Trois semaines en Thaïlande avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! Nous partons du 6 fevrier au 1er mars en Thailande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans! Aussi, je souhaiterais que vous m'aidiez dans mon itinéraire, bien que très banal, me dire ce que vous en pensez et si cela vous parait correct!!!! Vos avis et suggestions sont les bienvenus!!! alors: 6 fev: depart Paris 7 fev: arrivée Bangkok 8 fev: Bangkok 9 fev: Bangkok 10 fev: train couchette pour Chiang Mai 11 fev: Chiang Mai 12 fev: Chiang Mai 13 fev: Chiang Mai 14 fev: Chiang Mai 15 fev: départ en avion pour Phuket 16 fev: Koh lanta 17 fev: Koh Lanta 18 fev: koh Lanta 19 fev: Phuket 20 fev: départ avion pour Koh Samui puis koh Phangan 21 fev: Koh Phangan 22: Koh Phangan 23: Koh Phangan 24 Koh Phangan 25: Koh Phangan à Koh Samui 26 fev: Koh Samui 27 fev: Koh Samui 28: Koh Samui 29: départ avion pour Bangkok 1 mars: départ Bangkok pour Paris

Voilà grosso modo, l'itinéraire, nous avons fait en sorte de ne pas courir d'hotel à hotel car avec nos 2 enfants, ça va etre difficile !! Qu'en pensez vous? En vous remerciant de votre aide!!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

si vous ne restez pas à Phuket et allez à Lanta, vous avez meilleur temps de prendre un vol, Chiang-Mai Krabi et ensuite un mini van pour Lanta.
In the world there are no foreigners, only friends
ST Stels34 ·
Merci pour votre réponse! Donc il vaut mieux que je passe par Krabi au lieu de passer par Phuket? ok! je vais voir ça! En fait nous avons prévu de rester sur Phuket 1/2 jours pour pouvoir prendre l'avion plus facilement pour Koh samui...va falloir qu'on revoit les vols intérieurs alors!😉
PU Pumpui Globetrotter ·
vous pouvez arriver à Krabi pour aller à Lanta et ensuite quand vous partirez de Lanta pour Phuket vous prendrez le bateau.

mais je vois pas bien ce que l'on peut faire à Phuket en une 1/2 journée.

si le but de l'expédition n'est que Lanta, faites l'aller retour par Krabi.

Krabi aéroport - Koh Lanta 2 h en mini van

Phuket Koh Lanta c'est par c'est départ du port de Phuket - Koh Lanta 4h, bon le voyage sur le bateau est sympa, il passe par Phi-Phi.

A vous de voir...sinon il y a beaucoup plus de vols pour Phuket que pour Krabi...
ST Stels34 ·
En fait on voulait rester 1 nuit sur Phuket pour pouvoir repartir tranquillement le lendemain...mais si vous me dites que par Krabi c'est plus court ( et mieux?)ça m intéresse aussi !
PU Pumpui Globetrotter ·
mais faites l'aller par Krabi et le retour par Phuket, c'est très bien...vous faites une boucle et pouvez faire votre nuit à Phuket... ça va aussi...tout dépend de vos envies, si c'est juste d'aller à Lanta ou Lanta + Phuket
KI Kings78 ·
le train couchette sans réservation cela n'est pas toujours sur d'en avoir de dispo pour 4 en plus. je suis également d'accord pour passer par krabi pour Lanta car cela sera moins fatiguant pour les enfant, mais vous pouvez revenir en bateau via phi phi pour phuket qui sera mieux pour avoir un avion pour samui. Par contre trouver un minibus qui fait krabi jusqu'au bateau pour samui near surathani vous ferait gagner du temps et beaucoup d'argent car 1 jour à phuket n'a vraiment aucun intérêt, sauf des dépenses inutiles de transferts en tout genre de port à l'hôtel etc vers AirPort. Il faut rester 1 semaine à phuket pour en profiter. Pour le reste c'est pas mal de faire environs 4 nuits de stay pour les enfants car en 20 ans entre 1 et 3 fois par an j'ai encore des endroits à découvrir et mon fils aîné maintenant connait mieux que moi le nord en y allant seule et pourtant nous bougeons à chaques voyage.
PU Pumpui Globetrotter ·
Krabi - Samui et Phuket Samui sont à 2750 baths avec bangkok airways...avec la thaï je n'en parle même pas, c'est hors de prix: source, leurs sites internet

donc d'aller à Surath Tani en bus est la meilleure solution...ensuite prendre la bateau
ST Stels34 ·
Grace à vos réponses j'y vois un peu plus clair dans mon itinéraire! donc j'ai finalement changé quelques parties de mon séjour: Bangkok - Chiang Mai par train couchettes ( que je ne tarderais pas à reserver!) > Chiang Mai - Phunket (par Airasia car j'ai vu que j étais obligée de passer par Bangkok pour Krabi...) de Phuket ( on y reste pas) bateau jusqu'à Koh Lanta. Puis bus pour Krabi ( là, je me pose la question de savoir si on resterait 2/3 jours sur Krabi ou pas?)...de Krabi, je pense que le bus est une bonne solution ( à voir combien de temps pour ce trajet) jusqu'à Sura thani puis bateau jusqu'à Ko samui. Ensuite bateau pour Koh Phangan, retour à Sura thani par bateau et train couchettes jusqu'à Bangkok... qu'en pensez-vous? L' avion c'est pratique mais ça fait fondre le budget !
PU Pumpui Globetrotter ·
vous pouvez aussi aller à Koh Tao et ensuite de Koh Tao rejoindre la côte à Chumphon, , puis Chumphon - Bangkok en train
KI Kings78 ·
Oui le bateau via koh tao c'est cool mais pour les resta de train couchette sur internet il faut compter un bon mois por recevoir les billets de train par la poste et cela coûte un peu plus. Attentio, il faut savoir que l'avion + bus +bateau de phuket + changement à phi phi bateau pour lanta + bus pour hôtel cela fait long et c'est assez fatiguant
ST Stels34 ·
Merci pour vos réponses ! En fait c'est le trajet pour redescendre dans le sud que j'arrive pas à organiser...à partir de Chiang Mai sans trop dépenser dans les transports!!! Connaissez vous la durée du trajet en bus de Krabi à Surat Thani ? J'ai vu 9h sur un site bateau inclus, cela fait beaucoup non?
PU Pumpui Globetrotter ·
non 9 h me parait être dans ce que je pensais, on perd vite une journées en bus
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Attention, il existe des vols directs Chiang Mai - Phuket, mais de mémoire, un Chiang Mai - Krabi n'existe pas. Il faut obligatoirement passer par Bangkok. C'est donc plus cher et ça prend plus de temps... Par contre, pourquoi ne pas faire un petit stop à Ko Phi Phi ? Et à choisir, j'irais plutôt à Ko Tao plutôt qu'à Samui...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ST Stels34 ·
Ok ! Je pense que je vais revoir tout mon programme 😛 !!! Koh Phi Phi à la place de Koh Lanta, 2 jours sur Krabi...et peut etre finir par Koh Tao et remonter par le train... Pour ce qui est du trajet Krabi Koh Samui, 9h de transport, les enfants vont devenir fous!!!!! En tout cas, je vous remercie grandement!
PU Pumpui Globetrotter ·
vous verrez bien sur place...votre programme ne pourra que varier, je ne pense pas qu'il faille trop se prendre la tête
KI Kings78 ·
Je suis d'accord les plus belles vacances, sont celles qui ne vous fait pas regretter d'avoir booké un hotel ou un trajet de trop ou trop long. Allez ou bon vous semble sur place. En thaillande c'est ce qui a de plus facile. Bon Voyage
SA Samyatara ·
Bonjour nous quittons avec 2 enfants de 8 et 5 ans le 26 décembre prochain pour 3 semaines e Thaïlande

Voici le lien qui mène à notre itinéraire et à notre blog : http://thailandeenfamille.weebly.com/itineacuteraire.html

Ceci peux peux-être vous aider à construire la votre.

Pour les longues distances, nous prenons l'avion pour éviter trop de déplacement aux enfants

Annie
PU Pumpui Globetrotter ·
A votre place je ferai Phuket - Khao Sok - Lanta-
KI Kings78 ·
Je trouve ce parcour très judicieux avec des enfants et responsable. Les sites archéologiques ne sont pas toujours très attrayant pour les enfants et prévoir le repos et le calme à koh lanta c'est très bien. D autant plus qu'avec les inondations certains endroits doivent êtres moins attrayans actuellement Bravo et bonnes vacances
ST Stels34 ·
Merci pour vos réponses! finalement mon parcours a un peu changé surtout dans le sud...chiang Mai bangkok bangkok krabi puis krabi koh lanta...vous aviez raison aucun interet de passer par Phuket surtout si on y reste pas! et pour le coté est, on prendra un vol de krabi à Koh samui ou l'on restera 3 jours puis koh Phangan et retour sur bangkok.Si nous essayons de tout réserver c'est qu'avec 2 enfants en pleine saison, nous préférons tout prévoir au risque de regretter hotels, quartiers etc...( Nous sommes trèèèèès difficiles!!!!^^) Nous avons pu réserver les trains couchettes depuis la France (moyennant un supplément). Voilà, le voyage se prépare petit à petit!! Une autre question : quel côté de Samui privilégier avec les enfants? Chaweng et Lamai pas trop pour nous malgré les belles plages de sables blancs ( trop touristiques) nous nous tatons avec le Nord ou le sud....ou l'est...bref Nous avons fait des recherches sur le forum mais avons du mal à choisir!!! Bonnes Fêtes!😉
SA Samyatara ·
Merci beaucoup Kings78

et passe de joyeuses Fêtes !!
KI Kings78 ·
Bonjour, Pour ma part je trouve que chaweng n'a pas d'intérêt effectivement, par contre si il n'y a rien à faire sur Lamai la plage et les hôtels qui la borde sont toujours très calmes et il n'y a aucune commune mesure avec chaweng et je pense que côté plage c'est bien pour les enfants. Je ne sais pas comment vous allez vous déplacer scooter, taxi, loc auto ? Mais lamai est plus près du zoo, des waterfall 1 et 2 sans pour autant êtres moins loin de tout et a marée basse il est toujours possible de se baigner. Personnellement pour nous c'est une préférence mais je n'ai pas la prétention d'avoir les meilleurs arguments et je pense que d'autre endroits sont tout aussi biens mais des fois loin de tout. Car nous nous déplaçons uniquement en scooter ou moto sur l'île. Alors si d'autres ont leurs avis !
ST Stels34 ·
Oui nous avions pensé à lamai car nous avions lu qu'au sud de Lamai etait pas mal aussi et surtout si c'est proche de quelques sites à voir! Pour les déplacements, je verrais sur place n'étant pas une pro de la mobylette et encore moi scoot.....^^ Bonne soirée!
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis cet été pour 1 mois en Thailande avec nos enfants de 2 et 5 ans. Je pense que tu trouveras plein d'info et de réponses à tes questions sur notre blog : http://a4envadrouille.over-blog.com/

Magali
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie

Similar discussions

You might also like