Trois semaines en solo dans le nord de Inde en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

je désire partir dans le nord de l'inde cet été, en solo (premier voyage). je pense faire dehli, agra, jaipur et bombay, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour tout ça. de plus vaut'il mieux faire dehli-bombay ou bombay-dehly?et par quel moyen de locomotion?

niveau argent, certains préconisent l'argent liquide(emmener tout son budget ou faire plein de retrait?) et d'autres les travellers chèques, alors??

si quelqun si rend dans la même periode pourquoi ne pas faire un bout de voyage ensemble.

et si vous avez des conseils je suis preneur.

merci à tous.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour l'argent, nosu avons toujours pris des travellers chèques, ils sont échangeables partout en Inde à un taux intéressant et presentent le gros avantage d'être remboursé en cas de perte ou de vol....pour les retraits, je n'ai pas trop vu de DAB mais je n'en ai pas cherché non plus donc quelqu'un pourra surement te renseigner...

Pour Delhi-Bombay, je te conseillerai plutôt un vol intérieur ce qui te permettra de visiter plus de choses.
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

quand nous partons au niveau argent, nous changeons une grosse partie en liquide quand nous arrivons à l'aéroport à Delhi (même tard le soir pas de problème). Il faut savoir qua tu sais bien sûr faire des retraits de manière automatique dans les distributeurs mais en nov 2008, nous en avions pour 6€ à chaque retrait et de mémoire ce sont des retraits de 10.000Rs max.

Bien sûr prévois une jolie pochette ventrale pour garder celà bien caché dans ton short ou ton pantalon...

Sinon bien sûr la bonne vieille carte Visa ou... mais attention aux frais...

Pour le reste, très bon voyage mais de notre côté nous y serons en nov 2009...
MA Mahadeva45 Regular ·
"vaut'il mieux faire dehli-bombay ou bombay-dehly?et par quel moyen de locomotion? "

===c'est pareil

niveau argent, certains préconisent l'argent liquide(emmener tout son budget ou faire plein de retrait?) et d'autres les travellers chèques, alors??

peu importe, tu trouveras des ATM partout (environ 3 euros par retrait, plus 10% de la somme--avec une visa), et des agents de change aussi..pour une courte durée, les travellers c'est quand meme mieux

3 semaines pour "faire" 4 villes: c'est largement suffisant, et tu verras, Agra tu voudras en partir assez vite, essaie plutot de balader dans des villes plus petites et moins fréquentées

pour les transports, compte 1 heure pour 30/50 km selon que tu seras en bus ou en train bon voyage
VI Vince190675 ·
salut tu part combien de tps.moi je te conseillerai d'amener 200-300 euro liquide change a l'aeroport meilleur taux, ensuite retrait avec carte surtout ne fait pas trop de grande ville vite epuisant et les gens bcp moin interessant.le train est super interessant pas chere et tu voyage la nuit.Agra moi je ni suis pas allé apparament baise touriste pour moi a evite, des villes comme pushkar ou benares ou jaisalmer vraiment super bien.moi 5 semaine budget 800 euro .voila mes infos pour + vincent-guilloteau@orange.fr
VI Vince190675 ·
desole j'avais pas vue que tu partais 3 sem bye
ST Stev34 ·
Merci à tous pour vos réponses.

pour la question dehli-bombay ou l'inverse, ce que je demandais s'il valait mieux commencer par l'une ou par l'autre. car j'ai lu beaucoup de fois qu'autant il y a de très belles choses à voir autant il y a des visions très dures(notamment sur la pauvreté). je voulais savoir si le dépaysement était moins brusque dans une des deux villes.

pour ce qui est de l'argent je vais demander à ma banque pour les frais, et suivant je verrai ce que j'emporte.

pour ce qui est des "gesthouses" et des chauffeurs en connaissait vous?

merci
MA Mahadeva45 Regular ·
"autant il y a des visions très dures(notamment sur la pauvreté)."

ces visions, tu les auras dans les deux villes; le dépaysement sera brusque de toute manière.. si tu n'as pas pris ton billet d'avion, je te conseillerais néanmoins de commencer par Bombay puis de remonter tranquillement vers tes autres destinations, c'est une ville plus...aérée, peut etre moins étouffante niveau climat

pour ce qui est des guesthouses, tu n'auras aucun probleme à trouver, mais tu peux déjà te faire une idée en parcourant le forum
DE Deborah75001 Veteran ·
salut regarde un peu les discussions sur les trajets en Inde du nord, avec 3 semaines j'ai l'impression que tu pourras t'arrêter dans d'autres villes qui sont souvent préférées par les voyageurs: Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Bundi (vers Kota), peut être même jaisalmer (mais c'est plus loin)... Essaie de ne pas visiter que les très grosses villes, ici sur le forum on dit assez qu'on est souvent agressé par les rabatteurs...
DJ Djaerling ·
Salut, Je suis moi aussi partie pour 1 mois dans le nord toute seule, avant ca je vivais à Mumbai. Delhi est un peu a l'"europeene" (grande route, moins de trafic jam, des parcs) donc je dirais moins "choquant". Mais je me demande pourquoi tu veux aller à Mumbai, parce qu'il n'y a pas grand chose à voir (pour ne dire rien, bon je suis peut etre pas tres objective vu que j'y ai vécu), neanmoins je suis restee 1 semaine a Delhi et il y avait plus de chose à voir qu'a Mumbai en 10 mois...Le moyen de locomtion que je te conseillerai le train: le shathabi express, qui part vers 19h de Mumbai et arrive a 9h du mat a Delhi, en 3tier Ac, avec snack, journal, serviette de toilette, couchette avec des draps tout propre, repas, petit dej, journal...pour 17 euro..et puis bon ca fait partie de l'aventure indienne, meme si lors de ton voyage tu vas surement beaucoup l'utiliser de meme que le bus. Niveau argent, je te conseillerai d'utiliser ta carte et de retirer une grosse somme (genre 300 euro), moins de frais bancaire, et de repartir dans differents sacs. En plus les ATM sont tres facile a trouver. (n'oublie pas de debloquer un plafond aupres de ta banque) Autre conseil, un mois c'est cool, tu vas pouvoir voir pleins de choses sans trop te stresser, j'ai poste un carnet de route sur ce forum, sur mon voyage dans le nord, vas y faire un tour si tu veux. Bon voyage
ST Stev34 ·
En fait si je veut aller a mumbay(ou bombay) c'est que je suis fan de bollywood, je sais que entre les films et la réalité il doit bien avoir un grand fossé.. mais j'aimerai bien retrouvé un peu cet univers... de plus il parait que souvent il tourne des scenes en plein milieu de la rue et qu' l'on a des chances d'être figurant. vu que tu y a habité que peux tu me dire à ce sujet là? merci
ST Stev34 ·
je recherche aussi un(+) partenaire pour un voyage en inde cet été, je part du 2 au 22 aout. si cela te dis, contactez moi.

jbstev2000@yahoo.fr
TI Tidji ·
Namaste de delhi,

Pour ce qui est de dehli ou bombay ca je ne sais pas se sont des villes tres differentes, l'une et l'autre c'est comme tu veux. Pour traveller cheque... moi je voyage juste avec une carte bleue ca suffit (une master card c'est bien aussi). Gardes un ou deux billets en liquide ou cas ou mais franchement ca ne devrait pas poser de probleme (par contre fait des retraits consequents tu payeras moins cher, remarque les retraits sont souvent limites a 10000 roupies soit environ 160 euros actuellement). Agra oui bien sur le taj mahal il faut l'avoir vu mais tu ne resteras pas bien longtemps a agra, les touts sont vraiment .... Je rajouterais quand meme des villes vanarasis par exemple ou pushkar, en trois semaine y'a quand meme du temps pour bouger.

Bon sejour
DI Digambara Regular ·
... "je te conseillerai plutôt un vol intérieur ce qui te permettra de visiter plus de choses."

C'est fou ce qu'on peut visiter de choses du haut d'un avion. N'oublie pas de demander une place à la fenêtre 🤪 Dès que tu vois quelque chose qui te plaît demande qu'on atterrisse 🤪
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci de cette réponse oh combien productive !!!!!

si tu arrêtais de prendre les gens pour des imbéciles cela élèverait surement le débat
NA Nalaxia ·
Salut,

Je veux faire pareil en Septembre Octobre avec ma copine. J'ai pas mal voyagé et je ne te conseille PAS les Travellers, vraiment pas besoin. Toujours un peu de cash sur toi, une réserve dans ta ceinture ou quoi et le plus important Passeport et Carte Visa toujours "près du corps", le reste ça se remplace. Les retraits si tu as une bonne banque sont "gratuits" chez moi où que je sois dans le monde.

Bonne prépa et reste léger 😎

A+

Similar discussions

You might also like