Trois semaines en Inde: Rajasthan, Hampi ou Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de quelques conseils afin de préparer mon voyage de 21 jours en Inde, du 3 avril au 22 avril (journées completes). Nous sommes deux filles, 24 ans, c'est notre premier voyage en Inde.

Nous n'avons pas encore bien défini le programme mais nous souhaiterions composer notre voyage en 3 parties. Une première pour la visite d'une grande ville emblématique, une deuxième pour "découvrir" ou au moins avoir un aperçu d'une région et de ses villes typiques, paysages, tradition. Enfin une troisème partie pour se poser un peu, profiter du climat et d'une tout autre ambiance, plus calme.

3 choix : 1) Nous pensons atterrir à New Delhi, pour y passer 3 jours entiers et visiter la ville et ses monuments (du 3 au 5). Prendre le train pour Agra le matin du quatrième jour et y passer 2 jours entiers (du 6 matin au 8 tot le matin). Repartir en train le 6ème jour au matin pour Jaipur et y rester 2,5 jours ( du 8 matin au 11 soir) Enfin rejoindre Jodhpur et visiter 2,5 jours encore (12 matin 14 après midi) Prendre un avion pour rejoindre Goa et y passer 5,5 jours (du 14 soir au 20 midi) m'envoler pour Delhi et visiter encore un peu (du 20 soir au 22 soir).

2eme choix 2) Arrivée à Mumbai, visite durant 2,5 jours (du 3 au 5 midi) Depart en avion pour Bangalore où l'on visite 2 jours (du 5 soir au 7soir) Ensuite Mysore en bus pour aller à la réserve de Bandhipur 3 jours encore (du 8 au 10). Retour sur Bangalore en bus pour reprendre un bus de nuit pour Hampi ou l'on passe 3 jours (du 11 au 13soir) depart Hampi en bus de nuit pour goa/Anjuna pour 6 jours (du 14 au 20midi) Et Goa Mumbai en avion ou nous passon 2 jours (du 20 soir au 22 soir)

3 eme choix 3) Pensez vous que Mumbay, les backwaters du kerala et Allepey (balade en bateau, réserve naturelle...) Varkala (plage...) peuvent être une autre alternative?, sur 3 semaines?

Qu'en pensez vous? Est ce que chacune des 3 propositions est respectivment réalisable en 3 semaines? Faut-il réserver les billets de train et avion en avance? ou au fur et à mesure, sur place? Si le programme est d'après vous, trop chargé quelle étape faut-il supprimer? réduire? pour chaque choix. Quelle étape mériterai plus de temps?, Ou quelle ville ne faut-il pas rater dans les environs, à ajouter?

Si vous avez des bons plans en GH, je suis preneuse. Si vous avez fait un périple sur le même plan et que vous voulez me faire des retours n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide, vos conseils, vos remarques.

Merci...
GA Gard30 Regular ·
FO Fonk Regular ·
Salut,

Vos itinéraires me parraissent réalisable en temps, je ne connais pas assez l'Inde du nord pour me permettre de vous conseiller dessus, néanmoins il n'y a pas énormément d'étapes et elles ne sont pas trop éloignées les unes des autres donc ça me parait possible.

Pour un premier voyage, je pense qu'il est préférable de privilegier l'Inde du sud (oui, je ne connais pas l'Inde du nord, mais je maintiens quand meme que le sud est mieux dans ce cas), l'Inde peut etre tres destabilisante, le sud est plus calme, moins bruyant et sollicitant que le nord, c'est un facteur a prendre en compte quand on va en Inde pour la premiere fois.

Pour ce qui est des deux itinéraires dans le sud a proprement parler, le premier me parait réalisable en temps, mais je pense qu'il faudrait revoir les étapes.

Mumbai est bien sur a garder, c'est une ville fantastique mais tres étoufante, rejoindre Bengalore par avion me semble par contre une tres mauvaise idée, Bengalore n'est pas une ville interessante, comme toute ville indienne, elle est polluée, bruyante, oppressante, c'est une ville tres moderne qui donne un appercu de l'Inde de demain, mais malheureusement assez pauvre sur le point de vue du patrimoine, pourquoi ne pas rejoindre Hampi par voie terrestre depuis Mumbai, s'arrreter a Bijapur et Badami sur le chemin, qui méritent le détour (plus que la grosse Bengalore), le passage pour Bengalore sera presque obligé de la, j'y ai personnellement passé 1 jour et demi, et ça m'a largement convaincu que je n'aurais pas du y aller, mais vous pourrez vous faufiller jusqu'a Mysore et le parc aisément de la, pour rejoindre Goa depuis Bandipur, il vous faudra repasser par Mysore je crois puis rejoindre Mangalore en bus et enfin Goa en train. De Goa, on peut rejoindre Mumbai a moindre cout en train de nuit départ a 18h de la gare de Margao arrivée le matin vers 5h il me semble, le trajet sera éprouvant mais convivial et agité (attention néanmoins aux voleurs, mon sac avait failli me fausser compagnie.) et puis a Mumbai, un peu de repos avant de repartir.

Pour le troisieme itinéraire, il est jouable, mais Mumbai est évidement assez éloignée du Kerala, peut etre qu'il vaudra mieux aller directement labas, sans passer par la Maximum city, ou alors prendre un vol interne jusqu'a Cochin. De Cochin en tout cas, vous pourrez aller a Munnar dans les ghats, un véritable paradis cet endroit, dans montagnes, entourés de plantation de thé, vous pourrez respirer le grand air et vous détendre comme il se doit. De la retour sur Cochin, sinon vous pourrez rejoindre aisément la réserve de Periyar (si vous tenez a faire une réserve), reserve assez agréable en somme mais tres visitée. De la réserve tout est possible, mais je pense que le mieux serait de rejoindre Allepey en bus, ou vous pourrez flanner a votre guise dans les backwaters et passer un peu de temps dans la vieille ville et ses alentours, pour repartir, vous pourrez prendre un ferry jusqu'a Kollam (le trajet dure 8 heures) faisables en quelques heures en bus sinon. Enchainer sur Varkala sera alors assez aisé, puis de Varkala a Trivandrum qui est une ville agréable, et proche de la mer et des stations balnéaires (a 30 minutes de Kovalam la "destination touristique la plus développée d'Inde" d'apres le Lonely.) Trivandrum dispose d'un aéroport internationnal, vous pourrez donc rentrer sans soucis a la maison ;)

Évidement, ces itinéraires ne sont que des suggestions qui répondent a vos criteres et qui reste assez varié et complet.

Dans le premier, Hampi est vraiment magique, j'y serais bien resté quelques semaines de plus. Badami est vraiment bien aussi, tres peu touristique, c'est une petite ville bien préservée et agréable, (tout en restant tres authentiquement indienne donc bruit, donc poussiere, donc saletés) Mysore est sympa mais sans plus, je n'ai pas particulierement apprécié mais par contre, bon plan GH labas, j'ai dormi a l'université de Mysore, et c'etait vraiment un régal. Quoiqu'il en soit dans toutes les villes que je vous ai suggéré, j'ai toujours été satisfait des guest house, je peux vous donner les adresses si ça vous interesse, ou toutes autres informations complémentaire si besoin. 😉 Dans le Kerala, Munnar et les backwaters font evidemment parti des inmanquables, Varkala m'a plu, c'etait désert, idéal pour se relaxer.

Par contre renseignez vous sur le climat a cette période de l'année, c'est un élément a prendre en compte.

En tout cas, j'espere vous avoir un minimum eclairé, si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
PE Peps667 Regular ·
Personnellement, vu la chaleur en avril, j'éviterais Delhi et le radj; je ferais un mix entre la solution 2 et 3.

Arrivée Mumbai, descente en train sur Goa (A Goa choisissez soit Arambol pour l'ambiance, ou un saut sur Palolem, la plage en demi-lune où a été tourné une partie de la trilogie Bourne) montée sur Hampi puis passage par Bangalore et Mysore pour arriver au Kerala (Cochin, c'est vraiment une agréable bourgade). Si vous ne voulez pas vous stresser, vous allez directement de Goa vers le Kerala, le trajet est moins éprouvant qu'en passant par Hampi et les villes précitées. Pour le reste, les conseils de Fonk me paraissent bien avisés.

Bon voyage en Inde !
BB Bbiec ·
bravo déjà pour cette première sélection: quelques commentaires: Delhi, Agra Rajasthan: faisable en 3 semaines, voir archives http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/ mars avril 2010 et autres. étudier en termes de coûts la voiture avec chauffeur hors Delhi, pour une certaine souplesse. Agra: attention au vendredi; à quelques dizaines de km Fatehpur Sikri complète bien. hors transferts et déplacements, nous étions restés 1 jour par ville du Rajasthan, ce qui nous avait en général semblé suffisant, mais chacun son rythme

Mumbay, sauf pour les férus de sociologie, d'urbanisme en devenir, ou d'économie , a un intérêt plutôt limité.

Le bus en général, de nuit en particulier me semble très très hasardeux (conduite sportive, obstacles bien sûr non éclairés et inconfort)
FO Fonk Regular ·
Mumbai, un interet limité ?

On a pas du visiter la meme ville. Je suis d'accord pour dire que sur un voyage vraiment limité en temps, il y a peu etre d'autres choses a voir plus extraordinaire que Mumbai en Inde, mais sur trois semaines, on peut tout de meme consacrer 2 jours (minimum) a la visite de cette ville extreme.

Sinon pour les bus, je ne pense pas qu'il faille s'en faire, la conduite parait sportive et hasardeuse, mais en réalité, les chauffeurs maitrisent, et puis de toute façon, les véhicule roulent tres lentement en Inde, l'état pitoyable des routes nous fait pourtant penser le contraire tant on est secoué, mais les bus vont rarement au dessus de 40-50km/h. J'avoue avoir eu un peu peur lorsque j'avais traversé la région de Kodagu, dans les montagnes sous une mousson qui ne laissait pas voir a plus de 2 metres et de nuit en plus, mais le chauffeur avait fait ce trajet des centaines de fois avant (normal, c'est son métier) et connaissait parfaitement la route. Quand au confort, meme dans les "privates bus" avec de gros sieges molletonnés on est secoué, la faute aux routes faut croire, les voyages en bus sont marrant, de toute façon, l'Inde n'est pas une destination confortable, j'espere que les gens qui y vont ou se préparent a y aller sont au courant, sans quoi ils risquent d'etre déçu.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

je suis du même avis que fonk (qui ferait mieux de finir son histoire lol), mais pour d'autres raisons.

Si je ne m'abuse vous n'êtes que des filles et le "harcèlement" ou "drague" dans le nord de l'inde est plus important.

Le sud est quand même plus respectueux et plus calme à ce niveau.

Pour la 2 ème solution, vous devriez prendre moins de jours à Mumbay et plus de jours à Hampi (qui est un site assez exceptionnel) ou plus de jours à Anjuna qui reste encore "authentique"

Pour la 3 ème solution, le kérala mérite minimun 3 semaines, avec Munnar et ses plantations de thé, ou le périyar avec ses épices, ou alleppey et sa tranquillité et ses backwaters. Vous n'avez pas besoin de descendre jusqu'à Varkala, il y a une plage magnifique entre Kochy et Alleppey qui s'appelle Marari beach et fréquentée par quelques pêcheurs.

Si vous avez besoin😉
DU Duppyconquer Veteran ·
Namaste,

Quel est ton budget une fois en Inde pr trois semaines?

Tu peux te faire du sur-mesure et visiter deux régions bien differentes (ex: Goa et apres le desert du thar)! Laisse place a un voyage dont tu te souviendra toute ta vie.

N'hésite pas a me recontacter,
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

En prenant en compte uniquement le fait que vous soyez deux filles, je vous déconseille d'aller au Rajasthan pour un 1er voyage en Inde. J'ai 27 ans. J'y étais en Novembre avec mon copain et j'ai un peu souffert de l'insistance des indiens surtout dans les gares et les trains (regards plus curieux que malsains selon moi mais très très insistants). A Jaipur j'ai été très énervée qu'on me colle physiquement. Malgré cela, je garde un souvenir mémorable du Rajasthan, ce fut très fort en émotion, très intense mais pas pour deux jeunes femmes seules découvrant l'Inde.

Sinon 3 semaines pour faire un peu de Rajasthan et un peu de Goa est tout à fait réalisable/réaliste. Je comprends le souhait d'aller se détendre à Goa en fin de voyage mais je trouve cela dommage de faire cet énorme crochet. Il y a tant à voir au Rajasthan/Inde du Nord et aussi tente à voir à Goa ou Kerala.

Je ne connais pas encore le Sud (j'y serai dans deux semaines) mais après mettre beaucoup documenté, il ressort des témoignages que c'est plus doux que le Nord.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
AL AleskMars Regular ·
Sans l ombre d' une hésitation le sud a partir de goa jusqu au kerala! On est en Inde dps 1 mois et demi cela fait 5 mois que l on voyage. Le rajasthan c est certes beau mais les gens sont chiants ds la plus part des villes. Cela va agacer certains. Mais mince il faut le dire ils te croquent le cerveau, essaye de t escroquer sans arrêt, ilst menteurs, ils ns ont épuise et degoute du nord de l Inde!

Après on voyage a la roots dc petit budget donc on ne traine pas non plus ds les beaux endroits avec les gentils mais dps que ns sommes desendu dps mumbay on revit!

Je devais faire du benevolt a calcuta ms je ne veux plus ... Les indiens du nord ne me font plus de la peine! Je sais c est horrible de parler comme ça avt j étais tte gentille et naïve et maintenant je ne ressens plus rien!

Tenez nous au courant de votre choix
Qui ne tente rien n'a rien!
VO Voyageusetjs ·
coucou l'année dernière je suis partie avec une amie dans le sud de l'inde, nous avons pris l'avion depuis new delhi pour kochi et ensuite nous sommes remontées direction madurai (en bus = galère mais à faire une fois car c marrant !) puis mysore magnifique (en train de nuit idéal car on arrive au petit matin et les couchettes sont correctes) puis hampy puis nous voulions nous reposer sur une plage donc on voulait aller à goa mais on nous a conseillé plutôt gokarna village en bord de mer peu de touristes un pur bonheur entre les rencontres au villages et la détente en bord de mer, les guesth sont sympa et pas chers ! ensuite j'ai été à bombay pour visiter une journée suffit puis train de nuit pour aurangabad pour visiter le site de Ellora magnifique et la ville ( y a la réplique du Taj Mahal qui est sympa à voir) puis train de nuit pour bophal puis sanchi pour voir le temple boudhiste qui est reposant ! et unique ... ensuite direction agra en train de nuit pour voir la taj mahal et retour à delhi le lendemain, , tout ce parcours parait long et fatiguant mais on s'est reposé quand y avait besoin et ça a duré un mois donc c à vous de voir, sachez que le train de nuit est un très bon moyen de gagner du temps et d'aller à la rencontre des habitants qui sont chaleureux... oui les hommes ont le regard insistant mais je me suis amusée à les regarder aussi de la même manière et ils baissent leur regard... un conseil ne pas crier, s'énerver, faut rester cool ! moi j'y retourne en avril pour voir le rajasthan ! bon voyage
RA Rafafa31 Regular ·
Oulala tout ça en 1 mois!!! Chapeau si vous avez fait tout ça sans trop souffrir ou courir. Je viens de finir la trame de mon itinéraire 1 mois en Inde du Sud et j'ai dû faire des choix car les distances sont très longues et même en faisant des nuits dans le train + 1 vol intérieur, les trajets prennent beaucoup de temps, ce qui donne : Goa (Panajim, Old Goa, Patnem), Hampi, Cochin, Munnar, Allepey, Bombay. Je confirme que le train de nuit est la solution idéale pour faire de longues distances et pas désagréable.

Sinon pour les regards insistants, moi aussi j'ai joué au duel de regards avec les indiens, mais tu parles ça marche pas du tout, ils te fixent sans cligner des yeux!!! 🙂

Il est vrai que c'est très pénible cette relation faussée entre certains indiens du Nord et nous touristes occidentaux. Dès que tu commences une discussion avec quelqu'un, il s'avère qu'il veut de vendre quelque chose, et si tu négocies un tuk tuk et que ça lui va pas, il te prend mais il te dépose là où il veut (ça m'est arrivé deux fois à Delhi et une tentative d'arnaque déjouée à Jaipur)! 😛 Les vraies relations que j'ai eues au Rajasthan, c'était à Jaisalmer, petite ville très agréable (le soir, discussion avec des commerçants sans arrière pensée) et dans le train avec des habitants du Sud ou avec des papys.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
JR Jrckctc ·
Bonjour, Je rentre d'un périple en Inde du sud : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka qui nous a enchanté.Je suis a votre dis position pour tous renseignements sur les visites à faire , à éviter, les hôtels ou GH, déplacements et prix tous récents. Le mieux est de prendre contact sur VF et je vous donnerai mon N° de téléphone pour en discuter de vive voix. A+ JRC
JRC
PO Pondi4 ·
🙂 heuh! tout est bon...même si j'ai horreur du Rajasthan = piège à touristes excepté Mandawa, Nawalgar..les petits villages du Shekawati. mais (plus de vingt ans en Inde/france ) Ce nord !=bruyant, pollution maxi, rickshaws prohibitifs...touristes =euros ..dommage que cela ai dégénéré à ce point. et trois semaines..c'est court...le plus enchanteur est le dernier choix...ou le second..j'adorrre Hampi..Bangalore..c'est pas obligatoire (La sylicone valley ) et cher ..il vaut mieux s'attarder à Bombay et puis les backwaters...évidemment.. Mais😮attention.;tout déplaçement prends du temps ..les trains ou bus ...ce ne sont pas des grandes vitesses..donc à privilégié, les trajets de nuits:sleeping bus ..pour moi , j'aime bien le dernier projet ..Varkala est une belle plage et il y a de tres grosses (bonnes)crevettes (big prawns)à déguster sur la plage ...mais je suis très nature .. On prends ses billets sur place, au fur et à mesure, LE plus simple : une petite agence de voyage du coin..(à tt les coins de rues)..qui reserve pr une somme tres modique ce que l'on veux ..s'assurer quelle à "pignon sur rue" quand même ..et qui renseigne . que dire d'autres..si..bon voyage ..et les indiens sont adorables , principalement au Sud. En Avril..il fait..chaud ..donc ..on pense plutôt nature et crustacés

Similar discussions

You might also like