricket! 😉). Comme on dit si bien : "on récolte ce qu'on sème"😉... En bord de mer, tu pourras donc te mettre en short dans les endroits très touristiques, et débardeur, ou robe courte si tu le veux vraiment; avoir une écharpe sur soi est obligée pour la visite des temples et bien pratique contre le soleil... A la tombée de la nuit, il vaut mieux mettre des manches( et; ou) de la crème Odomos très efficace(et pas cher) que vous trouverez partout sur place. Pour le train en deux ou trois AC (air conditionné), vous aurez les draps et les couvertures fournis (malgré cela, j'ai eu très froid une fois , c'est pourquoi je ne voyage qu'en sleeper class maintenant); en sleeper class, j'étend toujours un longi acheté sur place(tissu en coton que se mettent les hommes autour de la taille mais qui tend à disparaitre au profit des tenues occidentales 😕) sur ma banquette avant de m'y allongée car c'est pas très clean. Prenez les précautions habituelles là-bas, souvent citées dans ce forum: - pas de salades crues, sauf si dans le resto c précisé"washed with mineral water"; on en trouve maintenant et je leur fait confiance, j'ai pas eu de soucis. - quand vous prenez un jus de fruits, précisez " with no ice and no water" tout en gardant l'oeil sur ce qu'ils vous préparrent 😉 par précaution, dans la rue... - allez dans les endroits très fréquentés pour vous garantir la fraicheur des produits, mais de toute façon rien n'est préparré à l'avance; là ou il y a beaucoup d'indiens c que c'est bon. - se rincer les dents avec l'eau en bouteille, si tu es fragile de l'estomac c'est plus prudent. - prévoir dans sa trousse d'urgence de l'Immodium et qq chose en cas de troubles intestinaux(voir avec ton médecin avant le départ); toutefois avec une bonne maitrise de l'anglais, on trouve tout ce qu'il faut sur place, avec le choix entre médecine traditionnelle(ayurvédique) ou occidentale. Si j'ai omis qq chose d'important, d'autre se chargeront de rectifier le tir 😉 Mais partez tranquilles 🙂 Pour la baignade dans le Gange, je te conseille Rishikesh ou le fleuve est pas loin de sa source donc propre (attention aux dangers: forts courants, allez là ou les indiens et qq touristes se baignent exclusivement et ne quittez pas trop le bord, il y a souvent des morts...)); je te déconselle la baignade dans le Gange à Varanasi, surtout en cas de petites plaies, coupures, piqures de moustiques. Mais si tu ne résistes pas à "Ganga", prend une bonne douche à ton retour dans ta chambre. Personnellement je n'ai pas risqué, ( sauf à Rishikesh), car nous ne sommes pas immunisés comme les indiens...😉 Bonne route! 🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron

Similar discussions

You might also like