Trois semaines en Inde du Sud en indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous partirons en couple 3 semaines en mars 2012. Nous avons l'habitude de voyager en asie en transports en commun + moto louée. Cela nous permet de gérer nos balades sans aucune contrainte et surtout nous arreter ou faire demi tour à notre rithme..... et sans parler anglais sauf "a room please...." Nous fuyons les centre urbains. La bambrouse dont nous sortons nous va tres bien. Or, dans les guides et forums / Inde je vois que les distances en Inde sont énormes et que la circulation serait plus infernale encore qu'au Vietnam notre dernier voyage. Est ce donc raisonnable d'appliquer notre méthode à l'Inde du sud? Quelle vitesse moyenne nous faut il compter pour les longues distances? Merci d'avance.
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde du sud, en voiture on compte une moyenne de 50 km/h. Mais plutôt 40 km/h le long de la National Highway qui longe la côte du Kérala (beaucoup de traffic), 40 km/h sur les routes de montagnes entre Kérala et Tamil Nadu. Et exceptionnellement 60 km/h sur les grands axes du TAmil Nadu (les grands axes seulement et à condition qu'il n'y ait pas de travaux).
LO Loucassaire ·
Bonjour et merci pour ces précisions Dans les zones rurales, la circulation est elle difficile/dangereuse? et donc est ce raisonnable de circuler en moto ou voiture sans chauffeur?
Dangereuse ? ça dépend de ton expérience et de ta capacité d'adaptation. 1- il faut en permanence être vigilant sur l'état du macadam (une seconde d'inattention peut être fatale) 2- il faut s'attendre à voir surgir n'importe quoi (bus, camion, vache, être humain, vélo, moto, etc..) de n'importe où 3- il faut détecter et s'adapter aux règles de conduite locales (exemple : le klaxon est un outil INDISPENSABLE et il faut en connaître la signification et l'usage) 4- si on est responsable d'un accident grave (mortel), en particulier en zone rurale, il vaut parfois mieux déguerpir et aller avertir le poste de police le plus proche, avant que le voisinage ne vous lynche

Malgré tout cela, il m'arrive de conduire une voiture en Inde du sud et c'est très agréable en particulier sur les routes de campagne ou de montagne. 😎
LO Loucassaire ·
waou la reponse est plus rapide que les routes indiennes! merci je crois que nous allons suivre les conseils du lonely : voiture avec chauffeur d'autant que cette fois ci on sera limités en temps
A mon avis, c'est plus prudent d'observer une première fois le traffic et la conduite indienne, si tu t'en sens capable et l'envie tu loues une moto pour la journée, et la prochaine fois tu seras peut-être en confiance et paré pour un plus long périple.
MO Moussokat Regular ·
hahahahaha!!! j'ai bien ri en lisant ta réponse tellement exacte! ( je m'y revoyais!!! sauf pour l'accident mortel.🤪....hihihi)😉
katy
TA Takamaka31 ·
Bonjour ,

J'ai fait un voyage en Inde du sud en Mars 2011 avec mon petit fils (14 ans) Bangalore / Hassan / Mysore / Tekkadi / Kochin / Allepey (Backwaters) / Varkala en toute tranquillité c'est à dire en 17 jours .

La vie est peu chére et les gens du Sud trés accueillants . A ne pas rater , une journée sur les backwaters , la visite de Mysore , et Fort Kochin pour ces 2 derniers sites prévoir le temps de voir ...

Similar discussions

You might also like