Je projette un voyage au Rajasthan en février, mars ou avril. J'ai 21 jours au total (en comptant les jours de voyage). J'envisage un tour de ce genre-là :
Jour 1 - Arrivée Delhi le matin – nuit à Delhi Jour 2 - Route pour Bikaner, passage par Desnoke ? – nuit Bikaner Jour 3 - Bikaner Jour 4 – Route pour Jaisalmer (335 km – 4h30) : Desnoke ? – nuit Jaisalmer Jour 5 : Jaisalmer Jour 6 : route Jodhpur (262 km – 4h) : Ranakpur ? – nuit Jodhpur Jour 7 : Jodhpur Jour 8 : Route Udaipur (259 km – 4h30) : Ranakpur ? – nuit Udaipur Jour 9 : Udaipur Jour 10 : route Pushkar (289 km –5h) – nuit Pushkar Jour 11 : Pushkar Jour 12 : route Jaipur (142 km – 2h30) – nuit Jaipur Jour 13 : Jaipur Jour 14 : Jour 15 : route Agra (5h) : Fathepur Sikri – nuit Agra Jour 16 : Agra (taj + fort) Jour 17 :route Delhi Jour 18 : Delhi Jour 19 : Delhi Jour 20 : retour Paris dans la journée
Ceci est simplement une ébauche. C'est aussi pour ça qu'il y a un jour sans rien : c'est la marge qui me permet de rallonger une des étapes selon vos conseils. Je voudrais savoir dans un premier temps si la boucle se tient. Ce sera un premier voyage en Inde et nous avons envie de découvrir monuments, paysages, gens, etc
Je trouve dans cette prévision qu'on est quand même très souvent en trajet (à peu près tous les 2 jours), donc s'il y a une étape à rallonger, une étape moin significative qui devrait être supprimée pour profiter davantage des autres, j'aimerais avoir votre avis.
Les trajets et les arrêts sont-ils pertinents ? Je pense notamment aux pauses à Desnoke et Raakpur que je ne sais pas bien placer...
Quid d'Ajmer et de Bundi ? Nous n'aimons pas courir et si on doit rajouter des étapes, il faudra nécessairement en enlever d'autres. Initialement enfin, nous avions anvie de pousser jusque Amritsar, mais la ville est quand même très excentrée par rapport à cette boucle. Qu'en pensez-vous ?
POur le transport (et ça aura sûrement son importance pour la pertinence des étapes), qu'est ce qui est préférable (sachant que nous serons 2) : location avec chauffeur de Delhi à Delhi ou un mix entre train et voitures (s'il est facile de prendre des taxis pour ce type d'étape) ?
Merci à tous pour vos conseils avisés ! 🙂
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59