Trois semaines en Indonésie au mois d'août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je compte parir en Indonésie 3 semaine cete été (Aoüt) ey j'ai prévu d'aller à Jakarta, Yodjakarta et Bali lombok.

Voici mes questions :

- Est ce vraiment intéressant de rester quelques jours à Jakarta? - Vaut il mieux faire le trajet Jakarta Yodjakarta en train ou en avion. - Comment aller sur le site de borobudur de Yogjakarta? - Peut on louer une voiture à Yodjakarta et aller avec à Bali? puis laisser la voiture à Bali?

ouf Voilà la première fournée de question. La seconde concernera le logement sur ces 3 sites

Par avance merci

Bonne journée

Xavier
PO Poildeyack Veteran ·
Est ce vraiment intéressant de rester quelques jours à Jakarta? NON (surtout si tu n'as que 3 semaines...)

Vaut il mieux faire le trajet Jakarta Yodjakarta en train ou en avion. AVION

Comment aller sur le site de borobudur de Yogjakarta? EN MOBILETTE, EN TAXI, EN BUS ou MINIBUS TOURISTES. 1 heure max... Perso, j'aime bien la mob... (ne pas negliger les autres temples aux alentours, certains sont plus sympas que Borobudur, a mon humble avis...)

Peut on louer une voiture à Yodjakarta et aller avec à Bali? puis laisser la voiture à Bali? Je ne pense pas individuellement, pas de probleme avec chauffeur. Sinon, vol Jojyakarta-Denpasar: 25 euros...

🙂🙂🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FE Fealdean Regular ·
Salut , par quelle compagnie passes tu pour faire yogyakarta denpasar a 25 eurso..lion air?Garuda? Et quelle compagnie conseilles tu , a quelle prix approximatif , pour faire jakarta jokjajarta? merci de ta reponse... Krap
BY Bywilly Regular ·
Hello

Lion air ou merpati mais pas forcement garuda quie st bcp plus cher.

je te conseille surtout de prendre un billet arrivant et partant de BALI comme ca tu pars direct sur Yogya et tu reviens par le kawa ijen ferry bus et tu reviens a denpasar.

Apres lombok ou tu auras ete il est plus agreable et moins cher de repartir depuis bali que depuis jakarta.

je t'assure si tu epux eviter jakarta let's do it en plus les bilelts pour bali sont moins cher ou a 20 € d'ecart (que tu rajoutes pour ton vol interieur) qatars airways singapour airlines ....

Bon voyages et passe me voir a lombok a Mengsit Puri Saron
FE Fealdean Regular ·
Re... deja merci pour le infos precieuses!!! Si je comprends bien tu conseilles de prendre un billet paris-bali et de faire BAli-java en vol interne?? Je pensai prendre un paris jakarta puis faire en vol interne un jakarta-jokja puis jokja-denpasar... Sinon avec plaisir pour passer te voir meme si je pars en septembre juste... J amenerai des victuailles!!!! 😉
BY Bywilly Regular ·
Je persiste et je valide ! jakarta n'a aucun interet si tu veux ramener des choses va a Surabaya ils ont le plus grand Mall d'asie en electroniques !!! plus grand que celui de bangkok d'1 etages 🙂

Mais reste sur Bali Yogya (ecrit le bien pour la compagnie jogja ca se voit plus ici) ca coute moins cher et tu es en place centrale tu peux aller partout et revenir sans pb.

Que veux tu ramener comem victuailles qui te font aller a jakarta ??

teeshirt, chaussures etc... Bali suffit avec Kuta !🤪
BR BriMg Regular ·
D'accord pour l'avion entre Jakarta et Yogjakarta (nous avons dormi au Duta Garden, un peu excentré) Il vaut mieux utiliser les transports locaux, c'est plus sûr au vu de l'intense circulation aussi anarchique qu'aux Philippines et en plus la conduite est à gauche (attention en traversant les rues)
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like