Trois semaines en Indonésie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Mon idée est de visiter Bali (5 jours max), Florès (1 semaine) et surtout me rendre aux Sulawesi... avez-vous des tuyaux pour passer des unes aux autres ? bateau , avion... le moins cher ? je voyage seule et légèrement ! Merci pour vos conseils !
CE Celian ·
Nous revenons de Bali et du Sulawesi. Avons pris l'avion pour le transport entre les 2 îles. (Makassar - Denpasar 65 euro/personne) Guides, géniaux parlent tous les deux très bien français.

- Bali : Titak Tél : +6281 8056 28326 - email : komang_titaku@yahoo.com - Sulawesi : Topik Tél : 081342653312 - email : ufik_z@yahoo.com Lien que je viens de mettre en ligne : http://www.routard.com/forum_message/1973570/un_voyage_au_pays_toraja_avec_topik_notre_guide.htm

http://voyageforum.com/voyage/F8/v.f?post=2997255;#2997255

Bon voyage.
Anne
AN Annelaf Regular ·
Hello, Moi aussi j'ai pris l'avion entre Makassar et Denpasar, sachant qu'ensuite à Sulawesi, les transports sont très longs, vu l'état des routes. Une chose importante à savoir: si tu vas en pays Toraja, Noel est la meilleure période pour les cérémonies funéraires, puisque c'est à ce moment là que tous les membres du clan éparpillés dans tout l'archipel sont à peu près tous présents. Or, pour les grandes cérémonies, tout le clan se doit d'être réuni. En tous cas, Sulawesi est ... extraordinaire!!! (même si une semaine est très short)
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir sur mon site web ci-bas, section Blog, tu trouveras notre itinéraire en détails, et donc toute l'information dont tu as besoin, transports, durées, coûts, logements, etc. Bon voyagE!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Sorru ·
merci ! très intéressant... et ça fait rêver...;
SO Sorru ·
Merci pour ta réponse... Peux-tu me dire si tu as circulé en bus au Sulawesi, ou avion ou bateau pour monter dans le nord ... j'aimerai aller aux iles Tojian... et encore plus nord... de là, revenir en avion jusqu'à Denpasar... Les compagnies aériennes sont souvent sur liste noire !!!
AN Annelaf Regular ·
Garuda ne l'est plus...
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
JA Jalankaki ·
Avec seulement trois semaines, il est peut etre plus judicieux de privilégier soit Sulawesi ou soit Flores en gardant tes 5 jours à Bali. (Si tu ne connais pas Bali, ce serait dommage de ne pas y passer ces 5 jours car tu ne trouveras pas dans les autres iles tant de richesses culturelles, religieuses, musicales, culinaires que dans cette ile meme si le nombre de touristes est souvent pesant)

Si tu choisissais de voir malgré tout un peu de Sulawesi et un peu de Flores tu serais à mon avis obligé de te contenter d'un saut rapide à Labuan Bajo avec un petit tour dans l'ouest de Flores ou à Maumere pour l'est et ouis d'un autre saut rapide à Makassar pour le pays Toradja car tu n'auras guère le temps de monter plus haut.

Alors qu'il est vraiment plus intéressant de : 1 - traverser Flores (Je l'ai fait sans trop trainer en 19 jours : Aller en avion DPS/Maumere traversée de Florés en bus en 5 étapes - avec 3 journées off-transport - jusqu'à Labuan puis croisière achetée à Labuan dans bateau traditionnel avec 20 autres touristes... jusqu'à Est Lombok en 3-4 jours via Rinca ou Komodo + arrets dans coins paumés jusqu'à Mataram/Lombok puis retour rapide sur Bali en ferry genre 2 heures.

ou traverser Sulawesi Nord Sud ou Sud Nord J'ai traversé Sud/Nord (Makassar Manado) via pays toradja (3 jours) , lac poso, togian (1 semaine), gorontalo, bunaken (3 jours) / manado et retour avion Manado/Makassar + Makassar/Bali en 20 jours

En fait il faut prévoir à peu prés le meme temps que pour la traversée de Flores.

Je te conseille vraiment de choisir une seule de ces 2 dernières iles à moins que tu vises une insertion dans le prochain guide des records Guiness.

De toutes les façons ce sera un voyage mouvementé et inoubliable.

Cordialement Marc
JALANKAKI
AN Annelaf Regular ·
Hello, Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit🙂, mais...est tu sûr que ce message s'adresse à moi😛?
PI Pinoc94 ·
Nous sommes rentrés de Bali le 10/11/2009 et je confirme Titak est le guide parfait.

Fabienne et Alain

Similar discussions

You might also like